[CISCO] récupérer vlan switch 3550 en php ...
Résolu/Fermé
singsonn
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007
-
15 janv. 2007 à 13:46
hassan - 19 mars 2008 à 23:48
hassan - 19 mars 2008 à 23:48
A voir également:
- [CISCO] récupérer vlan switch 3550 en php ...
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
5 réponses
brupala
Messages postés
110713
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
13 877
15 janv. 2007 à 16:46
15 janv. 2007 à 16:46
salut,
je ne pense pas que snmp soit le meilleur allié pour ce genre de choses.
tu ferias mieux de récipérer la config des vlans via telnet ou ssh
une récupération des données via show interface switchport.
gérer la configuration via snmp impose de rentrer dans la mib privée ce qui n'est pas forcément évident.
CMS (cluster management suite) doit permettre d'accéder ces données également via http.
je ne pense pas que snmp soit le meilleur allié pour ce genre de choses.
tu ferias mieux de récipérer la config des vlans via telnet ou ssh
une récupération des données via show interface switchport.
gérer la configuration via snmp impose de rentrer dans la mib privée ce qui n'est pas forcément évident.
CMS (cluster management suite) doit permettre d'accéder ces données également via http.
singsonn
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007
1
15 janv. 2007 à 17:13
15 janv. 2007 à 17:13
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai cherché tout cet après-midi des infos concernant le snmp, car je voulais m'orienter dans cette voie.
Mon maître de stage m'ayant conseiller de voir de ce côté car, selon lui, c'est une méthode plus "propre".
Mais je me rends compte qu'en récupérant le résultat de la commande avec telnet dans un fichier texte on pourrait analyser facilement le résultat et sortir un graphique.
Il me reste plus qu'à voir comment intégrer cela dans un script en PHP...
Encore merci pour ta réponse et si tu as d'autres pistes pour m'aider, n'hésite pas ! :)
J'ai cherché tout cet après-midi des infos concernant le snmp, car je voulais m'orienter dans cette voie.
Mon maître de stage m'ayant conseiller de voir de ce côté car, selon lui, c'est une méthode plus "propre".
Mais je me rends compte qu'en récupérant le résultat de la commande avec telnet dans un fichier texte on pourrait analyser facilement le résultat et sortir un graphique.
Il me reste plus qu'à voir comment intégrer cela dans un script en PHP...
Encore merci pour ta réponse et si tu as d'autres pistes pour m'aider, n'hésite pas ! :)
je travaille sur un sujet pareil, est ce que tu peux m'envoyer excatement ce que tu as fait avec telnet et php
merci
merci
singsonn
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007
1
24 avril 2007 à 13:32
24 avril 2007 à 13:32
Je développe finalement une solution PHP avec SNMP, car pour mon parc de switchs a monitoré cela est plus simple vu sa diversité. En telnet, trop de paramètres deviennent des contraintes et analyser un fichier texte n'est pas la meilleure solution. Il suffit d'un changement dans ce fichier pour que le script ne s'y retrouve plus et affiche n'importe quoi. Alors qu'en SNMP, les OID sont sensiblements les mêmes pour CISCO, et on a directement la valeur qu'on veut avoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question