[Livebox] 2 ordinateur-un port = dédoubleur ?

Résolu
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Richou61 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais relier à ma Livebox 2 ordinateur sur le même port Ethernet (rouge) j’avais penser à un dédoubleur RJ45 qu’en pensez-vous ? (Pensez-vous que cela va marcher ? – Où pourrais-je trouver un dédoubleur ?
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ça ne va pas marcher .
déjà il faut savoir: les dédoubleurs doublent les prises (10/100) sur un câble mais ne doublent pas les ports.
les dédoubleurs se mettent un à chaque extrémité du même câble.
pour ton problème mets un petit switch par exemple: genre celui ci derrière, c'est tout.
1
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Mais un dédoubleur ne se met pas au début et à la fin de chaque câble !
1
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ah où ça alors ?
tu parles bien de ceci: https://www.exertis-connect.fr/ ?
si ne parles pas de la même chose, explique toi un peu mieux.
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Ben je ne connaît pas la différence entre dédoubleur, doubleur et écarteur de paires. Mais l'erreur doit venir de moi.
Merci beaucoup pour tous
0

J'ai essayé avec un dédoubleur et 1 seul poste marche. Merci pour tous je court m'acheter un switch.
0
Richou61 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je pense pas qu'il causait de la livebox 2 ...
Par contre pour mettre 2 ordis sur 1 Livebox (sur la mini thomson 1.2 en tout cas), il suffit d'aller dans les paramètres livebox et de désactiver la TV si on l'utilise pas ( http://livebox ou 192.168.1.1 --> admin - admin --> services - TV numérique --> Désactiver - Enregistrer ). Comme ça, le port jaune est utilisable pour un second PC.
1

Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willoo

la livebox 2 est pas sortie encore et ont est en 2009
0