Problème carte graphique vga standard

Noéllie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Noéllie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le 18/04/2012, je me suis achetée, un ordinateur, MARQUE ASUS X73SM, et WINDOWS 7.
Quelques jours après l'achat, dans le panneau de configuration, et, GESTIONNAIRE DES PERIPHERIQUE, me suis aperçue que sur la carte graphique standard VGA, il y avait un triangle jaune, avec point d'exclamation rouge. Comme l'ordi fonctionnait tout de même TB, j'ai laissé courir.
Or, depuis quelques temps, au démarrage, la souris et le rond bleu se figent quelques instants, puis repartent. Or, hier, il s'est bloqué carrément, obligé de l'éteindre à l'interrupteur.
Suis repartie voir la carte grahique, et, dans général, y'a marqué : CE PERIPHERIQUE NE PEUT PAS DEMARRER, CODE 10.Puis, dans une autre colonne, est nôté : CE PERIPHERIQUE N'UTILISE AUCUNE RESSOURCE PARCE-QU'IL A 1 PROBLEME!!!!Malgré ça, je n'ai jamais reçu d'avertissement ou autres, et l'ordi fonctionne bien, a part a présent ces bloquages.
Les blocages sont récents, alors que le triangle s/carte, se trouve depuis le début.Quelqu'un pourrait m'aider? SVP? J'ai lu, qu'il existe 1 logiciel qui répare justement cette "panne" Code 10? Mais, j'ai peur de faire une bêtise.
D'avance, je vous remercie, pour votre aide.
Merci
Noéllie

A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

Regarde --> ici

Télécharge et installe le pilote graphique selon le modèle de la carte vidéo.
0
Noéllie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Kaneagle,
Mais, je ne connais pas le modèle de ma carte graphique. Où puis-je le trouver?
Merci
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur la carte graphique standard VGA
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
0
Noéllie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Il est en 64 bits.
0

Ok mais tu ne réponds pas à toute la question.

C'est le no. d'identifiant de matériel ?
0

Pour le N° d'identification du matériel, j'ai trouvé. Mais il en marque plusieurs comme tu peux le voir.
C'est bien marqué : NUMEROS D'IDENTIFICATION DU MATERIEL;

PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&SUBSYS_21311043&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&SUBSYS_21311043
PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&CC_0300
0

Essaie ce pilote --> Vidéo
0

Je te remercie Kaneagle,
Mais, suis allée s/site de mon ordi, ASUS, et, leur ai envoyé 1 mail. Ils me donneront une réponse sous 48h.
Pour ta vidéo : Si j'essai le pilote. Ca ne risque pas me dérégler l'ordi? Tu sais, je suis novice...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, c'est le pilote qui correspond au modèle du pc.

Si tu veux, tu peux attendre leur réponse.
0

Ok! J'attends leur réponse, et, j'essaierai "ton pilote", suivant ce qu'ils me disent.
Je te remercie encore, et et tiendrais au courant.
Merci, et bonne fin de journée.
Noéllie
0