Arnaque sur vendeur achetuer sur internet

tqt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 11:29
 Kariboom - 17 sept. 2012 à 20:24
Bonjour,

J'ai mis en ligne une annoce sur internet et j'ai reçu une première réponse que voici :
bonsoir
vu votre annonce sur ce site.
il est toujours d'actualité?
faite moi parvenir qu'elle que photo
merci bien a vous de me tenir informé
cdlt

J'ai répondu et reçu une réponse :

"Bonjour Mr/Mme

Nous accusons réception de votre mail envoyé, concernant la vente de votre bien. Votre réponse rapide me montre effectivement que nous ne nous sommes pas trompés d'interlocuteur. Nous sommes d'accord pour acquérir votre bien dans son état actuel dans la mesure où nous n'avons aucune raison de douter de votre bonne foi.Cependant, nous tenons à vous informer nous sommes dans le 64, , ou nous possédons une résidence, .Mais nous sommes hors du territoire français pour des raisons professionnelles.Mon épouse et moi rentrons en France bientôt . C'est d'ailleurs pour cette raison que nous voulons acheter votre bien que nous passerons récupérer à notre arrivée.Dans la mesure où nous ne voudrons pas vous causer de désagrément pendant cette période d'attente, Nous souhaiterons que nous passions un contrat, nous vous ferons parvenir une indemnité d'immobilisation du bien jusqu'à notre arrivée c'est-à dire l'argent en espèces que nous comptons vous faire parvenir par la poste à votre adresse mais nous ne pouvons le faire sans votre approbation.Si vous êtes d'accord avec nous sur la façon de procéder, nous vous serons grée de nous faire parvenir

(votre prix ferme,)

(de même que votre adresse complète d'habitation)

(nom& prénoms)

(vos différents contacts)

De sorte a vous libeller les fonds a votre profit, pour la réservation.

Cordialement !

Mr Miracle

TEL: 0022503605567 "

J'imagine que c'est une arnaque; ma question est de la comprendre car s'il m'envoie du liquide je ne comprend pas ou est le piège

merci pour vos réponses

cordialement

2 réponses

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
24 août 2012 à 11:33
Bonjour,

Il est interdit d'envoyer de l'argent en espèce via la poste....c'est peut être la que se trouve l'arnaque...Il vont vous dire on a envoyé l'argent que bien entendu tu ne recevras jamais.

Demandes leur de t'envoyer un mandat par la poste pas d'argent liquide et attend de voir la reaction.
2
Au 16 sept 2012 ,ce Mr ici 'jouvenaut' m'a contacté,même modus opperentus...tralala par mail !! c'est simple j'ai rentré son numéro de tel dans la barre de recherche google et je suis tombé sur le forum!! merci pour le coup de pouce,j'ai l'imprssion que ça devient un problème récurrent sur les site de vente ,car pour ma pars c'est le deuxième dans la semaine !!?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
24 août 2012 à 14:06
Salut,
Ou alors,autre scenario qui est le plus plausible,etant donne que ce malfaisant sevit avec d'autres pigeons:
Il va te dire qu'il a effectue un mandat WU a ton nom,et il va te demander de verifier sur le site de WU que le transfert est valide! Jusque la tout va bien,il sera indique "argent pouvant etre retire par le beneficiaire",et la ou ca commence a coincer,c'est que tu ne peut pas savoir quel est le montant qu'il t'a envoye (en general ils deposent une dizaine d'€ pour avoir un MTCN valide) Et la ou debute l'arnaque,c'est qu'il va falloir que tu paye ta part de taxes,bien evidemment par WU,afin que le trop fameux "directeur" de la poste te donne la question reponse .
Voila ,j"ai ete un peu long,mais tu as demande une explication.
Maintenant tu l'a !!
Et ce fameux Mr Miracle,est deja connu ici,c'est un brouteur en mal de pognon !!
1
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
24 août 2012 à 14:12
Hello!!
Ma 'Super Boule de Cristal' me dit que le Mandat W,U a les caractéristiques suivantes:

Expéditeur: Miracle (!!!) Jacques
MTCN: 0420948119

Cette même BdC me dit que tu ne pourras jamais retirer l'argent (Sauf si tu as un pote Agent W.U en C.I ou Bénin..).

A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
24 août 2012 à 14:20
salut Afrik,
Justement cet oiseau la me disait quelque chose,et je viens de retrouver un link:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23445851-arnaques-sur-leboncoin-paypal-alertpay#103
Comme quoi les grands esprits se rencontrent !!LOL !!
A+ ,-)
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 août 2012 à 16:29
Et ce MIRACLE a mis sur Western Union une certaine somme que les victimes pouvaient vérifier l'existence.... La diffusion massive du MTCN donné par MIRACLE a permis à un autre brouteur de "vidanger" la mise de fond de Mr MIRACLE...

Histoire de l'entubeur entubé!
0