Probléme instalation systéme d'exploitation

GloupZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GloupZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis acheté une nouvellle config qui est :

Carte mére : Asus P8H77-V LE
Carte Graphique :Ati Radeon HD 7770
RAM : 8 GO G.Skill
HDD : 1TO Segate SATA III
Alim : Forton 400W
Processeur : Intel I3 2120 3.3 GHz

Et donc mon probléme et que quand je veux installer un OS, linux ou autre...
L'installation se lance et l'ordi s'éteint et reboot seul.

Donc ma question est comment puis-je réussir a installer un OS ?

Merci pour vos réponses !

2 réponses

chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

ton pc doit trop chauffer pour s'eteindre et rebooter as tu mis de la pate thermique sur le processeur , le ventilo est bien branché
0
GloupZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Le problème est résolu , mais j'ai du enlever une barette de ram de 4Go, la barette serait-elle endommagée ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

A priori oui.
0
GloupZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais pourtant le BIOS reconnait bien les 2 barrette de 4GO
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Le fait que le bios la reconnait ne garantit pas qu'elle soit sans défaut.

A tester sur un autre ordinateur, ou en changeant de slot par exemple.
0

En effet j'ai mis la defectueuse le pc ne s'allumé pas (sur tout le slots ) et j'ai essayer sur un autre pc et idem il ne démaré pas. Donc je vais demander un échange. Merci de votre aide !
0