Fenêtre explorer qui s'ouvre au démarrage.

Fermé
Saturnin51 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 11 août 2012 à 13:25
 Marcpal - 16 mars 2021 à 08:32
Bonjour,

sur mon Toshiba Satellite M30X, j'ai installé les pilotes pour une webcam Philips SPC900 et depuis à chaque boot de la machine, j'ai une fenêtre Explorer qui s'affiche sur le dossier Program Files/Philips.

Comment faire pour supprimer cet affichage intempestif SVP ?



A voir également:

3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 11/08/2012 à 15:01
Bonjour Saturnin,

1) Regarde dans les Options de l'Explorateur en faisant :

Outils / Options / onglet Affichage et vérifie si la case "Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture de session" ne serait pas cochée, auquel cas il te suffirait de la décocher.

2) Si elle est bien décochée :
Fais Démarrer, Exécuter (ou Win + r) * :

*Win = le petit logo windows, touche située selon les marques de pc : 1ère ligne en haut du clavier à droite ou dernière ligne du clavier à gauche).

Dans la fenêtre "Exécuter", tape msconfig, puis valide en cliquant sur Ok.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet "Démarrage".
Regarde si tu vois l'explorateur au démarrage et termine le processus.
Redémarre pour vérifier.

3) Va examiner le registre en faisant attention.

Fais Démarrer, Exécuter (ou Win + r).
Tape regedit puis valide par Ok.
Le registre s'ouvre avec 5 dossiers de clés.
A côté des dossiers, tu vois un petit carré blanc avec un +. Tu vas descendre comme un escalier jusqu'à la clé en ouvrant chaque sous-dossier par un clic sur ce +.
Pour y arriver, suis le chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon
Arrivé à Winlogon, ne clique pas sur le + mais directement sur le dossier jaune.
A droite, tu vas voir s'afficher de nombreuses clés. Cherche Userinit.
Place la flèche de ta souris sous la ligne à côté d'Userinit pour la voir en entier et vérifier que la valeur chaîne "Userinit " ne contienne dans " Données de la valeur " que :
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

Si ce n'est pas le cas, clique droit sur Userinit puis sur modifier la valeur chaine. Supprime ce qui se trouve après la virgule pour ne garder que la valeur que j'ai indiquée ci dessus en gras.

Un exemple :
Supposons que tu trouves ceci :
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\userinit.exe

Dans ce cas, les données ont été répétées, il faut donc supprimer la deuxième partie après la virgule.

Si tu as un doute, fais une copie d'écran avec le tutoriel ci-joint et poste le lien dans ta réponse. pour confirmation.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

Cordialement Bridget.
8
Bonjour
Merci Bridget
J'avais un problème similaire à Saturnin 51, tes explications nettes et claires m'ont permis de solutionner ce problème.
merci encore
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
29 janv. 2014 à 17:53
Bonjour Mulaty,
Contente d'avoir pu t'être utile et merci de ton retour.
Bonne continuation. Bridget :)
0