Imprimante probléme

Fermé
unknown Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 24 août 2012 à 19:15
jmarion3 Messages postés 45822 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 août 2012 à 21:24
Bonjour,
mon problème est que je ne vois pas l'imprimante installer dans le panneau de configuration
Je peut imprimer mais ne peut pas accéder au option d'impression ......
je suis sous SEVEN

que faire ??????? Help please

7 réponses

jmarion3 Messages postés 45822 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 341
24 août 2012 à 20:44
Bonjour ;

Ton problème est assez bien expliqué mais il manque malgré tout le principal >> La marque et le type exact de cette imprimante

Cordialement
0
unknown Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
24 août 2012 à 21:00
tout d'abord merci d'avoir répondu.

l'imprimante est une HP Deskjet 1050 J410 séries ms j avais le même problème avec une epson

je ne penses pas que ce soit lie a l'imprimante ni a l installation que j ai refaite plusieurs fois de manière différente , mais plus a un problème de SEVEN (du système)

j ai chercher sur le net et certain ont eu le problème mais aucune résolution "snif"

je n'ai pas envie de réinstallé le système et ne penses pas pas que ce soit une solution en elle même.

Cordialement.

PS : lors de l installation j'ai un raccourci qui a étai crée

"C:\Program Files\HP\HP Deskjet 1050 J410 series\Bin\HP Deskjet 1050 J410 series.exe"

Mais il ne marche pas .il aurai du me permettre de voir les option de l'imprimante (gestion d'encre ; noir et blanc ; papier .....).

RE cordialement ;)
0
jmarion3 Messages postés 45822 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 341
Modifié par jmarion3 le 24/08/2012 à 21:53
Bonjour ;

Je ne pense pas que cela puisse venir de ton système d'exploitation (windows 7) mais peut-être d'une mauvaise ou incomplète installation de cette imprimante .
Avant de "t'attaquer" à ton système , je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante à l'aide Revo Uninstaller (le tutoriel est sur le même lien) , suivre la procédure , ouvrir les dossiers cachés de windows 7 afin de supprimer tout ce qui concerne cette imprimante , ouvrir le registre de windows puis vérifier les clés suivantes
Hkey_Curent_User et Hkey_Local_Machine
Développer ces 2 clés afin de supprimer tout ce qui concerne HP Deskj et 1050et rien d'autre
Télécharger Windows CleanUp Utility et non Microsoft Fix It comme indiqué sur le lien . Ensuite tu lances cet outil à partir de son exécutable qui est MSICUU2.exe , une fenêtre va s'ouvrir et vérifier à l'intérieur de celle-ci si tu aperçois des noms de programmes concernant HP mais pas forcément nommés HP car d'autres lignes sont du HP >> Voir cette image écran pour exemple (Si pas très sûre , merci de faire une image écran ou liste des lignes que tu aperçois) Il faut supprimer ces lignes et uniquement celles-ci
Redémarrer la machine , débrancher toutes les connexions reliant l'imprimante au PC et télécharger la version complète des pilotes et logiciels de cette imprimante en suivant ce lien et rebrancher les connexions à l'invite du système à l'installation
Voir également ce lien si problèmes rencontrés

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si votre problème est résolu ou non
Cordialement
0
unknown Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
Modifié par unknown le 25/08/2012 à 22:57
bonjour

j ai bien suivi la procédure ci dessus
"désinstallation avec Revo Uninstaller ; suppression dans le registre
Utilisation Windows CleanUp Utility dont voici les rapport

humm je ne sais pas comment les mettre. (mais pas d élément HP après désinstallation)
https://www.cjoint.com/?BHzw3cGaGth
https://www.cjoint.com/?BHzw5xNMEsy

Réinstallation avec le CD de l'imprimante HP Deskjet 1050 J410 séries

Mais le problème reste le même, rien dans "périphérique et imprimante"et je peu imprimer mais sans avoir les option d'impression .

Je ne penses vraiment pas que ça est quelque chose a voire avec l'installation de l'imprimante .

Cordialement
0
Modifié par jmarion3 le 26/08/2012 à 06:57
Bonjour ;

Je viens de regarder tes 2 images écrans (avant et après suppression HP) >> Tout semble ok après désinstallation
Tu écris que tu as fait la nouvelle installation à partir de ton cd d'installation (fourni avec l'imprimante) >> Es-tu certain que ce cd est compatible pour une installation sur windows 7 (32 ou 64 bits ?) et contient-il toutes les options logiciels) (Pourquoi ne pas utiliser les pilotes et logiciels (à jour) à partir du site HP que je t'ai transmis ?) >> https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02731251&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4027465
Lorsque tu as installé l'imprimante , as-tu eu un ou des messages d'erreurs ou bien cela semble se passé correctement ?
Quelle est la marque et le type de l'ordinateur ?
Peux-tu envoyer une image écran de ton panneau de configuration >> Périphériques et imprimantes
Cordialement >> A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2012 à 21:59
bonjour
oui le cd est bien compatible 32 et 64 bit mais j ai quand même réinstaller avec les pilotes et logiciels (à jour) à partir du site HP.
Lors de l installation il n'y a pas d'erreur tout ce passe correctement et l'imprimante s'intalle avec sucée.

Mon pc est AMD Athlon (tm) 62x2 Dual Core Processor 4800+ 2.41 GHz
Systéme d'exploitation 32 bits

voici 3 photos gestionnaire périphérique, périphérique et imprimante ,panneau de configuration.
https://www.cjoint.com/?BHAv2BiZp5t
https://www.cjoint.com/?BHAv3c542xE
https://www.cjoint.com/?BHAv3MljfJd

Cordialement .
0
Modifié par jmarion3 le 27/08/2012 à 01:45
Bonjour ;

Avant de contacter une personne possédant plus de connaissances que moi dans ce domaine , peux-tu répondre à ces questions

0-Tu écrit "Mon pc est AMD Athlon (tm) 62x2 Dual Core Processor 4800+ 2.41 GHz
Système d'exploitation 32 bits
Ceci n'est pas la marque et le modèle de ta machine mais les référence du microprocesseur
Merci de communiquer la marque et modèle exact de ton orinateur

1-Dans tes images écrans j'ai aperçu en bas à droite une petite croix rouge sur le petit drapeau blanc ce qui veut dire que tu dois avoir déjà un avertissement du centre de maintenance >> Vérifier et faire les mises à jour si nécessaire >> Voir également si Windows Update est à jour
2-Sur cette image écran je vois "logiciel de base de périphérique" >> A mon avis tu devrais avoir comme je te l'avais indiqué la version complète Logiciels et Pilotes pour cette imprimante ??
3-Pourquoi de pas installer tous les logiciels et pilotes dans un seul et même dossier HP 1050 J410 plutôt que les "éparpiller" dans tes programmes ?
4-As-tu essayé de faire l'installation de cette imprimante à partir de l'option "Ajouter une imprimante" située dans le panneau Imprimantes et périphériques"
5-Sur ta dernière image écran , as-tu vérifié les propriétés du périphérique si à jour ou non ?

Cordialement
0
Modifié par jmarion3 le 27/08/2012 à 08:56
Bonjour unknown .

Je pense avoir trouvé la solution à ton soucis en ce qui concerne ton panneau Imprimantes et Périphériques >> Peux-tu faire ceci
1-Tape services.msc (dans la barre de recherche windows en bas à droite)
2-Une fenêtre s'ouvre >> Chercher la ligne "Service de prise en charge bluetoooh" >> Si cette ligne est en position démarrage désactivé >> le panneau imprimantes et périphérique est "vierge"
3-Cliquer 2 fois sur "Désactivé" >> Une fenêtre s'ouvre et il faut changer le statut de démarrage et le mettre sur "Manuel" et le panneau Imprimantes et périphériques devrait être normal (avec les icônes de périphériques
J'ai fait des tests et je pense que la solution est ici
Voir ces 2 images écrans avant et après (avant > mon panneau était vide >> Après la mise en manuel >> panneau ok)
Image écran en position désactivée >> Panneau Vide
Image écran en position Manuel >> Panneau ok avec ses icônes

Merci de me donner ton résultat après avoir essayé tout çà
Cordialement >> A+
0
28 août 2012 à 18:33
Bonjour jmarion3

j ai bien essaye ta solution(1-Tape services.msc 2-Une fenêtre s'ouvre ......) que j avais déjà tenter auparavant "lue dans un forum" mais ça ne marche pas :(

Sinon 0:C'est un pc que j ai monter avec une vielle carte mère, et tour (il n'a pas de marque particulière je penses )
2-""Sur cette image écran je vois "logiciel de base de périphérique" >> A mon avis tu devrais avoir comme je te l'avais indiqué la version complète Logiciels et Pilotes pour cette imprimante ?""
C'est les pilote qui ont était installer par l assistant d'installation d'HP mais ce sont les même que ceux que j ai télécharger et du cd .

3:"Pourquoi de pas installer tous les logiciels et pilotes dans un seul et même dossier"
c'est l'assistant d'utilisation qui la fait pas moi .Et il installe des connerie genre "achat de consommable cartouche ,gestion des mis a jour , satisfaction client ...) chose que je ne n'ai pas installer lors d'autre réinstallation de l'imprimante .
(Mais l'instal n'a pas de rapport avec mon problème c'est le système sur et certain)

4: As-tu essayé de faire l'installation de cette imprimante à partir de l'option "Ajouter une imprimante" située dans le panneau Imprimantes et périphériques" OUI
5: -Sur ta dernière image écran , as-tu vérifié les propriétés du périphérique si à jour ou non ? OUI

-------1:Dans tes images écrans j'ai aperçu en bas à droite une petite croix rouge sur le petit drapeau blanc ce qui veut dire que tu dois avoir déjà un avertissement du centre de maintenance >> Vérifier et faire les mises à jour si nécessaire >> Voir également si Windows Update est à jour

Je penses que le problème est la .Mais je ne veux pas faire les mise a jour car c'est un Seven pas très légal ( le dire ne me posera pas de problème j'espère ) Je les est faite une fois est au redémarrage il demander une clé SEVEN j'ai ainsi perdu pas mal de doc, dossier .....)
Je n'ai pas de disque dur externe pour tout sauvegarder avant d'essayer les mis a jour .Des que j'aurai ça je ferai le test et réinstallerai tout au pire.

Je te remercie d'avoir passer du temps et chercher une solution a mon problème.
Mais la je penses que c'est une impasse .

Cordialement.
0
Modifié par jmarion3 le 28/08/2012 à 21:28
Bonjour Unknown ;

Tu as écrit ceci >> "Je penses que le problème est la .Mais je ne veux pas faire les mise a jour car c'est un Seven pas très légal ( le dire ne me posera pas de problème j'espère ) Je les est faite une fois est au redémarrage il demander une clé SEVEN j'ai ainsi perdu pas mal de doc, dossier .....)"

Dans ce cas , je suis désolé de ne pouvoir poursuivre à chercher une solution si celle-ci existe car la charte du Forum l'interdit
Je suis dans l'obligation de signaler et fermer ton sujet
Consulter ce lien

Cordialement
0