Desynchronisation routeur a heure "fixe"

angietheory -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

je viens pour aider un ami qui vit actuellement en Grèce :-)
pendant un mois sa connections internet fonctionné bien jusqu'à cette semaine ou tout les soirs a partir de 20h il a plus internet et ceux pendant quelques heures
pensez vous que ce soit le routeur qui se désynchronise pour leurs attribués une nouvelle ip ?
mais c'est bizarre que ça se fasse comme ça d'un coup.
faut il qui regle son ip en fixe et si oui comment doit il faire ?
j'aurais les infos aux comptes gouttes vu que la il a plus le net mais si vous pouviez déjà m'aider pour cela ça serais sympa.
merci pour votre aide

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Problème pas évident .. Quelques éléments d'information :
- Le changement d'IP est normalement complètement transparent à l'utilisateur , en général vers la fin du "bail" ( d'environ 8 jours, variable avec le FAI ), et se fait sans déconnexion, par "négociation" entre la carte réseau et le serveur du FAI ..
- En pratique, l'IP n'est jamais fixe , mais dynamique ..
En France, et sauf erreur de ma part, il n'y a que chez Free, et en dégroupage total, que l'IP est fixe. C'est plutôt un désavantage, pour les risques de piratage ..
Si c'est possible, il faut demander au FAI, et presque toujours, c'est payant.
N'est intéressant que pour des cas très particuliers ( serveur public sur le PC )
- il est fort probable que le problème est au niveau du serveur du FAI, qui ne supporte pas la charge lorsque beaucoup d'utilisateurs se connectent en soirée ..
Une petite enquête sous google pourrait donner des infos ..

Peux tu préciser son FAI ?

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0