J'veux débuter le Mix mais j'y connais rien !

AntoineMx69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThaBoss01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
J'aimerai me lancer dans le monde du mix car ce domaine m'interesse depuis quelques temps ...
Mais je n'y connais strictement rien, tout ce que je sais c'est que j'aimerais plutôt mixer avec des platines Cds et pas Vinyls !
Je vous pose donc la question : Comment Ça Marche ?

Merci d'avance,
Antoine.

Ps : Quand je dis que je n'y connais rien c'est vraiment rien du tout du tout .. --'

A voir également:
  • J'veux débuter le Mix mais j'y connais rien !
  • Mix joiner - Télécharger - Édition & Montage
  • Mix pad - Télécharger - Édition & Montage
  • Dj mix lite - Télécharger - DJ & Karaoké
  • Photo mix - Télécharger - Montage photo
  • Xiaomi mix flip - Accueil - Téléphones

7 réponses

Utilisateur anonyme

Alors la tu as le choix
soit tu fait du mix pour t'amuser chez toi
soit tu veux animé des soirer du style mariage etc......
soit tu veux faire de la compétition dans les soiré

dans le premier cas procure toi un logiciel gratuit sur internet (yen a des tonnes ^^)
dans le second achète le logiciel virtual dj et entraine toi (a passer d'une musique a l'autre, par exemple, avec des transition sympas ) et après par contre faut mettre le prix pour l'équipement de soiré ^^

Soit dans le dernier cas s'acheter une platine de mixage et s'entrainer sur les 33 tour
VOILA
0
AntoineMx69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord merci bcp de m'éclairer ! ;)
Le truc c'est que j'ai que 15 ans donc j'aimerai d'abord pouvoir apprendre les bases chez moi et plus tard peut être animé des soirées ..

J'aimerais donc savoir de quel matériel j'ai besoin pour commencer mais pour avoir quand même quelque chose de solide et assez bien pour commencer !
Je ne sais pas non plus dans quel budget il fait taper !
Encore merci !! :D
0
Utilisateur anonyme

si tu veux commencer prend un petit logiciel de mixage gratuit sur internet et exerce toi pour commencer
Il n'y a que en s'entrainant que t'y arrivera
pour le logiciel, fait une recherche sur google

On ne sait pas ce qu'on a jusqu'à qu'on le perde
0
NicolasMatras Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JE voulais te demander saraudavid qu'est ce que tu pense des platines traktor s2 fait des recherches et dit moi ce que tu en pense et compare les par rapport qualité prix au numark et dit moi ce que tu en pense :) merci d'avance
0
AntoineMx69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais mais en fait j'veux débuter mais directement sur platines .. Je sais pas ce qui est le mieux pour commencer ..
0
Utilisateur anonyme

si tu veux commencer directement sur platine, ya un petit truc sympas sur pc regarde la
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A3993M7646691#moid:MO-4A4DBM10597644
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour l'info,
Avec les platines y'a besoin de quoi ?
En tout il faut penser à quel tranche (du côté budget)
(merci c'est vraiment cool de m'aider !) ;)
0

Sinon quelqu'un d'autre s'y connais pour me donner des conseils, pour completer ceux de Saraudavid ? ;)
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Merci de rester sur ce sujet et ne plus créer de doublons ( 6 ).
0
ThaBoss01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous,
J'aimerai me lancer dans le monde du mix car ce domaine m'interesse depuis quelques temps ...
Mais je n'y connais strictement rien, tout ce que je sais c'est que j'aimerais plutôt mixer avec des platines Cds et pas Vinyls !
Je vous pose donc la question : Comment Ça Marche ?

Merci d'avance,
Antoine.

Ps : Quand je dis que je n'y connais rien c'est vraiment rien du tout du tout .. --'

Réponse:Ok, "fils". Moi, je te conseille de payer en occase des platines Pioneer CDJ 500-II si tu veux mixer ou compiler des CD...Oui, possédant moi-même une platine Pioneer CDJ 500 II, je peux t'avouer que pour ce qui est de faire des enchaînements sans accroc ou des boucles qui tiennent la route, cette platine CDJ, c'est le pied.

Bon, après si ce sont des CD de techno ou de house que tu mixes ou que tu compiles, tu peux prendre des marques concurrentes : Gemini, Stanton, Numark, American DJ ou American Audio etc. Ca le fera sans problème...
Maintenant, si tu veux scratcher avec des CD, autant acheter des platines Pioneer CDJ 800 MK2, CDJ 1000 MK 2 ou CDJ 2000 MK2... Le seul hic, c'est que ces platines en neuf ou en occase coûtent TRES CHER... Mais bon, c'est ça , le truc.. Quand y s'agit de scratcher sur vinyl ou CD, les meilleures platines sont toujours celles qui coûtent le plus cher : Technics SL 1200 Mk2 ou 1210 MK2 et Pioneer CDJ 800 MK2 et j'en passe... Bon, ben, si c'est ça, le street art ou l'art de "la rue", autant mieux rester à la rue...

Ouais. Par les temps qui courent, qui va aller claquer 200 €, 400 € voire PLUS dans une Technics SL 1200 MK 2 ou une Pioneer CDJ 800 MK2 ? Bon, y paraît qu'au niveau des marques concurrentes citées plus haut on a créé des copies de la Technics SL 1200 MK2 et la Pioneer CDJ 800 MK2 mais bon, comme dit l'adage "L'original vaut mieux que la copie"...
Bon, après si tu es riche, fils, ben, paie ces platines qui sont certes très, très chères mais qui te satisferont énormément...
Allez, sur ce, bon courage, fils.
0