Problème micro

bluesun250 Messages postés 122 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon souci:

Quand j'essaie d'enregistrer un message via micro c'est assez désagréable à écouter du fait que ca siffle beaucoup sur les "s" c'est un son strident.

Comment pourrais-je régler ça? J'utilise Audacity pour enregistrer et mon micro était un micro fourni a part avec ma caméra logitech.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Voyez ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=mRIUcN1h9zw

Surtout, évitez la saturation à l'enregistrement.

Vous pouvez également corriger l'enregistrement.
Par exemple avec l'équalizeur qui se trouve dans l'onglet "Effets".
0
bluesun250 Messages postés 122 Statut Membre 17

La video ne m'aide pas je suis sous windows vista..

Qu'entends-tu par évitez la saturation?

J'essaie un peu tout là mais mon son est trop criard et aigu sur les "s"
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

La video ne m'aide pas je suis sous windows vista..
!
?
Mais, "Audacity" fonctionne également sous "Vista".
Bien sûr, les fenêtres sont différentes, mais on retrouve les mêmes possibilités de réglages.
Cherchez bien.

Saturation.
Les équipements audio analogiques présentent des contraintes en amplitude : un maximum - niveau de saturation, et un minimum - bruit de fond, en deçà duquel le signal est noyé et devient confus.
Cet écart entre niveau de saturation et niveau de bruit de fond est appelé gamme dynamique.
Sur les équipements professionnels, on observe des niveaux de saturation entre + 18 dBu et + 24 dBu, les niveaux de brui t de fond atteignent quant à eux - 85 dBu.
Afin d'optimiser la qualité objective du signal, l'opérateur du son doit inscrire son programme dans cette gamme dynamique : le signal doit être statistiquement le plus loin possible du bruit de fond, mais toujours en dessous de la saturation.
Toutefois, le problème est que le signal électroacoustique est une tension alternative dont l'amplitude instantanée varie sur une échelle de temps très courte (l'ordre de grandeur est le millième de seconde)... trop courte pour être évaluée visuellement.

"J'essaie un peu tout là mais mon son est trop criard et aigu sur les "s""
Les sifflements se situent dans le fréquences hautes.
Donc, il faut atténuer celles-ci.
Pour cela, il a l'équaliseur, et le filtre basse-bas (dans l'onglet "Effets").
Voyer ceci :
http://www.educamus.ac-versailles.fr/maintenance/?article565#outil_sommaire_3
0