Etudes programmation, trop tard ?
Garçon étoile
-
mahaziel -
mahaziel -
Bonjour à tous,
Voila j'ai 29ans, et un simple CAP dans la patisserie. Pourtant je suis un passionné de l'informatique. A l'epoque je n'aimais pas l'ecole. Aujourd'hui je regrette et je veux me reconvertir.
Donc je voulais savoir quel parcour me faudrait-il empreinter pour pouvoir devenir programmeur dans le domaine des jeux vidéos. Ecoles ? Formations ? Etudes à distances ?
Je voudrais que ce sois adapté aux adultes, des études pas trop longues, et un meme diplome pour aussi pouvoir travailler dans un autre domaine si dans le jeu c'est pas possible.
Mais avant ca, dois je passer par un Bac en candidat libre ? Un Daeu ? ou intégré une ecole spéciale qui accepte tout niveaux ?
Merci d'avance, j'ai vraiment grand besoin de votre aide.
Voila j'ai 29ans, et un simple CAP dans la patisserie. Pourtant je suis un passionné de l'informatique. A l'epoque je n'aimais pas l'ecole. Aujourd'hui je regrette et je veux me reconvertir.
Donc je voulais savoir quel parcour me faudrait-il empreinter pour pouvoir devenir programmeur dans le domaine des jeux vidéos. Ecoles ? Formations ? Etudes à distances ?
Je voudrais que ce sois adapté aux adultes, des études pas trop longues, et un meme diplome pour aussi pouvoir travailler dans un autre domaine si dans le jeu c'est pas possible.
Mais avant ca, dois je passer par un Bac en candidat libre ? Un Daeu ? ou intégré une ecole spéciale qui accepte tout niveaux ?
Merci d'avance, j'ai vraiment grand besoin de votre aide.
A voir également:
- Etudes programmation, trop tard ?
- Application de programmation - Guide
- Aucun accès à internet charger la page plus tard - Forum Réseau
- Mission fib gta 5 revenez plus tard - Forum PS3
- Oups une erreur s'est produite. veuillez réessayer plus tard snapchat - Forum Snapchat
- Réessayer plus tard instagram ✓ - Forum Instagram
3 réponses
Bonjour,
Pour être programmeur, il faut un bac+2,+3,ou+5 (bien sur, le niveau de rémunération se fait en fonction des études).
Selon moi, il faut déjà que tu passe le bac en candidat libre et ensuite, faire un DUT ou BTS en programmation...
En tout cas,je trouve ta démrache trs courageuse !!! bonne chance.
To1n00
PS: je suis étudiant en info, je me suis donc moi même renseigné comment devenir programmeur mais bien sur mon avis n'est pas certifié !! tu dois pouvoir trouver des conseiller à peut près similaires aux conseiller d'orientation pour étudiant...encore une fois, bon courage !!!
Pour être programmeur, il faut un bac+2,+3,ou+5 (bien sur, le niveau de rémunération se fait en fonction des études).
Selon moi, il faut déjà que tu passe le bac en candidat libre et ensuite, faire un DUT ou BTS en programmation...
En tout cas,je trouve ta démrache trs courageuse !!! bonne chance.
To1n00
PS: je suis étudiant en info, je me suis donc moi même renseigné comment devenir programmeur mais bien sur mon avis n'est pas certifié !! tu dois pouvoir trouver des conseiller à peut près similaires aux conseiller d'orientation pour étudiant...encore une fois, bon courage !!!
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, passionnée d'informatique, il y a 2 ans j'ai décidé de valider mes acquis via le CNAM, en cours du soir puis à distance afin de prétendre un poste de Technicien informatique .
Pour la prog tu pourras trouvé ton bonheur, en tout moi j'ai un mal fous en prog.
Perso, je n'ai rien trouvé de mieux, mais c'est hard.
je suis dans le même cas que toi, passionnée d'informatique, il y a 2 ans j'ai décidé de valider mes acquis via le CNAM, en cours du soir puis à distance afin de prétendre un poste de Technicien informatique .
Pour la prog tu pourras trouvé ton bonheur, en tout moi j'ai un mal fous en prog.
Perso, je n'ai rien trouvé de mieux, mais c'est hard.
il n'est pas necessaire d'avoir le bac pour faire des etudes en informatique,il ya la passion ,la motivation et le sacrifice.moi par contre je suis un autodidacte en info mais je suis en train de passer un licence en conception des produit multimedia et internet.renseigne toi aupre du cned,du cnam ,des ambassade ou du pnud
slt, j'ai fait un bts ig option développeur d'application et dans maclasse il y avait des eleves de tout age, de 18 a 25 ans, et aux dires des profs il y a quelques années il y avai un "éléve" qui avait presque la 40aine et qui travaillait en mm temps comme gardien de nuit. Tout çà pur dire qu'il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études.
Le bts ig option da (développeur d'application) se fait en 2 ans, apres on peut continuer et faire une licence pro ou des études plus poussées, comme une ecole d'ingénieur .Si tu aimes la programmation objet, html, java,c#.. tu y trouveras ton bonheur, dans le cas contraire çà va vite te souler.
Pour le bac, j'imagine que si tu veux faire ce btsn comme c'est un "bac+2" il faudrait passer le bac en candidat libre.. à vérifier.
Sinon j'ai remarqué que certaines entreprises ont tendance a vouloir prendre des autodidactes qui tatent bien plutot qu'un type qui vien d'avoir son diplome et qui ne sais peut etre pas faire grand chose de concret.
Le bts ig option da (développeur d'application) se fait en 2 ans, apres on peut continuer et faire une licence pro ou des études plus poussées, comme une ecole d'ingénieur .Si tu aimes la programmation objet, html, java,c#.. tu y trouveras ton bonheur, dans le cas contraire çà va vite te souler.
Pour le bac, j'imagine que si tu veux faire ce btsn comme c'est un "bac+2" il faudrait passer le bac en candidat libre.. à vérifier.
Sinon j'ai remarqué que certaines entreprises ont tendance a vouloir prendre des autodidactes qui tatent bien plutot qu'un type qui vien d'avoir son diplome et qui ne sais peut etre pas faire grand chose de concret.
ok je vais me renseigner, mais par exemple, au lieu d'un bac en candidat libre, le DAEU ca marche ? Car le DAEU est peut etre plus adapté à des adultes (qui travaillent), car le Bac, y'a toutes ces matieres à aprendre ! :-)
Mais si il le faut, je suis tres motivé. Juste savoir si le DAEU offre les memes ouvertures pour les études (grandes écoles, Fac, etc...), et dis moi, y'a t'il au CNED des BTS ou DUT en programmation ou autre ecoles à distances ?
Me conseillerais tu quelles écoles (je suis de Paris)
Merci
j'ai lu une de tes intervention dans le post " Etudes de programmation, trop tard? ". Je voulais te demander conseil car dans ce post tu dis que tu fais des etudes en programmation et que moi je serais tres interressé par des etude en programmation mais malgres mes rechercher sur le net je trouve vraiment tout et rien...
je suis actuellement en classe de premiere S SI
Merci de m'aidé si tu le peux :)