Aide - Copie d'une base de données

luc123 -  
Yodeli Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis étudiant et je suis actuellement en stage dans une société d'audit financier. Le réseau local de l'entreprise contient une base de données (contenant tous les clients de la boite et diverses infos très importantes) et utilise le SGBD microsoft server 2005. Je dois bosser sur cette base de donnée, mais il est évident que je ne vais pas travailler directement sur la base en elle même (étant donné que je vais faire des tests, je ne veux en aucun cas risquer de corrompre la base)

Je cherche à réaliser de manière sure une copie de cette base de données vers mon ordinateur pour pouvoir bosser dessus de manière individuelle. L'assistant de copie de base de données présent dans Microsoft SQL Management Studio permet-il cela?
Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Yodeli Messages postés 63 Statut Membre 7

Ta question comporte un côté un peu tordu, tu vois côté juridique, car copier par un étudiant stagiaire une base de données contenant tous les clients d'une entreprise, cela ne me semble pas très légal... Pour ce travail tu dois avoir un maître de stage et la boîte doit avoir un responsable informatique vers lesquels tu devrais commencer par aller pour te renseigner avant de passer par les forums. Sinon tu prends le risque d'avoir de graves ennuis...
1
luc123

Pardon je me suis mal exprimé, quand je disais vers mon ordinateur je parlais du poste que l'on m'a attribué, pas de mon ordinateur personnel.Le problême est que le responsable informatique ne rentre de vacances que la semaine prochaine, et sans cela je ne peux pas vraiment commencer à travailler...
0