Cherche carte FRANCE/GPS Mappy mini FRANCE

Fermé
MAPYUIO Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - Modifié par MAPYUIO le 15/08/2012 à 12:28
 alain - 5 juin 2015 à 08:43
Bonjour,
J'ai un GPS mappy mini GP1010
image: https://eloue.s3.amazonaws.com/media/pictures/display_d79e5381f47940ebbffcd0d78cd19984.jpg

Mais j'ai dû effacer la carte par erreur donc je voudrais s'avoir comment je pourrais faire pour récupérer ou télécharger la carte France ?
Merci d' avance de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Bonjour, je tiens à vous remercier grandement Jllprod de toutes ses explications, et d' avoir remis le dossier en ligne, merci beaucoup. Je vais essayer de réinstaller ce Gps Mappy. Cordialement
TritonStudio
2
MAPYUIO Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 6
15 août 2012 à 12:28
personne ne s ' est
1
Bonjour,
Je peux vous envoyer un lien vers un upload de la carte d'origine, si vous voulez, ou sinon, voici un lien pour une mise à jour complète du Mappy, vers Igo 8.3.
En effet, il faut savoir qu'il n'y a pas de mise à jour de cartes pour le Mappy Mini depuis 2009, car le logiciel Mappy Navigation (en fait, une version rebadgée d'Igo 2006) est abandonné et ne bénéficie d'aucune mise à jour de la part de Mappy.
La mise à jour vers igo permet d'utiliser des cartes récentes, que l'on peut trouver sur le net.
Voici toujours le lien vers la mise à jour :
http://www.packupload.com/N6JDL8ASHGN
Si vous souhaitez toujours avoir la carte de France au format Mappy d'origine, dites-moi et je vous en mettrai une copie à disposition.
1
Bonjour et un grand merci! Tu as ramené à la vie, un gps devenu très vite obsolète dans une ville comme Montpellier (forcément 2 lignes de Tram, ça change une ville!). Bref à l'exception d'un problème, je suis ravi en tout point de cette solution qui surpasse de loin la version originale du GPS. Par contre, je n'ai pas de son et c'est assez embêtant, car j'avoue aimer rester concentré sur la route, et la voix me guide mais aussi m'alerte quand je dépasse la limite de vitesse. Je préfère regarder la route que mon GPS et mon compteur de vitesse. Est-ce que vous avez ou avez eu le même problème? Comment est-ce résoluble? Merci encore! :)
0
Pour ce qui est de l'absence de son, je n'ai pas eu de problème, mais il faut vérifier 1- dans les options que le son est bien activé et 2- qu'il y a bien sur la carte SD, le fichier qui correspond à la voix.
1- : Bouton menu -> Réglages -> son
2- Bouton menu -> Réglages ->Régional -> Langue du guide : normalement, il propose le choix entre langue anglaise (Amy) et française (Alienor).
Sinon, c'est que le fichier manque, ce qui n'est pas très grave, je peux le renvoyer. Mais en principe, même sans la voix, on doit entendre le petit son caractéristique quand on clique sur les boutons.
Sur la carte SD, le fichier zip de voix doit se trouver dans Mappy/content/lang.
Tiens-moi au courant ! ;)
0
Merci beaucoup, ça fonctionne... Je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, je n'avais pourtant rien fait de plus ou de moins... :) .
0
De rien ;) je pense qu'il y avait simplement quelques variables système à initialiser lors du premier démarrage !
Je pense que tu seras content(e) à l'usage, la version du logiciel n'est pas la toute dernière, mais elle donne accès aux derniers versions de la cartographie et tourne très bien. Avec cette version, le Mappy est très réactif.
Pour ce qui est d'autres pays, il y a des liens dans le petit fichier texte d'aide contenu dans mon zip, mais lers liens précis ne doivent plus être à jour. Pour autant, les forums vers lesquels ils pointent regorgent de ressources dans ce domaine, ça vaut le coup de fouiller !
Au fait, le Mappy n'est pas vraiment un Mappy, c'est un appareil de marque Myguide, le Myguide 3100, simplement rebadgé par Mappy.. Il n'y a rien à y redire, l'activité de base de Mappy n'étant pas la fabrication de GPS, mais c'est bien de le savoir, ça permet de se rendre compte qu'on peut trouver des batteries compatibles, sur la Baie, par exemple. ça peut servir un jour.
0
Merci pour tous ces compléments d'information (j'avais lu le ficher texte, j'explorerai ça quand ça me semblera plus nécessaire) . Je note aussi un gain de temps considérable dans la détection des satellites, et j'apprécie particulièrement la possibilité d'enregistrer plusieurs lieux et itinéraires (contre Maison/travail dans la version d'origine)... Vraiment, ça change la donne! J'ai encore à l'explorer mais pour le moment, je suis très satisfait! :)
0
escabra Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 02:08
bonjour,
lorsque on a une carte sd vierge peut on mettre la mise a jour directement dessus et l'utiliser?
merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
2 nov. 2012 à 13:54
Bonjour,

Non, la mise à jour ne contient pas tous les éléments.

Il faut y copier ce qu'il y a sur le GPS et ensuite faire la mise à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
C'est même ce que je conseillerais de faire, plutôt que de toucher à la carte d'origine !
Avec le fichier téléchargeable, il y a des instructions pour l'installation (un fichier texte à l'intérieur du zip).
Si tout va bien, le GPS est prêt à l'emploi, à quelques réglages près.
0
TritonStudio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
2 nov. 2012 à 11:35
Bonjour, jai le même problème que Mapyuio. Svp Jllprod, pouvez vous me faire parvenir une carte de France pour ce GPS acheté à un vide grenier, par contre je ne sais pas s'il faisait aussi l'Europe comment le savoir ?
Merci et bon weekend
0
Bonjour, suivant ce que vous voulez faire, le lien vers une mise à jour complète est disponible ci-dessus.
Pour savoir si dans sa config d'origine, il faisait l'Europe ou seulement la France, il suffit de l'allumer ! Mais avec cette mise à jour, ça n'a pas d'importance : c'est un nouveau logiciel qu'on installe, et les licences d'origine n'ont pas d'impact.
Cdt
0
TritonStudio
12 nov. 2012 à 08:41
Bonjour et merci, je ne cherche pas exactement une mise à jour mais la carte car plus rien du tout sur la carte mémoire, elle a du être effacée. Pour ce qui est de la mise à jour, j'ai déjà essayé mais je n'y suis pas arrivé, il me semble qu'il faut s'inscrire sur ce site téléchargement, en tout cas je n'ai pas réussi, celà fait au moins 3 semaines, il faudrait bien que je recommence. Cordialement
0
Bonsoir, en ce qui concerne le site packupload, ce n'était pas tout ce cirque quand j'ai uploadé mon fichier :-/ Il est vrai que je n'étais pas retourné récemment contrôler mon lien.
Il ne reste plus qu'à l'héberger ailleurs ... :-/
Si votre carte est vierge, il vous faut soit le contenu complet de la carte SD d'origine, soit la mise à jour vers igo 8.3. Il faut bien comprendre que la carte SD contient à la fois le logiciel de navigation et la cartographie.
Sachant que le Mappy d'origine a des cartes qui datent de 2009 et qui ne seront **jamais** mises à jour, le logiciel étant abandonné, et qu'il est sujet à des plantages ; c'est d'ailleurs pour ça que j'ai évolué vers igo 8.3, très stable et bénéficiant de cartes à jour.
Je ne cherche pas à vous forcer la main, mais - c'est juste mon opinion - autant le GPS est très bon, d'un point de vue matériel, autant le logiciel Mappy fourni avec est une impasse. Depuis qu'il est "bidouillé", j'en suis extrêmement content.
Petite précision, ce que j'appelle une mise à jour est en fait un logiciel complet qui remplace le logiciel d'origine.
Je me permets de vous mettre en lien cet avis sur ciao qui résume ce que je pense.
http://www.ciao.fr/Mappy_MINI_Europe__Avis_1282541
Je suis en train d'héberger mes fichiers ailleurs, dites-moi ce qui vous intéresse !
Cdt,
jllprod
0
Voici un lien pour la nouvelle version :
http://www.trokus.com/5xX/MAJMappy.zip
0
Un deuxième lien okazou, (en fait, le lien free ne fonctionnait pas au départ, d'où le lien sur trokus).
http://dl.free.fr/jwel4Af6a
0
TritonStudio
29 nov. 2012 à 08:41
Bonjour, merci pour les explications et désolé pour le retard du remerciement, je n'avais pas de message sur ma BAL, comprends pas !
Cordialement
0
Pas de problème, profitez bien du GPS ! En ce qui me concerne, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que ma réponse à vos questions finisse par passer, j'imagine que je site bugue quelque peu.
Cordialement
0
mappy mini 2015 les cartes sonts en téléchargement sur leur site via le logiciel navteck (pour relier le pc au gps et surtout pour télécharger les mises à jour et les nouvelles cartes que vous voulez acheter) . la carte de France ,Andorre ,Monaco ma couté 25 euros pas la peine de s'embeter à télécharger des carte igo qui ne fonctionnent pas sur ce modèle (mappy mini 300N) jai essayé,les fichiers ressemblent mais les cartes ne fonctionnent pas pour ce mappy.
0