Enorme probleme de connexion/téléchargement

Fermé
salutoutlemondee Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - Modifié par salutoutlemondee le 16/08/2012 à 00:50
salutoutlemondee Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 02:03
Bonjour,


J'aimerais avoir quelques renseignements.
J'ai une connexion belge ( Merci aux français de ne pas critiquer ) chez Belgacom.
Vitesse 54Mbits/s.

Tout d'abord, j'ai 1.000.000 d'octets envoyés pour 13.000.000 reçus, est-ce normal ?
Ensuite, je ne peux pas regarder une vidéo sur Youtube, que ce soit sur le pc, ou mon phone, la vidéo va 3 sec, puis ça charge, ça remarche 3 sec, puis ça charge. Donc impossible de regarder des vidéos comme voulu.
Pour continuer, lors d'une mise à jour de ma PS3, la MaJ a pris 5 heures ! Alors que chez mes amis 20 min max, de plus, lors des petites mises à jour de Dofus qui normalement prennent 20 sec maximum, sur cette connexion ça prend 20 min. J'aimerais savoir pourquoi ça fait ça, alors que parfois la connexion est très bonne et où je peux regarder des vidéos, ...

Je tiens aussi à préciser que c'est une connexion réseau limitée, et que ce pourrait être le problème, mais personnelement je ne pense pas.
Je pense que le problème provient de Belgacom, mais j'aimerais vos avis.


Cordialement, en attente de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

mceline69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 01:10
alors a quoi il sert des vrai cretin écoute dans sais cas la pourquoi cela existe
je te conseil de faire un reset système il va remettre tes paramètre a jours point barre.

1
salutoutlemondee Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 01:34
Je vais bien testé la réset, et je vous tient au courant
0
mceline69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 00:58
Fais un reste avec une petit épingle et regarde mon neveu avez le même problème a n'oublie pas de retiré la carte mémoire très important.
0
mceline69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 00:58
pardon un reset
0
Antoine-Killer91 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 1
Modifié par Antoine-Killer91 le 16/08/2012 à 01:01
Chui francais... Aucune critique ! (y)
Alors personnellement j'ai une connexion de 100Mbits/s
16.344.134 Octets Envoyés pour 253.877.307 de reçus donc oui c'est normal (mais sache que ça change tout le temps donc quand tu lira ce message ces chiffres là ne te serviront que de référence).
Ensuite Limité ne veux pas dire que tu as une limite de téléchargement de Go, Mo, Ko.. par seconde (la vitesse dépend de notre connexion mais elle n'est pas forcément limité par ton opérateurs mais certains sites de téléchargement le font).
Limité veux dire que tu as une limite de téléchargement TOTAL par semaine, mois, année mais je pense par mois.
Ensuite si tu n'est pas le seul à utiliser Internet (chez toi) , ça prendra sur ta connexion sinon si tu es le seul a l'utiliser ça m'arrive parfois mais ca peux aussi venir des serveurs de téléchargement qui sont limite saturés ou de ton opérateur (mais j'en doute, perso je ne connais pas Belgacom je suis sur SFR).
Essaie de redémarrer ta Box ou autre et vois si ça change ;)

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salutoutlemondee Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 01:00
J'ai déjà fait ça, mais Belgacom déconseille vivement le reset de la box
0
salutoutlemondee Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 01:04
Il y a plusieurs pc sur cette connexion, mais quand j'utilise Internet, je fais gaffe que les autres ne sont pas allumés. Mais rien ne change. Comme j'ai dis, Belgacom déconseille vivement les réset de la box
0
Antoine-Killer91 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 1
Modifié par Antoine-Killer91 le 16/08/2012 à 01:09
Peut être pas le reset mais juste de la débranché et le rebranché (ça risque pas de faire grand dégâts c'est exactement ce qu'il ce passe lors d'une coupure électrique)
0
mceline69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 01:16
la prochaine fois ne laisse pas t'on téléphone a proximité d'une enceinte car les aimant flingue un tel sans problême
0
salutoutlemondee Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 02:03
Rien, absolument AUCUNS changements
0