NOUVELLE VERSION VIA MICHELIN

doda89 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 3 juin 2024 à 09:10
contrariness Messages postés 19672 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 4 juin 2024 à 14:08

Bonjour,

Les vacances approchent....

Sur la nouvelle version VIA MICHELIN, je souhaiterai savoir comment imprimier mon itinéraire (je suis de la génération"PAPIER", désolé !)

Je n'ai trouvé dans cette nouvelle version, l'icône "IMPRIMANTE" ou la fonction "IMPRIMER".

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance et bonne journée.

A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 12050 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2024 5 049
3 juin 2024 à 11:32

Bonjour,

Via Michelin n'est pas vraiment adapté à l'impression de la carte qui est de dimensions réduites.

Je vous conseille plutôt d'utiliser Mappy https://fr.mappy.com/

Vous aurez une carte plus grande. 

Mais il n'y a pas plus de possibilités d'impression. 

Donc vous devrez faire une ou des captures d'écran. Vous pourrez imprimer le trajet dans son ensemble ou des parties agrandies des zones présentant des difficultés.

Pour faire les captures d'écran, vous pouvez utiliser Outil capture d'écran de Windows que vous trouverez dans la liste des programmes.
Personnellement j'utilise Greenshot qui est vraiment pratique : 
https://getgreenshot.org/

-------------------

Tout ceci est très bien pour préparer votre itinéraire. Mais la lecture des cartes n'est pas géniale quand on conduit à moins d'avoir un passager qui joue le rôle de pilote.

Je préfère utiliser Waze sur mon smartphone. Je ne regarde pratiquement pas l'écran du smartphone, mais je suis les indications orales qui sont vraiment claires et précises.


0
bazfile Messages postés 55533 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 août 2024 19 032
3 juin 2024 à 11:33

Bonjour.

Clique droit puis imprimer.


0
doda89 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 1
4 juin 2024 à 09:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

PREMIERE REPONSE : pour MAPPY, je peux imprimer l'itinéraire complet.

Je conserve ce site.

DEUXIEME REPONSE :J'ai essayé d'imprimer avec un clic sur la souris ; je n'ai que la 1ère page en visuel. Pas d'autres pages à imprimer.

0
bazfile Messages postés 55533 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 août 2024 19 032
Modifié le 4 juin 2024 à 10:07

Tu as aussi Google Maps qui donne le choix entre imprimer la carte et le texte du parcours ou uniquement le texte du parcours.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19672 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 6 094
4 juin 2024 à 14:08

Il y a des sites qui proposent de creer des "roadbook" gratuitement et de les imprimer.
C'est principalement pour la moto mais on peut transposer pour la voiture..

Viamichelin offrait cette possibilite, mais ca ne semble plus le cas dans cette nouvelle version qui est quand meme plus rapide !

Perso comme Pierr10 je suis passé a Waze en plus de Tomtom, car ils parlent !..
Tomtom indique la limite de vitesse sur la route en plus de la vitesse du vehicule, Waze change juste de couleur.. c'est moins pratique..!

0