Trouver un tittre pour mon livre

Llo' -  
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je m'appelle Llo' j'écris un livre sur une jeune femme qui aide un sdf pour le transformer en un homme généreux, aimble, aynt une bonne situation...
Voilà mais je n'arrive pas a trouver de titre aider moi s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Salut !!

La création d'un livre est personnel, tu doit tout faire toi même :
- Les idées
- Les dialogues
- L'histoire
etc...
Donc le titre aussi, doit être de ta tête, il doit être en rapport avec ton thème, en rapport avec ton histoire et décrit la majeur parti des actions.

Bonne chance ;)
3
AliciaRD67 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   280

LE nouvelle SDF, non mais c'est vrai c'est personnel, par contre il y a peut-être un élément ou un objet, une rose dans ton livre qui apparaît plusieurs dans le quelle tu pourrais l'utiliser pour le titre, genre il a toujours sont chapeau sur la tête ou je ne sais pas .. Tu as réussi à écrire une histoire entière et tu n'arrive pas à trouver le titre? c'est rigolo :)
2
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

c'est rigolo :)
+1, je suis d'accord avec tout ce que tu as dis !
0
AliciaRD67 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   280

Trop choux ^^
0

:O *-*
0

:)
0

:DD
0
tsintsin Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Tu peux faire comme Alexandre Astier pour son film "David et madame Hansen". Cela parle d'un homme qui va aider une femme à affronter une maladie. Il a juste mis le nom des personnages pour le titre. C'est simple, c'est clair et on sait que cela sera un drame. Sinon, si tu peux faire comme le film "intouchables", titre simple qui représente les personnages. Tu peux par exemple à travers ton titre, définir en quelques mots soit ton héroïne, soit l'homme qu'elle aide. Ou bien, tu peux faire la même chose mais pour exprimer leur douleur, leur sentiment ou même définir l'univers qui les entoure.

Il faut que le titre vienne de toi. Tout simplement. Et faut pas que tu te dises que ton titre est ridicule, on ne juge pas une oeuvre à son titre, mais à son ensemble.
Bonne chance.
1