Meetic qui active plus vite que son ombre! :(
ZoliveR
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17 août 2012 à 20:47
pigeon2012 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 19 oct. 2012 à 13:27
pigeon2012 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 19 oct. 2012 à 13:27
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ZoliveR
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17 août 2012 à 20:52
17 août 2012 à 20:52
Et évidemment j'ai cherché comme un fou pour les contacter sur le site, pas moyen! Je vais essayer demain par téléphone mais je n'y crois pas trop... Ca me dégoûte..
ZoliveR
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18 août 2012 à 16:36
18 août 2012 à 16:36
Bon je vais être remboursé... Enfin je l'espère! Ils disent qu'ils stockent le n° de carte pour une question de facilité... pas pour l'utilisateur mais surtout pour se faire un max de pognon!
ZoliveR
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>
jns55
18 août 2012 à 22:31
18 août 2012 à 22:31
Que veux-tu, c'est ma naiveté sans doute mais je me suis dit que c'était moins, beaucoup moins risqué que de la donner sur un site qui m'étais inconnu (meetic, tout le monde connait)
ZoliveR
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18 août 2012 à 22:41
18 août 2012 à 22:41
Merci de l'info. Il met meetic comme site douteux?
pigeon2012
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2 mai 2013
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23 août 2012 à 22:35
23 août 2012 à 22:35
Bonjour,
Je me suis déjà fait avoir par des sites encore plus bidons que Meetic et Meetic Affinity : YesMessenger et eDates.
J'ai payé en ligne par carte bancaire et ils ont débité mon compte de 60,00 € (YesMessenger) et de deux fois 115,00 € (eDates) alors que j'avais annulé mon abonnement le jour même pour YesMessenger et que j'avais seulement acheté un abonnement à l'essai de 4,99 € pour un mois (ou 15 jour, je ne me souviens plus) pour eDates. Ces sites sont bidons : j'ai posté des messages à leur sujet sur ce forum, que j'aurais dû consulté avant de m'inscrire... Je ne suis pas le premier à mettre fait pigeonner.
Je suis allé voir ma banque qui m'a donné les instructions suivantes :
-1 : faire immédiatement opposition à sa carte bancaire. Ma banque m'a donné le numéro de leur service d'opposition et je l'ai tout de suite fait par téléphone.
-2 : porter plainte (gendarmerie ou commissariat).
-3 : rendre sa carte bancaire (non coupée) à sa banque et lui transmettre par courrier toutes les informations concernant cette transaction frauduleuse : le montant débité, la photocopie de votre relevé de compte, la photocopie de tous les documents prouvant que l'on a annulé son compte et la transaction (courriel, impression d'écran, courriers postaux) et le document attestant que l'on a porté plainte.
Comme je viens de faire la demande auprès de ma banque, je ne sais pas encore si elle va bien vouloir me rembourser cette somme. De toute façon je pense qu'il faut se manifester : faire opposition à sa carte bancaire, déposer plainte et informer sa banque.
De plus, je vais adresser un courrier à la Direction des fraudes (DGCCRF, Ministère de l'économie et des finances), à "Que Choisir" / UFC et à l'Institut National de la Consommation (INC).
Autrefois je connaissais un garagiste dont la devise était : "Chaque matin ya un pigeon qui se lève !". Bon, c'est vrai, tous les garagistes ne sont pas des voleurs, aujourd'hui le mien est un professionnel sérieux, mais je pense que cette phrase peut très bien s'appliquer aux sites de rencontres.
Cordialement.
Je me suis déjà fait avoir par des sites encore plus bidons que Meetic et Meetic Affinity : YesMessenger et eDates.
J'ai payé en ligne par carte bancaire et ils ont débité mon compte de 60,00 € (YesMessenger) et de deux fois 115,00 € (eDates) alors que j'avais annulé mon abonnement le jour même pour YesMessenger et que j'avais seulement acheté un abonnement à l'essai de 4,99 € pour un mois (ou 15 jour, je ne me souviens plus) pour eDates. Ces sites sont bidons : j'ai posté des messages à leur sujet sur ce forum, que j'aurais dû consulté avant de m'inscrire... Je ne suis pas le premier à mettre fait pigeonner.
Je suis allé voir ma banque qui m'a donné les instructions suivantes :
-1 : faire immédiatement opposition à sa carte bancaire. Ma banque m'a donné le numéro de leur service d'opposition et je l'ai tout de suite fait par téléphone.
-2 : porter plainte (gendarmerie ou commissariat).
-3 : rendre sa carte bancaire (non coupée) à sa banque et lui transmettre par courrier toutes les informations concernant cette transaction frauduleuse : le montant débité, la photocopie de votre relevé de compte, la photocopie de tous les documents prouvant que l'on a annulé son compte et la transaction (courriel, impression d'écran, courriers postaux) et le document attestant que l'on a porté plainte.
Comme je viens de faire la demande auprès de ma banque, je ne sais pas encore si elle va bien vouloir me rembourser cette somme. De toute façon je pense qu'il faut se manifester : faire opposition à sa carte bancaire, déposer plainte et informer sa banque.
De plus, je vais adresser un courrier à la Direction des fraudes (DGCCRF, Ministère de l'économie et des finances), à "Que Choisir" / UFC et à l'Institut National de la Consommation (INC).
Autrefois je connaissais un garagiste dont la devise était : "Chaque matin ya un pigeon qui se lève !". Bon, c'est vrai, tous les garagistes ne sont pas des voleurs, aujourd'hui le mien est un professionnel sérieux, mais je pense que cette phrase peut très bien s'appliquer aux sites de rencontres.
Cordialement.
pigeon2012
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19 oct. 2012 à 13:27
19 oct. 2012 à 13:27
Bonjour,
Suite à ma demande d'opposition, le 21 août 2012, le 1er octobre ma banque m'a remboursé la somme de 230 € (115 € x 2) que la société e-Dates avait débitée de mon compte en juin et en juillet dernier.
J'avais payé par carte bleue VISA et le 21 août j'ai fait opposition auprès de ma banque (voir le détail de la procédure dans mon message du 22/08/2012). Mon agence bancaire ne m'a pas précisé en fonction de quel critère j'ai été remboursé. En fait, elle a adressé ma demande à leur service d'opposition qui ne communique pas sur cette question. Est-ce parce que ma carte VISA comprend une assurance pour le vol des produits que j'ai achetés?
Mon agence bancaire m'a simplement expliqué que son service d'opposition fait une enquête de son côté.
Quoiqu'il en soit, j'ai bien été remboursé des sommes débitées de mon compte par e-Dates.
Je conseille donc à toutes les personnes qui se trouvent dans le même cas que moi de faire opposition auprès de leur banque et de déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat. Concrétement, cette plainte est un document qui mentionne mon nom, mon adresse, le nom de ma banque et mon numéro de compte. Il fait référence à l'article L. 132-4 du Code monétaire et financier et il stipule qu'il m'appartient "d'adresser un courrier à [ma] banque en contestant le paiement ou le retrait jugé frauduleux afin d'obtenir réparation du préjudice et permettre à l'établissement teneur du compte d'entamer les démarches judiciaires. Après avoir effectué cette démarche en précisant les modalités du préjudice que [j'ai] subi, les sommes contestées [me] seront recréditées par l'émetteur de la carte, sans frais au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de [ma] contestation"
Ce document, qui s'intitule "Lettre d'information" et qu'il faut transmettre à sa banque, est seulement signé par l'Officier ou Agent de police judiciaire
J'ajoute que j'ai été aussi victime de la "messagerie" YesMessenger (j'ai été débité de 60 € alors que j'avais annulé le jour même mon abonnement à cette "messagerie") et j'ai été aussi remboursé après avoir appliqué la même procédure.
Suite à ma demande d'opposition, le 21 août 2012, le 1er octobre ma banque m'a remboursé la somme de 230 € (115 € x 2) que la société e-Dates avait débitée de mon compte en juin et en juillet dernier.
J'avais payé par carte bleue VISA et le 21 août j'ai fait opposition auprès de ma banque (voir le détail de la procédure dans mon message du 22/08/2012). Mon agence bancaire ne m'a pas précisé en fonction de quel critère j'ai été remboursé. En fait, elle a adressé ma demande à leur service d'opposition qui ne communique pas sur cette question. Est-ce parce que ma carte VISA comprend une assurance pour le vol des produits que j'ai achetés?
Mon agence bancaire m'a simplement expliqué que son service d'opposition fait une enquête de son côté.
Quoiqu'il en soit, j'ai bien été remboursé des sommes débitées de mon compte par e-Dates.
Je conseille donc à toutes les personnes qui se trouvent dans le même cas que moi de faire opposition auprès de leur banque et de déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat. Concrétement, cette plainte est un document qui mentionne mon nom, mon adresse, le nom de ma banque et mon numéro de compte. Il fait référence à l'article L. 132-4 du Code monétaire et financier et il stipule qu'il m'appartient "d'adresser un courrier à [ma] banque en contestant le paiement ou le retrait jugé frauduleux afin d'obtenir réparation du préjudice et permettre à l'établissement teneur du compte d'entamer les démarches judiciaires. Après avoir effectué cette démarche en précisant les modalités du préjudice que [j'ai] subi, les sommes contestées [me] seront recréditées par l'émetteur de la carte, sans frais au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de [ma] contestation"
Ce document, qui s'intitule "Lettre d'information" et qu'il faut transmettre à sa banque, est seulement signé par l'Officier ou Agent de police judiciaire
J'ajoute que j'ai été aussi victime de la "messagerie" YesMessenger (j'ai été débité de 60 € alors que j'avais annulé le jour même mon abonnement à cette "messagerie") et j'ai été aussi remboursé après avoir appliqué la même procédure.