Recherchev imbriquée

Aus -  
damien2103 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais trouver une formule correspondant à mon problème. J'aimerais aller chercher une information dans un tableau à partir de 3 critères qui sont des listes déroulante donc:

par exemple:

=si(recherchev (C5(qui est une liste déroulante);LALA (matable matrice;3; 2);(C15(qui est une liste déroulante);LALA (matable matrice;3; 2);(C17(qui est une liste déroulante);LALA (matable matrice;3)=si vrai info recherchée; si faux no information.

La démarche est-elle bonne, y a t-il une formule spécifique pour cette problématique?

6 réponses

tryan44 Messages postés 1381 Statut Membre 220

Salut,

Ce "tableau", il sort d'ou?
Vous faites une recherche dans une base de données MYSQL?

Nb : Votre poste est limite incompréhensible.
0
Aus

C'est un tableau excel.
Si non tout simplement:
J'ai 3 listes déroulantes différentes, j'aimerais donc récupérer une donnée dans un autre tableau en fonction de celles-ci.
ca peut être traduit comme ci-dessous (dans la logique littéraire):

je sélectionne mon type de transport (dans une liste déroulante), puis je sélectionne mon lieu de départ (dans une autre liste déroulante), enfin je sélectionne mon point d'arrivée (dans une autre liste de départ) pour obtenir le ou les transporteurs adéquates dans un autre fichier qui regroupe l'ensemble des critères.

As-tu mieux cerné ma requête?
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

en gros vous cherchez à faire une recherche à plusieurs critères. Pour cela vous ne pourrez pas passer par la formule RECHERCHEV, car celle-ci ne prend qu'un seul critère de sélection.

Regardez du côte de cette astuce, ceci pourrait surement vous être utile.

Cordialement.
0
Aus

Je peux utiliser la fonction "concatener" mais elle va juste aller piocher les transporteurs adéquates sans prendre en considération mes 3 conditions précédentes.
0
Aus

Merci pour cette astuce, c'est clairement ma solution ou et comment programmer cette fonction?
Si la programmation est complexe y a t-il une solution dérivée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aus

C'est clairement la solution, par contre ou et comment....
0
damien2103 Messages postés 46 Statut Membre 23

j'ai la même question, 3 critères de sélection et ensuite je veux décaler d'autant de colonnes nécessaires pour chercher la valeur souhaitée

pour éviter une macro la seule façon que je vois est de grouper les 3 critères dans une seule case...
0