Aide equalizer

lolxb500 -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un Sony MDR XB500 et j'aimerais régler l'equalizer de mon pc (realtek HD) pour avoir un son plus correct.
y'aurai-t-il un tuto pour savoir régler un equalizer ou alors si quelqu'un à les valeurs toutes prêtent pour le Sony MDR XB500 ?

Je sais pas si ce que j'écrit est compréhensible mais j'espère que quelqu'un pourras m'aider.

(j'écoute de la musique comme de la dubstep, du jpop, jrock et metal, mais surtout des musique éléctronique. Et je joue au jeux vidéo avec)

3 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Statut Membre 1 173

Il doit y avoir des configurations préconfigurés et préenregistrés pour un type de musique sinon il faut configurer en fonction de tes goûts.
Pour cela,il faut mettre de la musique à 100% en volume et régler jusqu'à trouver une bonne configuration pour toi.
2
lolxb500

je viens de trouver un site avec a quoi sert chaque fréquence et il m'a beaucoup aider.
j'ai fini par modifier un "set" tout fait trouver sur Google avec ta technique a mon oreille et ça m'a l'air bien.
Je vais tester sur plusieurs type de musique mais sur la dubstep c'est pas mal.
Je ferrai peut être d'autre modif. mais pour le moment ça me plait.

31=-4
62=-3
125=-3
250=-4
500=-2
1k=1
2k=1
4k=1
8k=0
16k=2

pour ceux qui on ce casque et qui peuvent me conseiller.

Merci encore a toi !
1

Y a pas de quoi ;DD
0
lolxb500

autre question, il n'y aurais pas un logiciel avec un EQ plus précis qui modifie tout le son du pc ?
qui remplace celui de realtek en gros.

et qui peu sauvegarder plusieurs "set" pour les différents types de musiques que j'écoute ?
0

Non,il faut se contenter du logiciel de constructeur de ton chipset audio intégré/ta carte son.
0

Sinon,il y a également un égaliseur dans les lecteurs audio (Lecteur Windows Media,VLC,etc).
0
lolxb500

oui mais le problème est que sur Itunes je peu changer pour le style de musique que j'écoute mais si je veut jouer a un jeu le son n'est pas optimiser mais bon c'est très bien comme c'est alors.
Merci encore ^^
0

Tiens-moi au courant si tu trouves ;)
0