Détection de mon réseau wifi

aldenoux Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jvjvb -
Bonjour,

j'ai un "Emachine" avec windows 7, que je veux connecter en wifi sur mon réseau Freebox Revolution, lorsque je recherche les réseaux disponibles , je vois un tas de réseaux wifi disponibles, mais je ne vois pas le mien , je vois mon freewifi mais impossible de me connecter dessus. Par contre je vois bien mon réseau wifi avec mon tel portable. mon fils avec son portable le vois bien aussi ???

Dans ma freebox le parametrage permettant de cacher le reseau est desactivé.

merci pour votre réponse.

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Es-tu à bonne distance de ton wifi ?
0
jvjvb

Il faut tout mâcher, elle reconfigure son routeur et son wifi tout en le sécurisant redonne un nouveau nom à son réseau et un nouveau mot de passe, communique le nouveau mot de passe à son fils et le nouveau nom du réseau et finit les PB de recherche du réseau puisque c'est un nouveau qui sera appliqué. Ca prend 20 minutes pour le faire.
0
aldenoux

Désolé mais il ne faut rien mâcher , j'avais trés bien compris , et je suis capable de changer le nom de mon réseau, mais tout ça ne répond pas à ma question. Pourquoi avec un appareil donné "emachine" je vois les réseaux environnant et je ne vois pas le mien. Mais peut-être ne suis-je pas dans la bonne file pour obtenir une réponse à ma question.
0
jvjvb

Bon écoute moi je voulais aller au plus simple, déjà la manip indiquée n'est pas juste là pour changer le nom de ton réseau et tu le sais très bien mais tu es borné, cela coute quoi d'essayer ma méthode, au pire si cela ne marche pas cela ne changera rien puisque ton fils comme indiqué aura toujours accès au net puisque tu lui aura donné le nouveau mot de passe mais par contre si cela marche comme je le pense ton fils et toi aurez accès au réseau. Mais tu te fais une fixette mais bon si tu veux trifouiller sur ton Emachin truc va sur panneau de configuration et regarde du coté du réseau et partage puis gérer les réseaux pour voir si tu as toujours le nom de ton réseau, s'il n'apparait pas c'est qu tu as fais une fausse manipe et que tu l'a supprimé ou bien quelqu'un de ton entourage car cela ne disparait pas comme ça .
0
jvjbv

Voici une vidéo utile pour t'aider: https://www.youtube.com/watch?v=50J-m9kq5BA

Comme indiqué dans la vidéo change le nom freebox de ton réseau par quelque chose de moins commun.

Suit toutes les recommandations de la vidéo concernant la sécurité ceux sont de bons conseils.

Enfin pour finir génère un nouveau mot de passe et copie le sur le bloc note de ton bureau, il te sera utile pour la suite. Après avoir redémarré ta freebox, cherche le nouveau nom de ton réseau et clique dessus, indique ton nouveau mot de passe et n'oublie surtout pas de le masquer.
-3
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

C'est bien pour sécuriser. En revanche, je ne vois pas le rapport avec sa question ^^.
0
aldenoux

Le nom de mon reseau n'est pas freebox, et en le voyant on ne sait pas si devine pas quel est mon provider. De plus j'arrive à me connecter sur mon réseau avec mon télephone portable . Il n'y a qu'avec mon Emachine que je ne le vois pas, bien que je sois pres de ma box , alors que je vois des reseaux éloignés. Le probleme vient surement de windows 7 du Emachine ????
0