Pinnacle: DVD a structure différente

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 août 2012 à 18:15
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 août 2012 à 14:41
Bonjour,

Jusqu'à présent, avec Studio 9.4 je créais des DVD avec menus et grâce à IfoEdit je pouvais modifier les valeurs des variables pour chaque menu afin de pouvoir lire le DVD en entier ou choisir un chapitre et revenir au début. Voir tuto ici: http://declic.video.free.fr/tuto/jcgrini/menuDVD/MenuDVD_ifo.pdf
Chaque menu a 4 paramètres:
1 Pre-command
1 Post-command
2 Post-command
1 Cell-command.

Mais avec Pinnacle Studio 15 HD Ultimate (que j'ai acheté spécialement pour créer des DVD HD en 16:9ème grâce à mon camescope Sony HVR-A1E je ne retrouve plus la pré-command ni la Cell-command dans la structure VIDEO_TS générée.

Quelqu'un peut-il m'expliquer si je dois ajouter ces commandes avec IfoEdit et les valeurs à y mettre (je pourrais regarder sur une structure d'un DVD 4:3 que j'ai déjà réalisé par exemple ? ou est-ce propre au 16:9 (ce dont je doute fort)

Précision je filme en HDV 1080i avec mon Sony. J'ai parcouru un grand nombre de forums sans trouver de réponses à ma question. Ni chez Pinnacle http://forums.pinnaclesys.com/error.htm?aspxerrorpath=/forums/ShowThread.aspx ni chez Déclic video http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Pinnacle-Studio/Tutorials.aspx.

Merci beaucoup déjà pour m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses qui, je l'espère, m'aideront.
PS: je travaille sur un autre ordinateur que celui-ci.
J'ai aussi du mal à comprendre la capture en 1440 x 1080, il me semble qu'elle se fait en 720 x 576 anamorphique. C'est sur la TV que ça se passe pour l'affichage en 16:9 mais je trouve que l'image n'est pas aussi nette que si je capture en 1440 x 1080.

Si vous pouviez m'expliquer comment configurer Pinnacle pour la capture d'un mini DV 63 (cassette utilisée par mon Sony).

Merci infiniment encore pour votre patience !





Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.

4 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 25/08/2012 à 19:28
bonjour beaucoup de mots savants dans votre topo qui me font tourner la tète j'ai studio 14 j'ai regardé vous avez le choix de créer des chapitres manuellement de cocher si vous voulez un retour aprés chaque chapitre ou si le film va jusqu'à son terme regardez dans" aide" éventuellement
votre caméra filme en HDV 1440x1080 ratio 16/9 bien vérifier sur votre caméra de n'avoir pas pris l'option sd (dv)720 et 4/3
en hd l'extension de la capture sera m2v
pour la configuration capture c'est en principe automatique vous branchez votre caméra qui est reconnue avec son nom et dans une fen^tre mode "personnalisé " est activé et si l'on va voir 1440x1080 mpeg2 ES à 25000kb/s de bitrate
par contre si vous me permettez je constate que vous n'avez pas une bête de course comme pc et si vous voulez garder la qualité hd de votre caméra pour vos dvd il faudra déjà du blue ray car un fichier de 5mn de film en hd 1920x1080 à 30000kb/s pour moi c'est 1go vous risquez d'avoir des difficultées
autrement vous serez réduit à filmer en simple def DV 720
actuellement je grave éventuellement en sd format 720x520 ou 576 "mpeg2 compatible dvd" en automatique ou personnalisé 7500kkb/s de bitrate pour vos dvd je pense que c'est le bon choix c'est 4go 1h30 de vidéo maxi

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 août 2012 à 20:05
Salut glandu (on peut se tutoyer je trouve ça plus sympa et moins "froid" ;-))

Avec Studio 9 je créais les chapitres manuellement avec retour au menu puis je créais le disque MAIS sans le graver. Ensuite, je lançais IfoEdit et je suivais la procédure comme indiquée sur le lien plus haut (DéclicVideo). Ce qui me permettait soi de lire le DVD en entier (à partir du premier chapitre qui s'appelle souvent Le film) soi de lire chapitre par chapitre.
Tout ceci change avec Studio 15 Ultimate. J'utilise un câble I-link (chez Sony) Fire-Wire (chez Apple) I1394 de son nom officiel pour la capture.

1- en hd l'extension de la capture sera m2v Ha! lors de la capture j'ai bien Sony dv dans Studio. Mais si je regarde mon caméscope, tout neuf, c'est bien écrit hdv 1080i. (Je revérifie ce point).

La config n'est pas celle-là, c'est sur un autre PC dont voici les paramètres:
AMD Athlon 64x2 Dual
Core processor 4800+
2.50 GHz 2.00 Go de RAM


Je savais bien que tu répondrai car je vois pas mal d'intervention de ta part et tu m'a l'air d'en savoir beaucoup sur ce sujet.

PS: je viens de découvrir une option dans Studio 15. Dans préférences j'ai choisi MPEG2 et le préréglage en HD 1080i. Ce qui me donne (c'est en cours) une taille de
Vidéo 1920 x 1080, 30000 Kbits/s, 25 Images/sec,
Audio MPEG2 Layer 2, 224 Kbits/s, 16 bits stéréo, 48 KHs.

Je génère donc un fichier avant de le ré-importer pour le monter.

Voilà, je te tiens au courant de l'évolution et peut-être pour d'autres explications. Merci beaucoup encore !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
28 août 2012 à 14:18
Bon j'ai réussi à résoudre partiellement la lecture du DVD en entier ou par chapitre (la premiere image du chapitre suivant gèle 1/2 seconde lors de lecture intégrale du DVD). Je vais faire un guide correctif en me basant sur celui de DéclicVidéo.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 28/08/2012 à 14:28
il s'agit peut-êtred'une séquence polluée il suffit de la raccourcir d'une seconde?
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
28 août 2012 à 14:41
Salut glandu,
Je viens de me souvenir que pour séparer les chapitres j'avais mis des fondus enchainés (le second dans les effets de Studio).
Or jusqu'à présent je n'ai utilisé que des fondus au noir (le premier de la série dans Studio) pour séparer ces chapitres.
Les pointeurs de chapitre (C1, C2 etc...) doivent se trouver en plein milieu du noir dans le fondu.


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0