Enceintes hercules sans télécommande

gojoa Messages postés 9 Statut Membre -  
 reza -
J'ai acheté les enceintes hercules XPS 2.101. Elles ne démarrent qu'à partir de la télécommande. Or cette dernière est désormais défectueuse, je ne peux donc plus les utiliser. Le pb, c'est que ces enceintes marchent parfaitement mais on ne peut les mettre en "on" sans cette télécommande d'après les vendeurs du magasin. Existerait-il un moyen de faire fonctionner ces enceintes en passant par windows ou un driver spécial sans aucune télécommande?
Merci de bien vouloir m'aider si vs connaissez ce pb

5 réponses

Corbobrillant

J'ai eu ce problème avec le système d'enceintes 2.101 Black. Vous pouvez toujours essayez une télécommande universel. Pour ma part j'ai une Thomson ROC6309 et j'ai recherché le code à quatre chiffre qui est 0961 et placé sur la touche de commande d'amplificateur.
Voilà si ça peut vous aider. Ma télécommande est très basique donc je pense que n'importe quelle télécommande universelle cependant raisonnable et qui peut contrôler un bon nombre d'appareils, peut commander votre système Hercule. J'ai acces au réglage du volume (touche 4 et 7) et aux controles des fréquences Bass (touche 8 et 3). Ces dernières n'étant pas les plus importantes car on peut controler le son via le lecteur inclus au PC. Je n'arrive pas a contrôler les trèbles.
2
Chinaski

Salut,

J'ai également ce problème : lorsque j'allume mes enceintes (même modèle que toi) via le bouton placé derrière le caisson de basses, ça allule bleu pâle sous le support de la télécommande. Mais lorsque j'appuie sur le bouton central de la télécommande rien ne se passe.

Est-ce que ça te fait la même chose, et as-tu trouvé une solution?
0
Aesgaard

Bonjour, j'ai également le même problème avec le même modèle d'enceintes, j'ai réussi a faire marcher le SAV une 1er fois mais evidemment le maetriel de piètre qualité a encore lâché (télécommande).

Aux deux personnes qui ont posé la question il faudrait pour esperer recevoir une aide indiquer les précisions sur le fonctionnement de cette télécommande: le support de celle-ci est relié au caisson de basse par un cable sérial port type "game" à 15 branches ( grosse prise carrée qui était de base avant l'USB) .. ce qui laisse l'espoir pour un programmeur.

J'ai néanmoins réussi à réactiver le pad de la télécommande sans celle ci ( remettre en bleu total) grace a un pontage électronique dans le pad mais le réglage du volume ( de zéro au départ) etait incontrolable ..

Apres plusieurs tests divers ça n'a rien donné de plus. Hercules est meilleur dans les nombreux autres domaines mais il faut les éviter pour le matériel audio qui n'est pas fiable (problèmes en série pour ces XPS 2.101 black)

Sinon les deux satellites de 12.5w sont facilement réutilisables vu leur branchement universel. Le joli caisson de basses me sert maintenant de meuble et à rien d'autre. Seul un éléctronicien pourrait bidouiller une entrée audio vers celui-ci, et encore sans pouvoir régler le caisson à son maximum.
0
jpe39

j'ai eu le meme probleme voici une solution :deja procure toi une pile neuve la mienne fournie avec les enceintes etait hs ensuite il faut bien la caler dans son logement avec un bout de carton par ex car la trape plastique ne suffi pas a la maintenir en position apres normalement ça marche !
0
dav

bonjour j'ai le meme souci pourait tu me dire comment a tu fait ceci je parle du pontage .
0
treash

Moi aussi c'est la même, exactement. J'ai déjà fait marcher le SAV une fois... C dommage car c'est du bon matos, mais une fois la télécommande défectueuse, c'est fichu pour utiliser cet excellent caisson de basse. Les fabricants Hercules auraient quand même pu penser à une autre moyen que la télécommande pour actionner les enceintes (c'est fait exprès ou bien ils pensaient la télécommande 100% fiable???). En attendant je leur ai envoyé (voilà plus d'un mois) un mail à Hercules pour savoir comment (contact ou adresse par exemple) me procurer une nouvelle télécommande. Et pardonner moi l'expression, apparement je peux encore me gratter longtemps avant d'obtenir une réponse... D'autant plus que le num d tél figurant sur la notice n'est plus valable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beurl

salut j'ai le meme probleme on m'a renvoyé une telecommande ( SAV très long mais il faut insister je l'ai demander et j'avais rien au bout de 2 mois, ensuite je les ai pourri un pti coup avec un nouvo mail et j'lai eu dans la semaine). mais avec la nouvelle rebelotte ca ne marche pas.
0
reza

slt jai le meme pro avec la telecom comment faire
0