Ralentissement

Tyxs -  
 Tyxs -
Bonsoir à tous !

Alors voilà j'ai un petit problème (voir gros) Depuis quelques jours mon ordinateur me fait la tête , au bout de 2-3h d'utilisation , que se soit pour jouer ou faire des recherche mon ordinateur ce mets a ralentir d'un coup ! du coup l'écran se fige et je ne peut cliqué sur rien , et là je suis bon pour redémarrage forcer car même en attendent 10-20-30 min le freeze persiste , j'ai fouiller sur divers forum j'ai lancer un scan pour voir si sa pourrait provenir d'un virus apparemment pas , aucune menace détecter . J'ai mis à jours mes logiciel (java adobe ...) Je ne peut pas en faire autant pour mes drivers mais windows m'affirme que mes pilotes sont à jours , du coup je ne sais pas quoi faire , mon pc date de noël dernier , il est encore garantie , mais j'aimerais bien voir si il y quelque chose à faire qui puisse m'éviter de le ramener car je pourrais m'attendre a patienter quelque semaines et ... c'est dur .

Voilà ! Merci d'avance , et bonne soirée !

2 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

il a certainement trop chaud.
tu peux installer speedfan et regarde l'évolution de la température CPU, GPU.
0
Tyxs

Bonsoir ! alors je viens de l'installer et je peut apercevoir plusieurs choses :
Déjà le CPU usage est vraiment tres faible , là c'est moins de 5%
Par contre je remarque même si je ne sais pas se que cela veut dire que :
Temp 1 :35.c
Temp2: 42.c
Temp3: 54 ?? (avec une flamme à coter de Temp 3 , c'est pas bon ça ?
hd0: 33.c
GPU: 32.c
Core: 43.c

Alors le problème vient bien de là ou pas ?
Merci d'avance .
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

les flammes apparaissent par défaut au dessus de 50°C, cela ne veut pas dire que c'est grave, ça dépend du composant (le CPU ne doit pas dépasser 75°C classiquement, le GPU peut atteindre 9O°C et plus)
les températures ont l'air normales, mais il faudrait tester en charge (CPU et GPU), donc pendant les jeux ou avec un logiciel du type OCCT.
0
Tyxs

Les températures en jeux ont l'air aussi normal . Donc sa doit pas provenir du processeur ?
0