Connecter livebox à routeur wifiAsus WL-700GE
Fermé
a67ack
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
-
10 janv. 2007 à 13:45
a67ack Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 18:07
a67ack Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 18:07
A voir également:
- Connecter livebox à routeur wifiAsus WL-700GE
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail se connecter - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
5 réponses
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
12 janv. 2007 à 11:43
12 janv. 2007 à 11:43
bon,
si je comprends bien tu veux te servir du "routeur" qui ne route plus rien du tout en pont "client" du PA qui est la lbx.
déjà, tu dois désactiver le serveur dhcp sur ce routeur , mais ça n'est pas indispensable vu que tu es apparemment en ip fixes, ça serait juste plus propre.
ensuite, il faut t'assurer que ton "routeur" qui n'est plus alors qu'un vulgaire pont wifi peut etre configuré en mode client d'un autre PA, c'est une fonctionnalité très répandue et utile sur les PA "simples" mais rarement installée sur les PA+routeur .
enfin, bien entendu, tu PC fixe doit etre connecté sur un port lan du "routeur", le port wan de celui ci étant inutilisé.
tu n'as pas la possiblilité de relier le PC "fixe" directement en ethernet à la lbx ? ce serait beaucoup plus simple.
si je comprends bien tu veux te servir du "routeur" qui ne route plus rien du tout en pont "client" du PA qui est la lbx.
déjà, tu dois désactiver le serveur dhcp sur ce routeur , mais ça n'est pas indispensable vu que tu es apparemment en ip fixes, ça serait juste plus propre.
ensuite, il faut t'assurer que ton "routeur" qui n'est plus alors qu'un vulgaire pont wifi peut etre configuré en mode client d'un autre PA, c'est une fonctionnalité très répandue et utile sur les PA "simples" mais rarement installée sur les PA+routeur .
enfin, bien entendu, tu PC fixe doit etre connecté sur un port lan du "routeur", le port wan de celui ci étant inutilisé.
tu n'as pas la possiblilité de relier le PC "fixe" directement en ethernet à la lbx ? ce serait beaucoup plus simple.
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
15 janv. 2007 à 16:19
15 janv. 2007 à 16:19
car sinon j'ai un conflit sur le PC fixe avec la carte wifi,
quelle carte wifi ? sur le pc fixe ?
quelle carte wifi ? sur le pc fixe ?
a67ack
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
15 janv. 2007 à 16:47
15 janv. 2007 à 16:47
Sur le PC Fixe, j'ai une carte USB Sitecom WLAN.
Mais je ne voudrais pas laisser le PC fixe allumer tout le temps.
le WL-700GE fait également office de NAS.
Après plusieurs recherche toujours pas trouver de solution.
Par contre je ne sais pas s'iil n'y a pas de firmware qui le modifierair en bridge car l'ASUS WL-500G fait bridge.
Mais je ne voudrais pas laisser le PC fixe allumer tout le temps.
le WL-700GE fait également office de NAS.
Après plusieurs recherche toujours pas trouver de solution.
Par contre je ne sais pas s'iil n'y a pas de firmware qui le modifierair en bridge car l'ASUS WL-500G fait bridge.
a67ack
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
15 janv. 2007 à 16:48
15 janv. 2007 à 16:48
Par contre le conflit n'existe que si je mat le routeur en 192.168.1.30
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
15 janv. 2007 à 16:55
15 janv. 2007 à 16:55
un routeur a (au moins) 2 interfaces de quelle interface parles tu ?
son interface wan ne devrait pas etre connectée, uniquement le lan vers ton PC,
en plus tu te sers de ce routeur /PA comme serveur fichiers et imprimantes alors ? et tu voudrais ne plus utiliser le PC fixe comme serveur de fichiers ?
en plus tu te sers de ce routeur /PA comme serveur fichiers et imprimantes alors ? et tu voudrais ne plus utiliser le PC fixe comme serveur de fichiers ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a67ack
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
15 janv. 2007 à 17:06
15 janv. 2007 à 17:06
C'est exactement ça, le PC fixe est connecté via LAN
C'est ça à terme je voudrais que le routeur serve de serveur de fichiers et de serveur d'impression.
Portable 1 -------
- LB --------Routeur_______imprimante
Portable 2 -------
(--- connexion wifi, et _____ filaire)
C'est exactement ça, le PC fixe est connecté via LAN
C'est ça à terme je voudrais que le routeur serve de serveur de fichiers et de serveur d'impression.
Portable 1 -------
- LB --------Routeur_______imprimante
Portable 2 -------
(--- connexion wifi, et _____ filaire)
Salut, j'ai le meme probleme que toi, j'ai une livebox inventel connecter à un pc1 et jj'ai unautre pc2 ou j'ai connecter mon routeur asus wl500g sur LAN1 pour m'en servir en recepteur wifi (je l'ai mis en mode access point) mais je n'arrive pas à me connecter à la livebox en wifi, à tu une solution !!!!!
a67ack
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
>
yoba
6 mars 2007 à 18:07
6 mars 2007 à 18:07
Non pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solution.
Si quelqu'un à une idée ?????
j'ai un ami qui essaye de chercher, je lui ai passé le routeur hier
Si quelqu'un à une idée ?????
j'ai un ami qui essaye de chercher, je lui ai passé le routeur hier
15 janv. 2007 à 09:08
C'est bien la mon problème je n'ai que deux mode sur le routeur "Gateway" et "Acces Point" et je ne sais pas si gateway est le mode client et je ne trouve pas d'information pour savoir comment mettre le ASUS WL-700GE en mode client sauf si gateway signifie mode client.
Le PC fixe est bien connecté en LAN et non je n'ai pas la possibilité de mettre le pc fixe sur la LB en ethernet. Toutes mes adresses sont en Ip fixes.
Par contre l'asus est en :
ASUS :
IP : 192.168.2.1
Sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
car sinon j'ai un conflit sur le PC fixe avec la carte wifi, je n'arrive pas à me connecter à internet si je ne paramètre pas le routeur en 192.168.2.1