Filtre pour photographier le soleil

Résolu/Fermé
Mac Gyver - 27 mars 2012 à 22:14
 Mac Gyver - 4 avril 2012 à 16:19
Bonjour,

pour photographier le soleil, j'utilise un morceau de pellicule argentique non impressionné donc marron très foncé après développement que je fixe à un bout d'un tube en carton du diamètre de l'objectif pour un numérique bridge puis ce tube est placé sur l'objectif .L'appareil est sur trépied et le déclenchement se fait par le retardateur ( sur 2 sec.)afin de ne pas faire bouger l'appareil si on se sert du bouton directement , les réglages sont à l'apréciation de son auteur .

5 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 mars 2012 à 23:09
Bonsoir,

J'en connais d'autres qui mettent des filtres faits à partir de verre de lunettes de soudure au chalumeau et même qqfois avec des filtres de masques de soudure à l'arc pour certaines images particulières (éclipses en vitesse lente ou pose courte par exemple), il vaut mieux avoir du verre que des plastiques gondolés.Pour le reste un bon logiciel de traitement d'image fera l'affaire...

Luke.>

1