Liquide de watercooling

med46 Messages postés 8 Statut Membre -  
spamator Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerai savoir si je peux remplacer le liquide de mon wtaercooling (thermaltake 850i) par un autre plus disponible (c'est-à-dire du glaciole) et plus froid parce que l'original on dirait que c'est juste de l'eau et ne refroidit pas vraiment.

Merci j'attends vos réponses!

3 réponses

Injhall Messages postés 5842 Statut Membre 1 020

Bien sûr que oui que c'est de l'eau dans les tuyaux...
Tu croyais que c'était quoi d'autre ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thodes_de_refroidissement_pour_ordinateur#Watercooling
0
med46 Messages postés 8 Statut Membre

c'est bien de jouer le malin quand on a pas de réponse! Ma question est simple je peux remplacer le liquide par du glaciole ou non.
0
Injhall Messages postés 5842 Statut Membre 1 020

Sympa la réponse...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut med46,

quand tu dis du glaciole
c'est le liquide de refroidissement des voitures dont tu parles ???

pour le watercooling , ce n'est pas de l'eau pure
il y a un additif liquide en plus , pour éviter la phase gazeuse au waterblock du processeur

il n'y a pas de raison pour ne pas utiliser du glaciole de voiture
c'est aussi pour que l'eau ne gèle pas

prendre les mêmes proportions eau / glaciole que pour une voiture

à+
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Le liquide de refroidissement de voiture est plus visqueux, ce qu'est pas top pour la pompe et je ne pense pas que ce soit non conducteur électrique (comme certains liquides de WC).

Pour des performances maxi, le mieux c'est l'eau pure mais il y a des risques d'algues et de corrosion, d'où l'additif.

La performance de la réfrigération d'un WC, c'est d'abord les radiateurs installés : j'ai mesuré sur le mien les variations des différentes températures en fonction du débit, ça n'a pas joué. En plus, si on calcule l'écart de température entre les points chaud et froid du circuit (en gros avant et après le waterblock), c'est quelques dixièmes de degré, d'où peut être ta sensation que ça ne refroidit pas.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faut rajouter de l'eau distillée dans le glaciole
0
spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

tu vas finir par te transformer en chimiste ^^^
0