Les pièges à clients de Meetic

Bonnepoire - 28 juil. 2014 à 15:11
bertrand_cantal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 23 juin 2022 à 21:53
Bonjour,

Méfiez-vous, lors de votre inscription à Meetic, des pièges sont déposés ça et là pour obtenir de vous un abonnement allant bien au delà du temps que vous souhaitiez ! Vous voulez prendre un mois ? Un message d'erreur au moment de la validation de ce type d'inscription va faire apparaître une page où la mention d'un abonnement de 3 mois aura été automatiquement cochée. Et hop ! Joli tour de passe-passe. Vous voila abonné 3 mois sans possibilité de retour. De même pour l'arrêt des prélèvements automatiques : vous allez suivre pas à pas la façon d'y parvenir en passant par la rubrique Mon compte - gérer mon abonnement. Après avoir déclaré votre décision de mettre fin à l'abonnement, on vous propose de répondre questionnaire de type "démarche qualité", vous allez laisser tomber en pensant que l'essentiel est fait. C'est se jeter dans la gueule de Meetic qui après 2 pages de questions sur le pourquoi du comment vous allez quitter Meetic remet en route la machine à désinscription comme si vous n'aviez rien fait. Comme vous n'êtes pas allé jusque là (puisque vous pensiez que votre demande était déjà exprimée), vous retrouvez la société qui puise sans interruption sur votre compte bancaire au prétexte que vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la démarche. De ce fait, ils ne vous ont pas envoyé le mail confirmant votre résiliation et mettent en avant cette "non-preuve" pour vous tenir bien serré dans leurs filets.
Des pièges malins et très bien pensés...

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 15:14
Bonjour . Classique , malheureusement ..........................Cdlt
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
28 juil. 2014 à 15:15
bonjour
je me demande combien de temps on va radoter les m^mes choses ici

TOUS CES SITES SONT DES ESCROQUERIES!!
0
Et oui, chez Meetic, c'est l'embrouille assurée à tous les étages ; mensonges, résiliations non prises en compte, les réclamations non plus. Leur logiciel est défaillant ? Peu importe s'il n'a pas pris en compte votre désabonnement dix ou quinze jours avant l'échéance ; c'est volontaire de leur part. Au-delà de leur malveillance, de leur malhonnêteté, ces gens ne sont pas recommandables. Vous avez dit escrocs ?
0
bertrand_cantal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 2
Modifié le 23 juin 2022 à 21:59
Moui je suis moyennement d'accord.

Evidemment, ces plateformes ont envie de se faire du fric mais ça me parait légitime, le bénévolat c'est chez Greenpeace pas Meetic.

Pour moi, on peut tirer profit de toutes ces applis si on prend évidemment soin de pas se laisser berner par leurs techniques d'escroqueries (oui, j'admets que parfois c'est de l'escroquerie, mais il faut être plus malin). On sait qu'il y a des renouvellements automatiques, on sait que parfois ils font semblant que quelqu'un est venu voir notre profil alors que c'est faux. C'est la vie.

Mais derrière, il y a des milliers de profils RÉELS qui vont sur ces plateformes et que vous pouvez convoiter.

Alors, on se bouge !

Si vous voulez, je donne des tonnes de conseils, je compare les sites et je mets en garde sur les pratiques trompeuses des sites de rencontres sur mon site : https://seducteurmoderne.com/. Si ça peut intéresser ;)

0