Comment nettoyer sa carte mère ?

Fermé
zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 15:53
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 15 mars 2013 à 21:46
Bonjour,

J'ai (avais ?) un problème avec mon pc portable , il ne voulait pas s'allumer malgré tout mes efforts : vérifier la batterie , le chargeur, voir si ce n'est pas la pile , les rams ou le disque dur donc je me suis dis que c'est peut être le "bout" qui est accroché à la carte mère qui a un problème et j'ai vu juste : tout autour de l'emplacement il y a une genre de saleté , un peu collante je ne sais pas comment vous la décrire ( voir la photo ci-dessous) , je ne pense que que c'est de l'oxydation à cause de l'eau parce que déjà de un il y a jamais eu de contact avec un liquide et aussi si il y avait un contact avec de l'eau ça aurait été dans plusieurs endroit de la carte mère et pas uniquement autour du "bout".

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759248IMG0598.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=802797IMG0595.jpg


J'ai fais quelques recherches et il y a plusieurs solutions que j'ai trouvé à base l'alcool dénaturé , acétone etc.. mais tout ces produits ne sont pas trouvables facilement (je n'habite pas en ville) et je voudrais vous demandez si vous ne connaîtriez pas une solution "maison" et sûr pour que je puisse enfin réutiliser mon pc et voir aussi à partir de la photo si c'est de la brûlure ou pas.

Voilà et merci pour vos futures réponses ^^
A voir également:

2 réponses

zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
9 mars 2013 à 16:19
Merci pour la rapidité de ta réponse ,

j'ai 2 questions , est-ce que je ne risque pas de casser les soudures ? c'est solides ?

est-ce que tu n'aurais pas un autre solution qui ne nécessite pas que j'achète des nouveaux trucs ?

Sinon au pire j'irai acheté mais ça serait super cool si j'acheté rien.

(j'ai à ma disposition du désinfectant , plusieurs sortes d'alcool , du white-spirit )

encore une fois merci.
4
zekos Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 14
9 mars 2013 à 16:35
J'ai aussi de l'huile PENNOL.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
10 mars 2013 à 10:48
surtout pas de white spirit ou ton huile pennol, c'est des corps gras et cela va laisser des traces qui risque vraiment de vrais contact entre les composant au moment de la mise en route du pc et cramer ton pc.

pour les soudures il y a toujours des risques vu qu'elle sont faite par machine, donc va s' y doucement.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
15 mars 2013 à 21:46
alors tu en ai ou ????
0