Recherchev imbriquée
Aus
-
damien2103 Messages postés 46 Statut Membre -
damien2103 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais trouver une formule correspondant à mon problème. J'aimerais aller chercher une information dans un tableau à partir de 3 critères qui sont des listes déroulante donc:
par exemple:
=si(recherchev (C5(qui est une liste déroulante);LALA (matable matrice;3; 2);(C15(qui est une liste déroulante);LALA (matable matrice;3; 2);(C17(qui est une liste déroulante);LALA (matable matrice;3)=si vrai info recherchée; si faux no information.
La démarche est-elle bonne, y a t-il une formule spécifique pour cette problématique?
J'aimerais trouver une formule correspondant à mon problème. J'aimerais aller chercher une information dans un tableau à partir de 3 critères qui sont des listes déroulante donc:
par exemple:
=si(recherchev (C5(qui est une liste déroulante);LALA (matable matrice;3; 2);(C15(qui est une liste déroulante);LALA (matable matrice;3; 2);(C17(qui est une liste déroulante);LALA (matable matrice;3)=si vrai info recherchée; si faux no information.
La démarche est-elle bonne, y a t-il une formule spécifique pour cette problématique?
6 réponses
Salut,
Ce "tableau", il sort d'ou?
Vous faites une recherche dans une base de données MYSQL?
Nb : Votre poste est limite incompréhensible.
Ce "tableau", il sort d'ou?
Vous faites une recherche dans une base de données MYSQL?
Nb : Votre poste est limite incompréhensible.
C'est un tableau excel.
Si non tout simplement:
J'ai 3 listes déroulantes différentes, j'aimerais donc récupérer une donnée dans un autre tableau en fonction de celles-ci.
ca peut être traduit comme ci-dessous (dans la logique littéraire):
je sélectionne mon type de transport (dans une liste déroulante), puis je sélectionne mon lieu de départ (dans une autre liste déroulante), enfin je sélectionne mon point d'arrivée (dans une autre liste de départ) pour obtenir le ou les transporteurs adéquates dans un autre fichier qui regroupe l'ensemble des critères.
As-tu mieux cerné ma requête?
Si non tout simplement:
J'ai 3 listes déroulantes différentes, j'aimerais donc récupérer une donnée dans un autre tableau en fonction de celles-ci.
ca peut être traduit comme ci-dessous (dans la logique littéraire):
je sélectionne mon type de transport (dans une liste déroulante), puis je sélectionne mon lieu de départ (dans une autre liste déroulante), enfin je sélectionne mon point d'arrivée (dans une autre liste de départ) pour obtenir le ou les transporteurs adéquates dans un autre fichier qui regroupe l'ensemble des critères.
As-tu mieux cerné ma requête?
Je peux utiliser la fonction "concatener" mais elle va juste aller piocher les transporteurs adéquates sans prendre en considération mes 3 conditions précédentes.
Merci pour cette astuce, c'est clairement ma solution ou et comment programmer cette fonction?
Si la programmation est complexe y a t-il une solution dérivée?
Si la programmation est complexe y a t-il une solution dérivée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question