A voir également:
- Quel caméscope Choisir...
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
- Lecteur cassette 8mm sans camescope - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Lire cassette hi8 sans camescope - Forum Matériel & Système
15 réponses
Zosoi
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
11
12 janv. 2007 à 06:24
12 janv. 2007 à 06:24
Bonjour,
Moi personnellement, pour ce qui est question d'image, je suis fidèle à SONY. De plus j'utilise leur logiciels comme traitement des captures après (VEGAS en montage video et DVD ARCHITECT en Authoring et Gravure). Jusqu'à maintenant mes matos ne m'ont pas deçu.
Je ne sais pas si c'est le couplage parfait Materiels (Camescope Mini DV SONY) et Logiciels (SONY) qui les rend impecc. (d'ailleurs je peut piloter les camescopes via les logiciels - j'ignore si c'est valable aussi pour les autres marques).
C'est du simple avis suivant mes expériences, mais non pas du pub.
Bon courage !
Moi personnellement, pour ce qui est question d'image, je suis fidèle à SONY. De plus j'utilise leur logiciels comme traitement des captures après (VEGAS en montage video et DVD ARCHITECT en Authoring et Gravure). Jusqu'à maintenant mes matos ne m'ont pas deçu.
Je ne sais pas si c'est le couplage parfait Materiels (Camescope Mini DV SONY) et Logiciels (SONY) qui les rend impecc. (d'ailleurs je peut piloter les camescopes via les logiciels - j'ignore si c'est valable aussi pour les autres marques).
C'est du simple avis suivant mes expériences, mais non pas du pub.
Bon courage !
Bonjour a tous.
Voilà, je souhaite acheter un caméscope pour filmer différentes choses mais entre autre un concert.
Pouvez vous me conseillez sur un bon caméscope pour que je puisse filmer une partie du concert ' (pas tout).
Mon budget est de 250 €.
Merci.
Voilà, je souhaite acheter un caméscope pour filmer différentes choses mais entre autre un concert.
Pouvez vous me conseillez sur un bon caméscope pour que je puisse filmer une partie du concert ' (pas tout).
Mon budget est de 250 €.
Merci.
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
234
12 janv. 2007 à 10:45
12 janv. 2007 à 10:45
Bonjour. Les deux modèles sont bons mais attention, ils ne possèdent pas de sortie IEEE1394 pour pouvoir faire l'acquisition de ta vidéo à l'aide d'une carte d'acquisition présente dans ton ordi. Tout au moins ça n'apparaît pas dans les descriptifs techniques. Tu ne pourras faire ton acquisition vidéo que par mode USB d'où mauvaise qualité. @+.
bonjour,
pourquoi y aurait-il une perte de qualité via l'USB?
ce sont des données qui sont transférées (des 0 et des 1 non?), alors que ce soit par usb, firewire ou autre chose, la qualité devrait être la même, non?
j'envisage l'achat d'un camescope, et je n'uy connias rien du tout en video, et je n'ai que des ports usb sur mon pc. faudrait-il donc mieux que j'investisse dans un IE1394?
ha oui, aussi, je tourne sous linux (kubuntu pour être précis)
pourquoi y aurait-il une perte de qualité via l'USB?
ce sont des données qui sont transférées (des 0 et des 1 non?), alors que ce soit par usb, firewire ou autre chose, la qualité devrait être la même, non?
j'envisage l'achat d'un camescope, et je n'uy connias rien du tout en video, et je n'ai que des ports usb sur mon pc. faudrait-il donc mieux que j'investisse dans un IE1394?
ha oui, aussi, je tourne sous linux (kubuntu pour être précis)
Hello tout le monde,
Dans le premier lien de edouar59, il y a le:
Canon MV900 et MV890 avec tous les deux des sorties DV(iee1394)
Le Sony DCR-HC35 avec sortie DV
et dans son deuxième lien le Samsung a également une sortie DV
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Mini-DV/Samsung/372863-Camescope-VP-D361.htm
A+ Max
Dans le premier lien de edouar59, il y a le:
Canon MV900 et MV890 avec tous les deux des sorties DV(iee1394)
Le Sony DCR-HC35 avec sortie DV
et dans son deuxième lien le Samsung a également une sortie DV
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Mini-DV/Samsung/372863-Camescope-VP-D361.htm
A+ Max
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
12 janv. 2007 à 15:12
12 janv. 2007 à 15:12
Bonjour,
Va sur le site www.quechoisir.com
http://www.quechoisir.com/Recherche.jsp;jsessionid=AA24EEEB1A4C0D10C35A09BC0269567A.tomcat-1?catgen=RESULTATSRECHERCHE&requete=camescope&x=0&y=0
Bon choix.
Va sur le site www.quechoisir.com
http://www.quechoisir.com/Recherche.jsp;jsessionid=AA24EEEB1A4C0D10C35A09BC0269567A.tomcat-1?catgen=RESULTATSRECHERCHE&requete=camescope&x=0&y=0
Bon choix.
Bonjour,
juste une question en passant: pourquoi vouloir un camescope avec miniDV ? Ceux avec carte memoire sont moins cher non?
juste une question en passant: pourquoi vouloir un camescope avec miniDV ? Ceux avec carte memoire sont moins cher non?
Hi brother,
Avant d'acheter cette camera rend toi sure k'elle a les options suivantes:
DV in and OUt
AV in And Out
Ces 2 options sont importantes surtout si tu utlise l'ordi pour faire le montage
ou ke tu as un ecran de previsualisation lors de tes montages.
Comment tu fera si tu fini de monter un truc et ke tu veux enregistrer
cela dans une k7 Mini Dv si tu n'a pas de DV Out? mm chose pour le transcodage avec magnetoscope VHS tu devra
avoir un AV Out ?.
Mais si tu n'a pas besoin de tout ca...
Avant d'acheter cette camera rend toi sure k'elle a les options suivantes:
DV in and OUt
AV in And Out
Ces 2 options sont importantes surtout si tu utlise l'ordi pour faire le montage
ou ke tu as un ecran de previsualisation lors de tes montages.
Comment tu fera si tu fini de monter un truc et ke tu veux enregistrer
cela dans une k7 Mini Dv si tu n'a pas de DV Out? mm chose pour le transcodage avec magnetoscope VHS tu devra
avoir un AV Out ?.
Mais si tu n'a pas besoin de tout ca...
Bonjour, je voulais avoir des conseil pour un choix de camescope. j'hesitais entre un camescope à disque dur( JVC GZ-MG 155E) et un camescope mini DV quel est le mieux.merci
PAK_
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
86
1 juin 2008 à 20:56
1 juin 2008 à 20:56
Bonjour MARC,
Personellement je possède 1 camera mini DV et 1 camera disque dur,la différence entre les 2 sont bien évidement le prix.MAis pas seulement la qualité d'image n'est pas comparable entre un Mini DV et 1 camera a disque dur.
Apres bien sur tout dépends de ce que tu veux en faire," premiers pas du petits" ou "voyage lointain en Thailande..."
Pour "les premiers pas du petit", je te conseile un mini DV, valeur sure, prix abordable, adapter aux petits budget comme au gros.
Si tu as choisit l'option, "voyage lointain en Thailande...",les cameras a disques dur, 3CCD en Full HD, te rendrons une qualité d'image que seul les Full HD pouront te donner.
Mais ceci ne te donneras un rendu expetionel, que si tu regarde tes films sur un ecran HD ou Full HD.
En esperant t'avoir répondu.
Personellement je possède 1 camera mini DV et 1 camera disque dur,la différence entre les 2 sont bien évidement le prix.MAis pas seulement la qualité d'image n'est pas comparable entre un Mini DV et 1 camera a disque dur.
Apres bien sur tout dépends de ce que tu veux en faire," premiers pas du petits" ou "voyage lointain en Thailande..."
Pour "les premiers pas du petit", je te conseile un mini DV, valeur sure, prix abordable, adapter aux petits budget comme au gros.
Si tu as choisit l'option, "voyage lointain en Thailande...",les cameras a disques dur, 3CCD en Full HD, te rendrons une qualité d'image que seul les Full HD pouront te donner.
Mais ceci ne te donneras un rendu expetionel, que si tu regarde tes films sur un ecran HD ou Full HD.
En esperant t'avoir répondu.
converses59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
1 juin 2008 à 20:29
1 juin 2008 à 20:29
deja la marque a prendre c sony car c'est la meilleur
PAK_
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
86
>
marc moissa
2 juin 2008 à 18:07
2 juin 2008 à 18:07
Ok donc pensez a fermer votre topic.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 07:56
1 déc. 2009 à 07:56
Bonjour,
La technologie évolue et la vidéo exige de plus en plus du matériel performant. Pour réaliser de la vidéo dans de bonnes conditions, il est indispensable d'avoir un équipement adapté à ses besoins. Cet équipement comprend un ensemble d'éléments indissociables : ordinateur avec une configuration minimale requise, caméscope pour la prise de vues, logiciel de montage vidéo pour l'édition de la vidéo.
comment choisir un caméscope
La technologie évolue et la vidéo exige de plus en plus du matériel performant. Pour réaliser de la vidéo dans de bonnes conditions, il est indispensable d'avoir un équipement adapté à ses besoins. Cet équipement comprend un ensemble d'éléments indissociables : ordinateur avec une configuration minimale requise, caméscope pour la prise de vues, logiciel de montage vidéo pour l'édition de la vidéo.
comment choisir un caméscope
que faut il choisir: à carte SD, disque dur, cd ? je ne sais lequel des 3 . Quel est celui qui reproduit le plus fidèlement possible ? Merci de la réponse.
En terme de qualité image, DD, carte mémoire, DVD sont des supports qui se valent. Question fiabilité, un DD est le moins intéressant (s'il tombe en panne, le caméscope est inutilisable)
Reste le point principal : le montage. La meilleure solution pour le montage est l'HDV, c'est à dire le mini-DV (cassettes).
Un caméscope avec DD, carte mémoire ou DVD est au format AVCHD qui exige une configuration très puissante et plus onéreuse que le caméscope.
Reste le point principal : le montage. La meilleure solution pour le montage est l'HDV, c'est à dire le mini-DV (cassettes).
Un caméscope avec DD, carte mémoire ou DVD est au format AVCHD qui exige une configuration très puissante et plus onéreuse que le caméscope.
Bonsoir, j'ai besoin d'une caméra pour la production d'un mini clip musicale ! J'hésite entre le modéle sanyo vpc GH1 a 215€ (prix d'usine) https://www.sanel.be/index.php?page=products&parentId=10859&fromParent=9
Ou le modéle sanyo vpc fh1 a 310€ (prix d'usine egalement)
https://www.sanel.be/index.php?page=products&parentId=10859&fromParent=10859
Tout est dans la qualité, je m'en contrefiche d'une entrée tchick tchack, d'un disque dur, etc. Par contre les caméscopes sanyo enregistre leur données en mpeg4, est-ce une bonne chose ou non? En effet je m'apercois a l'instant que windows movie maker n'accepte pas cette extension !
Merci d'avance
Ou le modéle sanyo vpc fh1 a 310€ (prix d'usine egalement)
https://www.sanel.be/index.php?page=products&parentId=10859&fromParent=10859
Tout est dans la qualité, je m'en contrefiche d'une entrée tchick tchack, d'un disque dur, etc. Par contre les caméscopes sanyo enregistre leur données en mpeg4, est-ce une bonne chose ou non? En effet je m'apercois a l'instant que windows movie maker n'accepte pas cette extension !
Merci d'avance
Bonjour,
pour revenir sur le format de stockage de la video ....
Je pense que pour un amateur averti il faudra privilégier le DD.
Je travaille sous Pinnacle Studio depuis déjà quelques années, malgré la puissance non négligeable du PC hote, l'avantage du format DD (ou carte mémoire) est qu'un pré-séquençage est effectué directement à l'acquisition...plus besoin de rembobiner et de caler ...plus qu'a découper et corriger ... Cela se fait en quelques clics, et le résultat est bluffant si l'on si met un peu (et que l'on possède des petites connaissances dans le montage basique pour que le film soit potable)
Le logiciel coute certe quelques centaines d'euros mais il permettra de travailler avec du matériel bon marché (pas trop moyen non plus ne soyons pas fous !) et d'aviter l'achat de péripériques d'acquisition satellites (carte vidéo acquisition, platine son, tuner son ...)
Voilà pour mon avis.
Pour un camescope qui vous correspond, rendez-vous chez un détailant (un vrai pas la Fnac ou carrefour hein, le mec qui a son nom de famille sur son enseigne par exemple !) et faites vous conseiller...vous pourrez- tater la bête à loisir !
Bon tournage...
pour revenir sur le format de stockage de la video ....
Je pense que pour un amateur averti il faudra privilégier le DD.
Je travaille sous Pinnacle Studio depuis déjà quelques années, malgré la puissance non négligeable du PC hote, l'avantage du format DD (ou carte mémoire) est qu'un pré-séquençage est effectué directement à l'acquisition...plus besoin de rembobiner et de caler ...plus qu'a découper et corriger ... Cela se fait en quelques clics, et le résultat est bluffant si l'on si met un peu (et que l'on possède des petites connaissances dans le montage basique pour que le film soit potable)
Le logiciel coute certe quelques centaines d'euros mais il permettra de travailler avec du matériel bon marché (pas trop moyen non plus ne soyons pas fous !) et d'aviter l'achat de péripériques d'acquisition satellites (carte vidéo acquisition, platine son, tuner son ...)
Voilà pour mon avis.
Pour un camescope qui vous correspond, rendez-vous chez un détailant (un vrai pas la Fnac ou carrefour hein, le mec qui a son nom de famille sur son enseigne par exemple !) et faites vous conseiller...vous pourrez- tater la bête à loisir !
Bon tournage...