Port COM sur le réseau

Lyserg -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est la suivante,

J'aimerais brancher du matériel (normallement COM, mais connection via USB possible par un cable spécial qui simule le port COM) sur un modem, lui-même branché au net, de facon à pouvoir utiliser ce matériel de n'importe ou.

Merci de bien vouloir m'aider ='(

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Je ne crois pas que ton modem reconnaitra l'adapteur USB/COM, ce n'est pas du tout fait pour ça.
Donne-nous les références du modem et de l'appareil que tu veux mettre sur le réseau
0
Lyserg

J'ai pas de modem précis pour le moment, je cherche déja du matos pour pouvoir le faire =/
Le périphérique en question serais un baladeur santé.
Voilou =)
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Tu veux mettre un lecteur de carte vitale sur le net et le seul port possible est un port COM ? Je ne vois pas trop quel est ton objectif.
0
Lyserg

Bah de laisser le baladeur à sa place,
Grosso modo, de chez moi j'ai juste mon baladeur de branché au net, et du cabinet mon collegue m'envoie des factures à charger, ce genre de trucs quoi.
Le but c'est d'éviter d'avoir un pc juste pour mon logiciel santé quoi.
0

Je ne crois pas que le baladeur soit autonome (à vérifier dans la doc) car je suppose qu'il fonctionne avec un logiciel dédié sur l'ordinateur. Donc je ne crois pas que tu puisses le brancher directement sur le modem/routeur.

Sans doute qu'il existe des lecteur de carte autonomes qui n'ont pas besoin d'ordinateur pour fonctionner mais ils doivent être bcp plus cher.
0
Lyserg

Ouais, ils lisent les cartes bleues et tout, et tu peux tout envoyer a la banque, mais c'est beaucoup trop galère.
En gros le baladeur une fois branché il attends les instructions de l'hôte, donc techniquement , ca doit être possible de lui envoyer ces instructions de n'importe ou .
Faut juste que je me trouve un modem ou le brancher, et a la rigueur tester tout ca. Je sais que le logiciel PROCOMM PLUS (ca date un peu) permettait de balancer sur un port COM virtuel les signaux d'un numéro de téléphone, vu comme ca ca doit pouvoir se faire avec les bons branchements. ^^
0