Orientation vers le métier de projectionniste

Melzi - 13 août 2012 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 19 août 2012 à 08:43
Bonjour !
Je suis actuellement étudiante et je vais attaquer ma seconde année de licence à l'université en SVT, or après un stage dans un cinéma cet été que j'ai réellement adoré j'aimerai me ré-orienter vers ce métier. J'ai donc cherché et apparemment il faut un CAP opérateur projectionniste.

J'aurais voulu savoir si l'étude d'un CAP par le CNED peut être conciliable avec une année de fac ( car j'aimerai terminer ma licence )

Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 19:29
s'lut
je ne mesure pas très bien jusqu'à quel point tu t'es renseignée coté education nationale, et organisations professionnelles (patronales et salariés) et si ton experience de stage porte sur un cinéma numerique, ou bien puisqu'il en existe encore sur les "vieux systèmes à bobines".

à première vue je dirais que préparer un CAP (avec periodes de stage ) n'est pas incompatible avec un cursus universitaire.

je n'ai pas suivi les derniers temps l'actualisation des formations et diplomes des projectionistes , de toute façon la question première est soit plonger dans le tout numérique ineluctable (et je ne reprocherai à personne de s'y lancer) , soit d'ètre tenté(e) d'assurer la transmission entre l'argentique/les bobines et la vague numérique.
coté cinéma il y a encore une marge.

à bientôt
0
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 08:43
petite precision

Transmission signifie passage entre générations; de la Culture cinématographique en l'occurrence.

de toute façon la période de transition risque d'être brève compte tenu des intérêts financiers en jeu.,
0