Safari téléchargement disparu/introuvable
Fermé
Bartok95
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
-
16 août 2012 à 10:48
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 20 août 2012 à 13:58
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 20 août 2012 à 13:58
Bonjour,
Hier, j'ai téléchargé une vidéo avec safari, et je l'ai enregistré sur ma carte SD. Dès que le téléchargement s'est terminé le fichier a disaparu, impossible de le trouver avec la fonction téléchargement. J'ai ré-essayer avec le même fichier ça m'a refait la même chose! Par contre quand je l'ai téléchargé sur firefox, tout s'est bien passé. Alors j'aimerais savoir comment récupéré ces 2 fichiers téléchargés?
Hier, j'ai téléchargé une vidéo avec safari, et je l'ai enregistré sur ma carte SD. Dès que le téléchargement s'est terminé le fichier a disaparu, impossible de le trouver avec la fonction téléchargement. J'ai ré-essayer avec le même fichier ça m'a refait la même chose! Par contre quand je l'ai téléchargé sur firefox, tout s'est bien passé. Alors j'aimerais savoir comment récupéré ces 2 fichiers téléchargés?
A voir également:
- Safari téléchargement disparu/introuvable
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
- Téléchargement - Télécharger - PDF
- Dark world telechargement - Guide
6 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 16/08/2012 à 14:58
Modifié par Nyctaclope le 16/08/2012 à 14:58
Bonjour
Peut être une explication, si la taille de ta video dépasse env 4 Go :
1//Ta carte Sd est en principe au système de fichiers FAT32, et la taille maxi d'un fichier y est alors de 4Go, ce qui n'est pas le cas pour le système NTFS du disque dur.
Donc l'enregistrement a nécessairement échoué, si tu as demandé l'enregistrement directement sur ta carte SD.
2// Pour Firefox, le téléchargement se fait par défaut ( sauf paramétrage contraire au menu : Outils/options/onglet général/rubrique téléchargements ) dans le dossier Mes documents\téléchargements ( du moins pour moi sous XP ).
Tu devrais y retrouver ton fichier.
Pour Safari, que je ne connais pas, je ne sais s'il y a la même option de choix de la destination ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Peut être une explication, si la taille de ta video dépasse env 4 Go :
1//Ta carte Sd est en principe au système de fichiers FAT32, et la taille maxi d'un fichier y est alors de 4Go, ce qui n'est pas le cas pour le système NTFS du disque dur.
Donc l'enregistrement a nécessairement échoué, si tu as demandé l'enregistrement directement sur ta carte SD.
2// Pour Firefox, le téléchargement se fait par défaut ( sauf paramétrage contraire au menu : Outils/options/onglet général/rubrique téléchargements ) dans le dossier Mes documents\téléchargements ( du moins pour moi sous XP ).
Tu devrais y retrouver ton fichier.
Pour Safari, que je ne connais pas, je ne sais s'il y a la même option de choix de la destination ..
A+
Nyctaclope
Bartok95
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
7
16 août 2012 à 15:02
16 août 2012 à 15:02
La vidéo fait 300 mo, je n'avais peut-être pu assez de place sur la carte. Pourtant, safari l'a téléchargé jusqu'au bout et si il n'y a plus de place il devrait m'envoyer un message ou déplacé le fichier. Alors que là il a disparu...
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 16/08/2012 à 18:38
Modifié par Nyctaclope le 16/08/2012 à 18:38
Re
Donc ce n'est pas un problème de taille de fichier ..
- Soit un bug dans la communication entre Safari et Windows ( ?? ) lors de téléchargements
- Soit un problème sur ta carte ? Détérioration du système de fichiers ?
Un test intéressant serait de récupérer le fichier téléchargé via Firefox, et le stocker sur ta carte, après avoir vérifié qu'il y a assez d'espace libre ..
A+
Nyctaclope
Donc ce n'est pas un problème de taille de fichier ..
- Soit un bug dans la communication entre Safari et Windows ( ?? ) lors de téléchargements
- Soit un problème sur ta carte ? Détérioration du système de fichiers ?
Un test intéressant serait de récupérer le fichier téléchargé via Firefox, et le stocker sur ta carte, après avoir vérifié qu'il y a assez d'espace libre ..
A+
Nyctaclope
Bartok95
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
7
16 août 2012 à 23:10
16 août 2012 à 23:10
Ce qui est bizarre c'est que j'ai téléchargé deux autres vidéos de 90 mo sur ma carte SD avec Safari et elles se sont très bien enregistrées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
17 août 2012 à 14:30
17 août 2012 à 14:30
Re
As tu vérifié l'espace libre sur ta carte ?
Y avait il assez pour les 300 Mo au moment de ton pemier essai ?
A+
Nyctaclope
As tu vérifié l'espace libre sur ta carte ?
Y avait il assez pour les 300 Mo au moment de ton pemier essai ?
A+
Nyctaclope
Bartok95
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
7
19 août 2012 à 23:17
19 août 2012 à 23:17
Bonjour,
Arf, je ne sais plus... Mais s'il n'y avait plus de place, safari aurait déplacé les fichiers, non?
Arf, je ne sais plus... Mais s'il n'y avait plus de place, safari aurait déplacé les fichiers, non?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
20 août 2012 à 12:43
20 août 2012 à 12:43
Re
Non, il n'y a aucune raison pour que safari prenne des initiatives, à la rigueur message d'erreur ..
Pour tester la place libre au moment du téléchargement loupé c'est facile :
Espace libre ACTUEL moins 2 fois 90 ( ce que tu as téléchargé après ) = ?? comparer à 300 Mo
A+
Nyctaclope
Non, il n'y a aucune raison pour que safari prenne des initiatives, à la rigueur message d'erreur ..
Pour tester la place libre au moment du téléchargement loupé c'est facile :
Espace libre ACTUEL moins 2 fois 90 ( ce que tu as téléchargé après ) = ?? comparer à 300 Mo
A+
Nyctaclope
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
20 août 2012 à 13:58
20 août 2012 à 13:58
Pardon pour l'erreur ci-dessus ..
C'est bien sûr Espace libre Plus 2 fois 90 ..
C'est bien sûr Espace libre Plus 2 fois 90 ..