Afficher une page pendant 5 sec au 10 min

Résolu/Fermé
Bobino75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - Modifié par Bobino75 le 24/08/2012 à 17:15
Bobino75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 21:19
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis à la bonne place mais je tente ma chance.

Je programme une application maison d'affichage numérique. Dans une page, j'ai 4 sections dont 3 me posent aucun problème. La section où j'ai un souci est ma page météo.

J'ai conclu un entente avec une compagnie qui m'envoie un fichier XML à chaque heure sur mon serveur gratuitement en échange de publicité sur mon site. Donc, à chaque 10 minutes, je dois afficher une page publicitaire de 5 secondes.

J'aimerais donc avoir une bonne piste pour faire afficher une page pendant 5 secondes et retourner à ma météo pendant 10 minutes et ainsi de suite, et ce, bien sûr, dans ma section météo seulement.

Voici des détails plus techniques.

Je travaille en php. Ma page d'index.php contient des tableaux où j'utilise des require_once pour inclure mes pages dont meteo.php.

Meteo.php est principalement composé de php et javascript dans laquelle je lis et interprète mon code XML que je reçois.

Je ne crois pas que c'est nécessaire de vous envoyer mon code de ma page car ce n'est pas une erreur dans ma page qui cause mon problème mais plus mon manque d'expérience en programmation, soit AJAX, HTML5 ou autres.

Si vous avez des idées, elles sont tous les bienvenues ou si vous voulez davantage de détails, ne vous gênez pas.

Merci pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

Bobino75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 21:19
Voici la réponse à ma question.

<div id="meteo">Condtions meteo</div>
<div id="meteo_pub" style="display:none">Publicite</div>

<script>
function showPub()
{
	var meteo = document.getElementById("meteo");
	var meteo_pub = document.getElementById("meteo_pub");
	meteo.style.display='none';
	meteo_pub.style.display='block';
	
	setTimeout("hidePub()", 1000*5);
}

function hidePub()
{
	var meteo = document.getElementById("meteo");
	var meteo_pub = document.getElementById("meteo_pub");
	meteo_pub.style.display='none';
	meteo.style.display='block';
	
	setTimeout("showPub()", 1000*10);
}

setTimeout("showPub()", 1000*10);
</script>
0