No bootable device

Résolu
sia_samyshow Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis chez ma soeur elle a un probleme avec son netbook ACER Aspire ONE 722
sous windows Seven

à l'allumage du pc le message suivant s'affiche :

No Bootable device -- insert boot disk and press any key

il a redémarré le poste et dans le bios il a HHD Name : WDC WD5000BPVT - 22HXZT3

a priori le DD est bien présent,

pouvez-vous nous aider ?

merci

A voir également:

4 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

ben elle a du chopé un virus et ce virus lui a flinger son system il reste plus qu'a réinstaller windows
-1
sia_samyshow Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok, comment fait-on ? on a pas de lecteur cd sur le netbook ?
-1
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

soit tu installe ubuntu si bien sur l'utilisation de son netbook est internet , bureautique , music (pas msn je crois ) et la tu créé une cles bootable avec une cles usb ou soit tu achete windows et un lecteur cd externe usb et en passant tu lui dit de ne pas aller sur n'importe quelle site ou de ne pas telecharger n'importe quoi c'est la seul facon de ne pas plomber sont pc
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

ok pour le lecteur de CD usb (dans les 40 euros et ce n'est pas du gâchis sur un netbook) mais c'est aussi faisable avec une clef usb sur windows 7.
De là à demander d'installer linux...je ne vois pas le rapport.
0

sur certaine personne qui arrivent desfois a flinguer un secteur de boot je le conseil linux et vroit moi c'est pas la premiere personne que je conseil linux et desfois on m'en remerci (pas de virus , simple ,rapide ,
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Ce n'est pas forcément un virus, le secteur de boot est HS, pas la peine de formater.
Il suffit de restaurer le secteur de boot avec la console de récupération du CD original de windows.

j'ai un lien qui va bien, mais le robot empêche d'éditer le message.....je l'ai tapé 3 ou 4 fois...
-1

c'est un liens pas net sa veut dire si le robot ne veut pas
0

alors j'en met un plus "net"...ça évite de demander à formater inutilement un disque

http://www.forum-vista-seven.net/t2864-tutoriel-reparer-le-bcd-secteurs-de-demarrage-de-windows-7-avec-la-console-winre-en-ligne-de-commande
0

voila tu vois sa passe c'est le robot si il voit un mot bizzare il ne le prendra pas
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, dès le démarrage du pc,tu maintient alt appuyé et tu tapote f10 et dis ce que ça donne avant d'aller plus loin.
-1