Bonjour la communauté

Abdoul_Rahmane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 8 août 2012 à 19:34
Abdoul_Rahmane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 17:39
Je suivi une formation en maintenance informatique et technologie réseau (Acadamy CISCO)

Aujourd'hui je suis à la recherche d'emploi dans le domaine de la maintenance informatique et réseau. Mais en attendant de trouver un poste, je souhaiterais avoir des notions de l'organistation et la planification de la maintenance informatique en entreprise.

Sincère salutations à toute la communauté,

Cordialement

3 réponses

tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
Modifié par tuxboy le 8/08/2012 à 19:49
Bienvenue et bonne chance.
En entreprise, la maintenance informatique est considérée comme largement secondaire à toute autre activité, du coup, l'organisation est dépendante des demandes utilisateurs, la planification, c'est budgétisé par un comptable plus ou moins boutonneux.

Donc, la stratégie adoptée par les meilleures équipes dans ce domaine est de séparer la partie préventive de la partie curative. Du coup, on bétonne ce qu'on peut comme on peut, pour le reste, c'est dépendant de faits extérieurs au service, tant dans les évolutions matérielles que logicielles.
0
Abdoul_Rahmane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 10:46
Salut Tuxboy,

Maerci à vous, ça me donne un peu l'idée de ce que ce sera. Mais n'y a - t-il pas des cannevas préétablient à suivre suivre pour la partie préventive et entretien?
0
tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
9 août 2012 à 11:11
En théorie, cela existe, il y a des normes, des stratégies. Mais en pratique, pas grand chose. On poursuit des objectifs et on s'y tient dans les nombreuses contraintes.
Une bonne pratique consiste à documenter chaque travaux, pour les reprises à chaud ou en cas d'absence. Cette documentation peut faire l'objet d'une gestion des connaissances, voir du côté du "knowledge management".
0
Abdoul_Rahmane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 17:39
Merci Tuxboy ça dissipe mes craintes de me retrouver en terrain inconnu
0