Remplacement carte mère pc ACER

Fermé
dalbedore Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 24 août 2012 à 20:43
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 août 2012 à 22:28
Bonsoir à tous
Avant de m'engager dans les dépenses je voudrais avoir quelques conseils.Le PC de mon fils a rendu l'âme.Au démarrage ,pas de chargement du bios,écran noir,les ventilateurs processeur et alimentation en service.J'ai contrôlé l'alimentation ,OK le 5v partout,j'ai enlevé les périphériques (carte graphique dédiée et autres) ,enlever la pile de la carte mère mais toujours le même résultat.Je pense ,mais n'étant du tout un pro de l'informatique,que la carte mère ou le processeur est HS.J'envisage d'acheter une carte mère mais je ne sais quelle prendre?J'aimerai aussi savoir si je n'aurais pas trop de pb au redémarrage du fait quelle ne sera pas d'origine.J'ai lu sur le net que les pc ACER était tatoué interdisant peut-être ce remplacement.je possède les CD de restauration d'ACER et la licence que j'ai graver lors de l'achat du pc.J'aimerai avoir votre avis sur le remplacement de cette carte mère et les conseils sur le choix.
D'avance merci pour votre aide




A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 août 2012 à 20:50
salut,

pour pousser le test plus loin, si tu démarres le pc sans les barrettes mémoire çà donne quoi

Le problème et que si tu changes la carte mère tu as 1 chance sur 10 que l'installation fonctionne avec les cd recovery ACER. Si la nouvelle carte mère n'a pas le même chipset c'est déjà râpé ! Le problème de tatooage c'est plus d'actualité, conclusion si tu changes de carte mère il faudra trouver un dvd Windows version non constructeur.

Il y a peut être une possibilité de récupérer le contenu du Recovery pour le modifier afin d'obtenir une vrais version Windows.
3