Ralentissement
Tyxs
-
Tyxs -
Tyxs -
Bonsoir à tous !
Alors voilà j'ai un petit problème (voir gros) Depuis quelques jours mon ordinateur me fait la tête , au bout de 2-3h d'utilisation , que se soit pour jouer ou faire des recherche mon ordinateur ce mets a ralentir d'un coup ! du coup l'écran se fige et je ne peut cliqué sur rien , et là je suis bon pour redémarrage forcer car même en attendent 10-20-30 min le freeze persiste , j'ai fouiller sur divers forum j'ai lancer un scan pour voir si sa pourrait provenir d'un virus apparemment pas , aucune menace détecter . J'ai mis à jours mes logiciel (java adobe ...) Je ne peut pas en faire autant pour mes drivers mais windows m'affirme que mes pilotes sont à jours , du coup je ne sais pas quoi faire , mon pc date de noël dernier , il est encore garantie , mais j'aimerais bien voir si il y quelque chose à faire qui puisse m'éviter de le ramener car je pourrais m'attendre a patienter quelque semaines et ... c'est dur .
Voilà ! Merci d'avance , et bonne soirée !
Alors voilà j'ai un petit problème (voir gros) Depuis quelques jours mon ordinateur me fait la tête , au bout de 2-3h d'utilisation , que se soit pour jouer ou faire des recherche mon ordinateur ce mets a ralentir d'un coup ! du coup l'écran se fige et je ne peut cliqué sur rien , et là je suis bon pour redémarrage forcer car même en attendent 10-20-30 min le freeze persiste , j'ai fouiller sur divers forum j'ai lancer un scan pour voir si sa pourrait provenir d'un virus apparemment pas , aucune menace détecter . J'ai mis à jours mes logiciel (java adobe ...) Je ne peut pas en faire autant pour mes drivers mais windows m'affirme que mes pilotes sont à jours , du coup je ne sais pas quoi faire , mon pc date de noël dernier , il est encore garantie , mais j'aimerais bien voir si il y quelque chose à faire qui puisse m'éviter de le ramener car je pourrais m'attendre a patienter quelque semaines et ... c'est dur .
Voilà ! Merci d'avance , et bonne soirée !
2 réponses
il a certainement trop chaud.
tu peux installer speedfan et regarde l'évolution de la température CPU, GPU.
tu peux installer speedfan et regarde l'évolution de la température CPU, GPU.
Bonsoir ! alors je viens de l'installer et je peut apercevoir plusieurs choses :
Déjà le CPU usage est vraiment tres faible , là c'est moins de 5%
Par contre je remarque même si je ne sais pas se que cela veut dire que :
Temp 1 :35.c
Temp2: 42.c
Temp3: 54 ?? (avec une flamme à coter de Temp 3 , c'est pas bon ça ?
hd0: 33.c
GPU: 32.c
Core: 43.c
Alors le problème vient bien de là ou pas ?
Merci d'avance .
Déjà le CPU usage est vraiment tres faible , là c'est moins de 5%
Par contre je remarque même si je ne sais pas se que cela veut dire que :
Temp 1 :35.c
Temp2: 42.c
Temp3: 54 ?? (avec une flamme à coter de Temp 3 , c'est pas bon ça ?
hd0: 33.c
GPU: 32.c
Core: 43.c
Alors le problème vient bien de là ou pas ?
Merci d'avance .
les flammes apparaissent par défaut au dessus de 50°C, cela ne veut pas dire que c'est grave, ça dépend du composant (le CPU ne doit pas dépasser 75°C classiquement, le GPU peut atteindre 9O°C et plus)
les températures ont l'air normales, mais il faudrait tester en charge (CPU et GPU), donc pendant les jeux ou avec un logiciel du type OCCT.
les températures ont l'air normales, mais il faudrait tester en charge (CPU et GPU), donc pendant les jeux ou avec un logiciel du type OCCT.