Débit freebox insuffisant

Katmeg93 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Help! I need somebody......

j'ai un problème récurrent avec Free : Débit insuffisant .....et je pense que je ne suis pas le seul d'après les posts sur ce forum.
1. J'ai une Freebox Révolution....
2. Il affiche 12 Mo en débit : Génial non
3. je suis à moins de 2.000m du relai
4. Sauf que le débit affiché sur la télé via (free-information-système-réseau) est de 300Koctets /s : càd 2.4 Mbits/s
5. Idem sur l'ordi qui affiche péniblement 200Ko/s

- J'ai tout vérifié et changé (connecteurs, prises gigogne FT, cable ethernet, filtres...etc)
- Quelqu'un aurait-il une petite solution pour améliorer tout cela please.

Merci d'avance

PS : un technicien Free est venu et me dit : pour lui le débit affiché est très bon donc tout fonctionne...lol.
sauf que moi je vois bien que je n'ai pas accès à tout. (internet très lent, déconnexion, coupures,...etc)

Cordialement
Jean

2 réponses

brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
essaie de connecter ta freebox player en ethernet et remesure le débit dessus.
Mais si le débit sur l'afficheur est de 12 Mbit/s, tu dois avoir dans les 8/9 en débit ethernet.
fais le test sur un autre serveur sans émission télé si tu testes avec le PC.
et ... Voili Voilou Voila !
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Essaie de brancher les freeplug directement, sans passer par le mode CPL.
0