Problème avec mes ports HDMI

Fermé
baptiste59000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 17:27
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 août 2012 à 17:38
Bonjour,

Voilà, j'ai deux port HDMI sur ma télé, dont un sert à la ps3 (et parfois à la Xbox 360) et un au décodeur sfr pour la télé. Ils fonctionné tous les deux très bien jusqu'à hier. Et depuis l'écran affiche "aucun signal" nous avons donc pensé a un soucis de cable ou de la console mais le décodeur ne fonctionne plus non plus. Nous avons donc essayé sur une autre télé et là la PS3 et le décodeur fonctionnait correctement.

Le soucis vient donc probablement des sorties HDMI de la télé, pourtant il n'y a eu aucun changement au niveau de ces prises. Est ce qu'il est possible que de la poussière se soit accumulé dans la télé et gêne leurs fonctionnement où le problème est-il ailleurs?

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
26 août 2012 à 17:38
Bonjour
la poussière n'a rien a voir! j'espère que tu n'as pas débranché a chaud c'est adire les appareils au travail!
éteint tout, debranches tout; rebanches tout puis allume au bout de quelques minutes puis actionne la télécommande du Tv pour selectionner la HDMI que tu as besoin et laisse faire le dialogue entre les connexions et ça devrait marcher a nouveau? Si vraiment ton TV fait de la résistance contactes l'assiastance du fabricant pour obtenir la methode pour faire un reset du logiciel Hdmi de ton TV (firmware qui a peut etre pris un coup)
salut
0