[CISCO] récupérer vlan switch 3550 en php ...

Résolu/Fermé
singsonn Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 15 janv. 2007 à 13:46
 hassan - 19 mars 2008 à 23:48
Bonjour à tous !

dans le cadre d'un projet, je dois créer un programme qui récupère et affiche l'affectation des vlans sur un switch 3550.

Je me dirige vers une solution avec du php, et aimerai récupérer la configuration du switch avec le protocole snmp.
Malheureusement je découvre totalement ces 2 choses.

J'aimerais savoir si parmis votre communauté vous ne pourriez pas me diriger vers des sources déjà existantes, pour pouvoir partir sur une base correcte.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
15 janv. 2007 à 16:46
salut,
je ne pense pas que snmp soit le meilleur allié pour ce genre de choses.
tu ferias mieux de récipérer la config des vlans via telnet ou ssh
une récupération des données via show interface switchport.
gérer la configuration via snmp impose de rentrer dans la mib privée ce qui n'est pas forcément évident.
CMS (cluster management suite) doit permettre d'accéder ces données également via http.
0
singsonn Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
15 janv. 2007 à 17:13
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai cherché tout cet après-midi des infos concernant le snmp, car je voulais m'orienter dans cette voie.
Mon maître de stage m'ayant conseiller de voir de ce côté car, selon lui, c'est une méthode plus "propre".
Mais je me rends compte qu'en récupérant le résultat de la commande avec telnet dans un fichier texte on pourrait analyser facilement le résultat et sortir un graphique.
Il me reste plus qu'à voir comment intégrer cela dans un script en PHP...
Encore merci pour ta réponse et si tu as d'autres pistes pour m'aider, n'hésite pas ! :)
0
je travaille sur un sujet pareil, est ce que tu peux m'envoyer excatement ce que tu as fait avec telnet et php
merci
0
singsonn Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
24 avril 2007 à 13:32
Je développe finalement une solution PHP avec SNMP, car pour mon parc de switchs a monitoré cela est plus simple vu sa diversité. En telnet, trop de paramètres deviennent des contraintes et analyser un fichier texte n'est pas la meilleure solution. Il suffit d'un changement dans ce fichier pour que le script ne s'y retrouve plus et affiche n'importe quoi. Alors qu'en SNMP, les OID sont sensiblements les mêmes pour CISCO, et on a directement la valeur qu'on veut avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voulais savoir comment rediger un projet
des idee sur segumentation d'un reseau en plusieurs vlan
0