Ajax et les variables
Résolu
tybmhi
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumières pour continuer à avancer dans mon site. J'ai un formulaire de connexion qui traite les erreurs en Ajax. Jusque là pas de problème. Si le pseudo ou le mot de passe n'est pas bon, un message s'affiche en rouge pour le signaler. En revanche lorsque les deux identifiants sont bons, j'aimerais faire une redirection vers une autre page pour créer des cookies. Et pour cela j'ai besoin d'envoyer une variable (obj) mais je ne sais pas comment faire. La variable affiche toujours "Null". Voici le code ajax :
Je précise que "pseudo_connexion" est un input du formulaire qui renvoie vers ce script ajax. Merci d'avance pour votre aide.
J'aurais besoin de vos lumières pour continuer à avancer dans mon site. J'ai un formulaire de connexion qui traite les erreurs en Ajax. Jusque là pas de problème. Si le pseudo ou le mot de passe n'est pas bon, un message s'affiche en rouge pour le signaler. En revanche lorsque les deux identifiants sont bons, j'aimerais faire une redirection vers une autre page pour créer des cookies. Et pour cela j'ai besoin d'envoyer une variable (obj) mais je ne sais pas comment faire. La variable affiche toujours "Null". Voici le code ajax :
<script language="JavaScript"> function formulaireconnexion(pseudo_connexion,mdp_connexion,connexion_automatique) { var OAjax; if (window.XMLHttpRequest) OAjax = new XMLHttpRequest(); else if (window.ActiveXObject) OAjax = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); OAjax.open('POST',"requete_connexion.php",true); OAjax.onreadystatechange = function() { if (OAjax.readyState == 4 && OAjax.status==200) { if (document.getElementById) { if (OAjax.responseText =='true') { /* OK */ obj = document.getElementById('pseudo_connexion'); document.location.href='detente.php?pseudo_connexion='+obj+''; }else{ /* PAS OK */ document.getElementById('erreur_connexion').innerHTML='<font color=RED>'+OAjax.responseText+'</font>'; } } } } OAjax.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded'); OAjax.send('pseudo_connexion='+pseudo_connexion+'&mdp_connexion='+mdp_connexion+'&connexion_automatique='+connexion_automatique); } </script>
Je précise que "pseudo_connexion" est un input du formulaire qui renvoie vers ce script ajax. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ajax et les variables
- Bash addition 2 variables ✓ - Forum Shell
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Webmastering
- Amandine utilise une application pour gérer les inscriptions aux activités de son club. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « inscriptions » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Loisirs / Divertissements
- Variable globale Ajax ✓ - Forum Programmation
- Les structures - Forum Programmation