Arreter le ventilo de la carte mére

snight Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 snight -
Bonjour,

Voila je me suis remonter un ordinateur de pièces récupérer un peu partout mais celui-ci fait un bruit monstre quand il tourne (le ventilateur de la carte mére), étant sous XP je voudrais savoir si c'est possible de l'arrêter de temps à autre sans le débrancher manuellement ni le bloquer manuellement mais directement depuis l'ordinateur et le remettre en marche depuis un programme qui l'arrêterais et le remettrais en marche tout les X de temp .
Est ce que c'est possible?
Si oui, comment on peut le faire?

A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Bonjour,

non ce n'est pas possible et surtout absolument PAS conseillé.

Si votre ventillo fait trop de bruit, soit il a un problème mécanique soit il est mal monté et il y a surchauffe du coup il se met au maximum tout le temps.
0
snight Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je vais essayer de le démonter et remonter, voir s'il n'y a pas de frottement ou autre...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Concentrez vous surtout sur le bon montage, il doitg être parfaitement PLANE sur le CPU et utilisez de la pates termique entre les deux. Voir si tout est correctement monté (connecteur, sondes externe si existante etc.)

Je pense plus à un mauvais montage qu'à un problème mécanique, qui fait un bruit très différent, entre bruit mécanique et bruit tout court parce qu'il tourne à fond de vitesse.
0
Pierre133 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour, je tient dire qu'en arrêtant ton ventilateur; les composants de ton PC ne seront plus refroidie tu peux riquer une surchauffe. Sinon tu peux changer ton ventilateur pour un qui soit silencieux (enfin plus que le tient :) ).
Pour le logiciel je pense mais c'est surtout qu'un logiciel comporte des risques pour ton pc ... surtout une "surchauffe" ^^

pour les ventilateur https://www.materiel.net/recherche/ventilateur/
et je pense que c'est tout ce que je peux te dire à ce sujet.
PS: tu as aussi cdiscount pour acheter un ventilateur ^^ entre 11 et 15 euros je pense
0
snight Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou un petit tour à la déchetterie et je me trouve un nouveau ventilo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre133 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui ^^ bonne idée mais c'est pas ta carte graphique qui fait du bruit aussi ?
0
snight

non car ayant démonte le ventilo en question et l'ayant monter sur autre autre ordi silencieux celui fais déjà moins de bruit lorsque je le tiens dans ma mains, je l'ais donc surélever de 5mm environ et il fait déjà beaucoup moins de bruit. Après le problème vient bien du ventilo et non de la carte graphique.
0