Probleme de réseau non identifié ip invalide

33sandrita33 Messages postés 2 Statut Membre -  
 havan -
Bonjour,
depuis plusieurs mois je me connecté de mon ordinateur portable au réseau freewifi et ce sans problème.
mais depuis 1 semaine impossible de me connecter, je n 'ai rien changer à ma configuration, mon wifi est allumé et mon ordinateur détecter le réseau free pourtant impossible de me connecter.
lorsque je tente de me connecté, l ordi recherche de maniere anormalement longue pour se connecter puis m 'affiche le message suivant " cet ordinateur dispose actuellement d une connectivité limitée à freewifi" et dans le centre de réseau et partage le problème trouvé est "connection réseau sans fil n'a pas de configuration ip valide.
j ai rechercher des solutions sur les forums mais rien ne marche, après je suis pas très a laise avec le vocabulaire et les manip informatique mais bon j arrive en principe à me débrouiller mais là je séche.
ce qui est étonnant c 'est qu hier je suis aller chez des amis avec mon ordi pour voir si le probleme venais de l ordi ou du réseau et effectivement chez eux jai pas me connecter à leur box et ce qui est encore plus étonnant c 'est que jai un autre ordinateur chez moi avec lequel j arrive parfaitement à me connecter à freewifi. comment du jour au lendemain mon ordi portable sans rien avoir changer a sa configuration ne veut plus se connecté et surtout que puis je faire pour résoudre mon problème ?
aideeezzzz moiiiiii svp merci d avance

3 réponses

Pierrot

Essaies !
dans la barre en bas (rechercher les programmes et fichiers )
tu tapes en minuscules : cmd là,une fenêtre MSDOS va s'ouvrir !
tu tapes en minuscule : ipconfig /release ( n'oublie pas l'espace apres config )
tu laisses faire !
des que tu revois une demande de commande , tu tapes : ipconfig /renew
(toujours espace apres ipconfig ) et tu laisses faire .
des que tu revois une demande de commande ,c'est que ton ordi à fini!
tu ferme la fenêtre et tu essais
0
33sandrita33 Messages postés 2 Statut Membre

merci pierrot je suis en train d essayer ça
besoin de petite precision (je vais peut etre paraitre stupide mais tanpi lol) après avoir taper ipconfig <release je valide ou j 'attends seulement car jai fait une premiere fois en validant et ça marche pas mais la j attends mais rien ne se passe c est normal ? en tout cas merci pour ta reponse
0
havan

tentes une restauration depuis un point de restauration
0