Reboot and select proper device...help ?

Link_triforce Messages postés 21 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'excuse par avance car je sais que cette question a été posée des centaines de fois...j'ai lu tous les topics, je n'ai pas tout compris, et ce que j'ai compris j'ai essayé de le faire mais rien n'a fonctionné.J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider.

Hier, j'étais sur internet, je me lève, je reviens et là écran noir et ce message : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Je ne sais pas d'où ca vient ni comment régler le problème. Mon ordi a un peu plus d'un an à peine, je n'ai jamais fait quelque chose de particulier dessus. J'ai vérifié les branchements des cables.

J'ai compris que l'ordinateur ne reconnaissait peut être plus le disque dur, alors voilà l'écran qui apparait quand je fais F12 au démarrage :
(ecran bleu)
Please select boot device :
PO - ATAPI DVD A DH16ABSH
Generic - compact
Generic - SM/xD-Picture
Generic - SD/MMC
Generic - MS/MS - Pro/HG
Generic - SD/MMC/MS/MSPro

Quand je fais Supp au démarrage, j'arrive sur un écran bleu "CMOS Setup Utility" avec plusieurs choix possibles.
Là je choisis Advanced Bios Features, et voilà ce qui apparaît :

Quick Boot (Enabled)
Quiet boot (Enabled)
1st Boot device (PO - ATAPI DVD A DH16ABSH)
2nd Boot device (Hard Disk)
3rd Boot device (Generic - compact)
4rd Boot device (LAN)
Optical disk drive priority (Press Enter)
Removable device priority (Press Enter)
Bootup Num-Lock (On)
USB Beep Message (Disabled)

J'ai déjà essayé de changer l'ordre des 1st, 2nd etc... ca n'a rien fait.

On m'a dit qu'il fallait réinstaller Windows, mais 2 problèmes :
1) je n'ai pas le CD tout était déjà installé quand j'ai acheté l'ordi
2) il y a déjà un CD, mais je n'arrive pas à l'éjecter même en insérant une aiguille dans le trou...Peut être qu'il faut forcer ?

Désolée pour ce message un peu long, j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider.
Merci beaucoup !!

A voir également:

14 réponses

OLIONDOR Messages postés 81 Statut Membre 18

Bonjour, quand vous avez acheté votre ordinateur, est que il avait sur autre disque dur ou une partition un logiciel nommé "Recorvery Burner"? si oui c'est votre système de récupération.
0
Link_triforce Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse.
Quand j'ai acheté mon ordinateur, je n'ai pas eu de CD fourni avec.
J'ai eu la notice basique pour me dire comment effectuer les branchements etc. Mais pas de logiciel, CD ou autre chose que du papier..
0
OLIONDOR Messages postés 81 Statut Membre 18

Ce message : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key veut dire ceci ~> redémarrage et sélectionnez périphérique de démarrage approprié ou insérer un support de démarrage dans périphérique de démarrage sélectionné et appuyez sur une touche,si le lecteur cd ne fonctionne pas moi je choisirais celui-ci ~> 2nd Boot device (Hard Disk) et mettre tous les autres boot device en "disabled" et redémmarez l'ordinateur.
0

Donc j'ai mis 2nd Boot device Hard Disk. Mais quand j'essaye de changer les autres boots( 1st, 3rd, 4th), je n'ai que les choix suivants :
- PO ATAPI DVD
- Hard Disk
- Generic compact
- LAN

Je ne peux pas mettre les autres en disabled, ce choix n'est pas proposé..

Et en plus quand j'essaye de les changer à l'aide des touches + ou -, ca touche également le choix "Hard Disk" dans 2nd boot device (je ne sais pas si je suis très claire).
0

Peut-être que j'ai mal compris, c'est peut-être

Quick Boot (Enabled)
Quiet boot (Enabled)

que je dois passer en "Disabled" ?
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonjour, le cd peut etre la cause du problème.... , mais si vous avez essayer de booter sur le disque dur d'abord et que ça n'a pas fonctionner, ça ne doit pas venir du cd bloqué....
autrement quelle est la marque du pc ?
0

Merci d'essayer de m'aider. C'est un Acer.
Est-ce que je devrais essayer de forcer avec l'aiguille dans le petit trou sous le lecteur CD pour essayer de l'éjecter ? J'ai peur d'abimer quelque chose mais si ca se trouve ca risque rien..?
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

ce serai mieux de l'enlever, force un peu mais sans plus, comme tu as déjà mis le disque dur en premier, j'en déduit que ça ne doit pas venir de ça... mais bon..
autrement pour le remettre a neuf essaie ceçi

tapotter la touche F8 dès le démarrage du pc
choisir "réparer l'ordinateur"
répondre aux question clavier , langues....
sur la console prendre recovery management.
0

Dès le démarrage quand je tapote sur F8 il ne se passe rien, le message d'erreur s'affiche tout simplement.
J'arrive à deux écrans (ceux décrits dans mon 1er message) quand je tapote F12 ou suppr au démarrage, mais F8 il se passe rien.
Je vais essayer de forcer un peu pour le CD.
0

Rien à faire pour le CD décidément.
0

Si ca y'est j'ai réussi finalement à ejecter le CD, par contre ca n'a rien changé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie au démarrage du pc, en maintenant ALT enfoncée et tapotter F10.
essayer a plusieurs reprises, si neccessaire, car c'est un peu capricieux ce lancement parfois.
0

J'ai essayé de le faire environ 8 fois, et ca n'a rien fait .

(Par contre je sais pas si ca peut aider pour résoudre le problème, ou si c'est normal, mais quand je fais CTRL+Alt+Supp, le PC redémarre)
0

non, ça n'aide pas, c'est une sorte de combinaison de touches pour rédémarrer le pc.
0

Ok. Comme j'ai dit plus haut, j'ai enfin réussi à éjecter le cd ! mais ca n'a rien changé malheureusement.
En tout cas c'est gentil d'essayer de m'aider
0

oui, mais là, je n'ai plus trop de solutions.
est ce que dans le bios (touche f2), le d2d (recovery) est marqué énabled.
0

Ou est-ce que je peux voir ça ? Dans Advanced Bios Features ?
Parce que je n'ai que ça :

Quick Boot (Enabled)
Quiet boot (Enabled)
1st Boot device (PO - ATAPI DVD A DH16ABSH)
2nd Boot device (Hard Disk)
3rd Boot device (Generic - compact)
4rd Boot device (LAN)
Optical disk drive priority (Press Enter)
Removable device priority (Press Enter)
Bootup Num-Lock (On)
USB Beep Message (Disabled)

...
0

chez moi, c'est dans l'onglet MAIN , là je pense pense que tu es dans l'onglet BOOT du bios.
tu tapotte ien la touche F2 au démarrage du pc ?
0

Alors malheureusement je n'ai pas d'onglet MAIN...
Quand je fais F2 il ne se passe rien au démarrage.
En fait au démarrage, les deux seules touches actives que je peux tapoter avec résultat sont "supp" et F12.

Quand je fais supp au démarrage, j'arrive à un écran bleu, et voilà les différentes entrées :

- Product Information
- Standard CMOS Features
- Advanced BIOS Features
- Advanced Chipset Features
- Integrated Peripherals
- Power Management Setup
- PC Health Status
- Frequency Voltage Control
- BIOS Security Features
Load Default Settings
Save and Exit Setup
Exit without saving

Est-ce que j'ai une chance de trouver le d2d là dedans ?
0

Et si j'achète un nouveau disque dur, est-ce que je suis sûre qu'il va refonctionner ?
Parce que je réinstallerai bien Windows 7, mais j'ai pas le CD et je n'ai pas vraiment envie de payer 100 € pour ça..
0

ça ne servirai a rien d'acheter un disque dur, car il faudrai probablement acheter un autre windows pour rester dans la légalité.
0

ok merci pour l'info.
0

c'est pas du tout le même bios que moi, advented bios feature qui permet les réglages, mais comme tu l'as déjà donné...
je réfléchi pour trouver autre chose si possible....
0

j'apprecie vraiment beaucoup, merci
0

Sai tu graver un fichier iso sur un cd?
0

j'ai nero, je pense que je devrais pouvoir réussir à faire ca oui, pourquoi ?
0

Au pire les tuto pour le faire seront toujours plus simples que la solution à ce probleme j'ai l'impression, donc si ca peut etre une autre voie à essayer, je veux bien tenter !
0

Le but est de lancer la partition de restauration a l'aide d'un autre système d'exploitation que windows, en l'ocurrence linux
télécharge le fichier ci dessous et grave le comme un iso (image) avec ton néro,
si ce n'est pas graver comme une image, ça ne marchera pas.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
ou celui là
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
0

merci je vais essayer ces solutions ce soir, je te tiens au courant
0

Alors j'ai ltéléchargé à partir du premier lien, ca a marché nickel merci. Ensuite j'ai lancé Nero, ajouté le fichier, et il se met en .iso dans Nero donc j'imagine que c'est bon.
Là j'ai lancé la gravure. Donc une fois qu'il sera gravé, je mets tout simplement le CD dans le lecteur, je redémarre le PC, et .. ? J'ai une manip à faire avant, ou après pour lancer la restauration ?
0

oui, ça semble tout bon ça
quand tu vas l'installer, tu choisi le clavier azerty françe et pour la résolution tu 1024x768.pour le reste tu laisse par défault
quand tu sera sur le bureau tu suis ce petit tuto
Cliquer sur NU de mot MENU en bas à gauche
Système
Gestion des partitions
Lancer gparted
Cliquer droit sur la partition marquée boot
Gérer les drapeaux
Décocher boot
Fermer la petite fenêtre et patienter un peu pour le changement
Cliquer droit sur la partition de restauration
Cocher boot
Fermer la petite fenêtre et patienter un peu pour le changement
Fermer gparted
Cliquer sur démarrer et redémarrer
Choisir ne pas sauver
Enlever le cd
Appuyer entrée

si tu as des question n'hésite pas
0

Alors j'ai inséré le CD gravé dans le lecteur, démarré le PC, mais toujours ce meme message d'erreur.. C'est fou.
Je suis allé dans 1st boot device etc et j'ai mis le lecteur en 1st boot device, je sais pas si c'est ce que je devais faire ou pas mais ca n'a rien fait non plus.
Comment lui faire comprendre qu'il doit prendre en compte le CD dans le lecteur ?..
0

teste ton cd sur un autre pc pour voir si il est bon.
0

oui il est bon, l'explorateur affiche bien le fichier image.
0

Oui, mais démarre sur le cd pour voir si il boot bien ce sera plus sur pour etre fixé.
0