Problème d'impression HP photosmart 3210
pseudomarie
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
eugène17 -
eugène17 -
Bonjour,
Mon imprimante a toujours très bien fonctionné mais d'un seul coup elle s'est mise à ne plus imprimer correctement. Des couleurs (bleu, violet) apparaissent même quand j'imprime en niveaux de gris, les passages surlignés ne sortent pas... J'ai changé les cartouches, j'ai fais le nettoyage des têtes, le réalignement... bref toutes les vérifications proposées dans le centre de résolution. Rien ne change! Est-ce que quelqu'un a une idée? ou est-ce qu'il faut juste que j'en change?
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Mon imprimante a toujours très bien fonctionné mais d'un seul coup elle s'est mise à ne plus imprimer correctement. Des couleurs (bleu, violet) apparaissent même quand j'imprime en niveaux de gris, les passages surlignés ne sortent pas... J'ai changé les cartouches, j'ai fais le nettoyage des têtes, le réalignement... bref toutes les vérifications proposées dans le centre de résolution. Rien ne change! Est-ce que quelqu'un a une idée? ou est-ce qu'il faut juste que j'en change?
Merci d'avance pour l'aide apportée.
A voir également:
- Problème d'impression HP photosmart 3210
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Pilote hp photosmart - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
9 réponses
Cela est peut-etre du au faite qu'il n'y a plus assez d'encre (j'ai eu la meme chose mais en faite c'est parce que je n'avais plus d'encre) ou alors c'est l'encre qui passe mal ou encore peut-etre que a l'interieur de l'imprimante c'est tout crado (tache d'encre ou pire : poussiere (la poussiere pose probleme en informatique lol). Verifiez votre imprimante (demontez juste une face pour voir et demontez les autres face si besoin).
Merci pour le conseil du nettoyage, elle n'a pas l'air "crado" mais je ne risque rien que d'essayer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai nettoyé à l'alcool, on m'a aussi conseillé de faire le nettoyage des têtes de lecture plusieurs fois mais le noir s'imprime toujours en bleu!!!! Une autre idée?
et petite nouveauté elle affiche un message d'erreur me disant que le format de mon papier ne convient pas! alors que c'est le même que d'habitude.
et petite nouveauté elle affiche un message d'erreur me disant que le format de mon papier ne convient pas! alors que c'est le même que d'habitude.
Bonsoir, il faut savoir que chez HP le noir est toujours précédé d'une couche de bleu. Ce n'est plus de l'impression mais de la peinture: l'impressionnisme. Et quand on se dit que pour faire du noir on commence par le bleu, au prix des encres cela devient du surréalisme. Il existe une manip pour forcer l'usage du noir quand on veut du noir. Bien entendu c'est bien caché puisque si on peut utiliser deux fois plus d'encre c'est tout bon pour HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=be&dlc=fr&docname=c00699422&lang=fr&lc=fr#N169
Comment imprimer en noir seulement avec votre Tout En Un ?
Les imprimantes qui supportent cette option peuvent être programmées à imprimer en noir uniquement, et ce en changeant un paramètre dans les propriétés de l'imprimante.
1 - Cliquez sur Démarrer, sur Paramètres, puis sur Imprimantes (sous Microsoft® Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Imprimantes et télécopieurs) pour ouvrir le dossier Imprimantes.
2 - Recherchez l'icône d'imprimante du tout-en-un.
3 - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante, puis cliquez sur Propriétés.
4 - Cliquez sur le bouton Options d'impression
5 - Choisissez l'onglet "Couleur", puis cochez "Imprimer en niveau de gris"
6 - Cliquez sur Appliquer ,puis sur "OK"
7 - Lancez l'impression à nouveau.
Comment imprimer en noir seulement avec votre Tout En Un ?
Les imprimantes qui supportent cette option peuvent être programmées à imprimer en noir uniquement, et ce en changeant un paramètre dans les propriétés de l'imprimante.
1 - Cliquez sur Démarrer, sur Paramètres, puis sur Imprimantes (sous Microsoft® Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Imprimantes et télécopieurs) pour ouvrir le dossier Imprimantes.
2 - Recherchez l'icône d'imprimante du tout-en-un.
3 - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante, puis cliquez sur Propriétés.
4 - Cliquez sur le bouton Options d'impression
5 - Choisissez l'onglet "Couleur", puis cochez "Imprimer en niveau de gris"
6 - Cliquez sur Appliquer ,puis sur "OK"
7 - Lancez l'impression à nouveau.
J'apprécie beaucoup qu'on essaie de m'aider mais... je pratique cette imprimante depuis plusieurs années, je connais par coeur toutes les fonctions, mon problème c'est un réel dysfonctionnement, à priori des têtes d'impression nases. Alors si quelqu'un a une idée qui tient plus de la mécanique que du mode d'emploi, je suis preneuse.
merci pour les "tentatives" de conseil mais
- j'ai retrouvé le mode d'emploi de mon imprimante et ... ne surtout pas utiliser d'alcool,
- replacer le papier... oh! j'y avais pas pensé!
merci tout de même
- j'ai retrouvé le mode d'emploi de mon imprimante et ... ne surtout pas utiliser d'alcool,
- replacer le papier... oh! j'y avais pas pensé!
merci tout de même
non il faut pas changer de tete lol peut être le problème est du a la cartouche même si elle est neuve je te conseil de mettre une autre