Impossible de trouver des chaines tv

Fermé
perquis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 20 août 2012 à 22:36
Bonjour,
je suis étudiante et je viens d'emménager, et j'ai acheté une télé qui m'a été livrée samedi dernier. Le livreur me l'a installée, et en essayant de la faire fonctionner ne trouvait aucune chaine avec la recherche automatique. Comme j'habite dans une résidence, il m'a expliqué que ce devait être l'antenne de l'immeuble qui marchait mal, et il est parti en notant sur le bon de livraison "pas de réception d'antenne".
Je suis donc allée voir la réception de l'immeuble, qui a fait venir un technicien ce matin. Je n'étais pas présente mais il a apparemment contrôlé et certifié que tout était en très bon état de marche au niveau de l'immeuble (il n'a pas vu ma télé).

Du coup, je ne sais absolument pas quoi faire. Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? La télé ou l'antenne ? Ou est ce juste un réglage mal configuré ?
merci pour votre aide....


<config>Windows 7 / Firefox 14.0.1</config>

2 réponses

bonsoir
le technicien doit controler au niveau de la prise de l'appart,il doit donc entrer ds l'appart
la residence ayant une antenne collective,un signal tnt exploitable doit etre delivre a votre prise antenne murale,c'est la que le controle doit etre fait
pour relier votre tv a la prise antenne,utilisez un cable tv de qualite(pas de cable bon marche avec prises en plastique moule)
ceci controle,lancez la recherche des chaines,choisissez une recherche auto en selectionnant soit 'hertzien' soit 'cable' selon le cas
cout travaux antenniste: de l'antenne a la prise murale : a la charge de la residence( compris ds vos charges locatives)
de la prise murale a votre tv: a votre charge
1