Probème de démarrage pc Dell

maxime393 -  
medi568 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc DELL Vostro 1510 qui depuis ce matin à un problème de démarrage..
Lorsque je l'allume, la "page d'accueil" de DELL se lance bien (page a partir de laquelle je peux accéder au menu bios en tapant F2 ou alors au "boot device selection menu" en tapant F12).
Apres avoir fait un tour sur les forums j'ai donc tenté d'appuyer sur F5 ou encore F8 pour pouvoir accéder au mode sans échec mais cela ne donne absolument rien et me renvoie sur la même page toute noir que je rencontre également lorsque je ne touche à aucune touche, avec en haut a droite l'inscription "error loading operating system" (avec le style d'écriture console)

J'aimerais savoir si il y a quelque chose a faire pour pouvoir démarrer mon ordinateur en mode sans échec invité de commande" pour pouvoir procéder à la restauration du système ou bien si quelqu'un a une autre idée je suis preneur... en vous remerciant par avance de votre aide!
A voir également:

1 réponse

LoubnaatDell Messages postés 11 Statut Membre 9

Bonjour maxime393,
Je suis Loubna de Dell
Veuillez tout d'abord vérifier le statut du disque dur sous BIOS. Pour cela, accédez au BIOS et vérifiez la valeur que vous avez devant « Fix HDD », si c'est « None », donc le disque dur n'est pas détecté et vous pouvez le retirer et le remettre en suivant les images indiqué sur le lien suivant ensuite relancer le démarrage du PC pour tester:

http://dell.to/TBSCXi

Si cela n'a rien changé, accédez au menu F12, choisissez « Diagnostic » et faites entrée pour lancer le test du matériel.
Il commencera par un test de l'écran et vous proposera de taper Y ou N à l'apparition des barres en couleur pour répondre à la question qui vous demandera si les couleurs sont bonnes ou non, Ensuite il passera aux tests de la mémoire et le disque dur.
Si vous recevez un code d'erreur 2000-0141 ou 2000-0142 cela veut dire que le disque dur et hors service et la récupération des données est malheureusement impossible. Si le code reçu est 2000-0146, procédez à une tentative de réinstallation Windows qui pourra résoudre le problème mais si jamais la réinstallation se bloque c'est que le disque dur est en panne.
Cdt,
1
maxime393

Merci pour ta réponse! Je ne peux pas faire cela dans l'immédiat mais je te tiens au courant.
0
maxime393

Après avoir suivit tes manipulations je me retrouve avec le code d'erreur "2000-0142" :(
Donc il ne reste plus qu'a le jeter à la poubelle si je comprend bien ou racheter un nouveau disque dur ??

D'autre part j'aurais voulu savoir si ce problème a pu être provoqué par une personne ayant la main sur mon ordinateur a distance (un informaticien) ou bien est ce un problème de matériel provoqué exclusivement par la malchance ??

Encore merci pour ton aide (en espérant que le tutoiement ne t'es pas gêné ^^)
0
medi568 Messages postés 22 Statut Membre

0