Problème avec mon BlackBerry

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 tarek -
Bonsoir, j'ai acheté un BlackBerry que j'ai reçu vendredi, qui a toujours bien marché, je pouvais utiliser l'application Facebook, Twitter ou l'Appworld tout à fait normalement.
Mais quelque heure après l'avoir utilisé, je ne pouvais plus utiliser ces applications, sauf internet par exemple pour aller sur les sites que j'ai cité plus haut, à chaque fois je reçois le message suivant :
"Votre abonnement ne prend pas en charge cette application. Connectez vous à un réseau Wi-Fi ou contactez votre fournisseur de service pour mettre à niveau votre abonnement."
Donc, je suis bien sûr connecté à une Wi-Fi, j'ai redémarré mon portable, actualisé l'application, changé de point Wi-Fi, rien n'y fait.

Alors j'ai entendu dire que sur mon abonnement, je devais avoir pris une "option" BlackBerry, mais on ne m'a jamais rien proposé de tel, alors je voudrais savoir que puis-je pour ne pas avoir à passer par le navigateur à chaque fois..

5 réponses

cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
Aucune idée, mais il me semble que tous les opérateurs ont une option blackberry pour internet (pas seulement bouygues)
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Utilisateur anonyme
 
Je sais qu'ils en ont tous une oui, mais si ils ne la propose pas, on est mal barrés..
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tarek
 
Bonjour,

J'avais le problème. Je suis allée voir sur Orange.fr & ils donnent une astuce que voici :

Allez dans Options > Options Avancées > TCP,

2) Apn : saisissez Orange,

3) Nom utilisateur : orange,

4) Mot de passe : orange.

Ça a marché pour moi. J'espère que ça marchera pour toi aussi !
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cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
Alors j'ai entendu dire que sur mon abonnement, je devais avoir pris une "option" BlackBerry, mais on ne m'a jamais rien proposé de tel, alors je voudrais savoir que puis-je pour ne pas avoir à passer par le navigateur à chaque fois..

Tu es chez quel opérateur ?

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Utilisateur anonyme
 
Chez Bouygues Telecom
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cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
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Utilisateur anonyme
 
Mais, pourquoi est-ce qu'on a besoin de ça pour un BlackBerry alors, qu'avec un Samsung que j'avais avant, on pouvait tout faire sans ça?
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monika
 
J'aai le même problème sauf que je suis chez free ...
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cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
Si tu as déjà l'option Web & Mail classique, tu auras juste à demander le changement pour la version BB, ça ne te coûtera pas un centime puisqu'au niveau commercial, c'est la même option mais pour un type d'appareil différent.

C'est pas parce qu'ils ne la proposent pas qu'elle n'existe pas
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Utilisateur anonyme
 
Et donc on est censé deviner qu'elle existe et le demande nous même?
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cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
Ils peuvent pas savoir que tu as un blackberry (à moins que tu achètes le blackberry avec ton forfait, dans ce cas, c'est bizarre).
Oui, il faut la demander toi même
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Utilisateur anonyme
 
Bah j'ai fais tout ça par téléphone mais en gros, j'ai appelé pour changer de forfait chez mon opérateur habituel, et par la même occasion j'ai demandé à avoir un nouveau portable vu que c'était moins cher avec le changement de forfait et ils m'ont proposé eux même le BlackBerry parce qu'il était pas cher et de bonne qualité d'après eux, donc je trouve ça bizarre en effet.
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