Reseau wifi (wireless) sur pc portable HP

Résolu/Fermé
mushu26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 19:56
 Gabi - 19 déc. 2022 à 13:15
bonjour les gens

alors je viens d'acheter un pc portable HP Pavilion dv6000, nous sommes en réseau avec wanadoo. je n'ai pas réussis à faire marcher mon wifi (wireless) actuellement je suis connecté au net via la clé usb réseau.

comment me connecter à internet via le réseau wifi ?

pouvez vous m'aider...

merci d'avance
A voir également:

56 réponses

miloux Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
9 août 2007 à 13:48
Bonjour,
J'ai eu un problème identique avec un portable HP dv 6000 pavilion, aprés contact avec un tech. de HP j'ai remis les pilotes à jour et une restauration sans que cdela change quelque chose .
Hp à enlevé mon portable le jeudi et me la rapporté le mardi de la semaine d'aprés soit 12 jours aprés ; Ils ont changé la carte mère et mis le bios à jour. J'ai reconfiguré la carte wifi et depuis ça marche, Cela viens bien d'un problème matériel! Merci le service HP pour l'enlèvement et la livraison à domicile de mon Portable le tout gratuit .
Bonne journée à tous
0
Salut à tous et merci pour ces conseils !

J'avais le même probleme de WIFI avec mon DV 6120eu (desactivation intempestive, disparition du gestionnaire de periphérique, redemarrage en mode sans echec...)

J'ai contacté le SAV HP via le Chat sur le site HP....Ils ont essayé de me faire installer des drivers, des patches, et une reinstallation complète mais je n'ai pas laché l'affaire et ils ont finalement envoyé TNT pour prendre mon pc et le reparé (chgt carte mère et bios).

Ca a pris 12 jours et ca à l'air de marcher nicquel maintenant....

Merci qd meme à HP pour le sav, c'est plutot pas mal....
mais bon si ils mettaient en vente des pc qui marche des le depart ce serait mieux.

A+
Bert
0
Bonjour,
J'ai le meme problème, j'ai déjà fait échanger mon pc sous garantie et ils ont changé la carte mère en mars, nous voici en octobre, (1semaine après la fin de la garantie) et mon pc recommence à me poser problème !!!!!
comment faire?
ca ne marche toujours pas meme avec tous vos conseils, et j'ai pas vraiment envie de payer les réparations!
0
Bonsoir,

J ai un pavilion dv6022 et le meme probleme de carte wifi.
J ai donc contacte HP par le chat technique et la personne que j ai eu m a dit de mettre le BIOS a jour.

J ai donc telecharge la derniere version du BIOS sur le site HP (version F3A) je l ai installe et .......
ca fonctionne, apres plusieurs redemarrage la carte wifi Broadcom est detectee a chaque fois.

Il faut voir bien sur dans les jours qui suivent, si ca a resolu le probleme definitivement mais pour l instant pas besoin d envoyer mon portable en S.A.V.

A suivre..........

Bonne soiree.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
ok mais je suis pas tres callé en informatique, comment se fait la mise a jour du bios?
merci pour vos réponses
0
Bonsoir,

L'avantage de ce genre de machine et qu'il ne faut pas de connaissance extraordinaire pour effectuer cette manipulation :

1) Télécharger la mise à jour : ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp36501-37000/sp36551.exe

2) Une fois le téléchargement finis, une fenetre avec le logiciel Phoenix WinPhlash apparait

3) Cliquer sur le bouton Flash bios

4) Rien ne se passe pendant quelques secondes puis une boite de dialogue apparait a partir de ce moment quoiqu'il marque a l'écran repondre ok ou yes

5) Le PC va s'éteindre tout seul ; rallumez-le ensuite et c'est finis

Cordialement.
0
Scrap > Scrap
18 oct. 2007 à 22:20
OUPS !!!

Petite Précision, lorsque le fichier est finis de télécharger bien entendu, il faut l'executer, je préfere le préciser au cas ou !!!
0
Bonjour,
merci beaucoup pour le conseil mais ca n'a pas marché! je commence a desespérer t a me dire qu'il va falloir que l'envoie en SAV!!!
le truc c'est que en tant qu'étudiante j'en ai besoin.
il n'y a rien d'autre que je pourrais faire?
en tout ca merci pour ces conseils...
0
Bonjour,

Aucun soucis, à votre service ;)
Malheureusement si la mise a à jours n'a pas corrigé le probleme, aucune autre solution à part l'envoyer en réparation. Ce probleme est récurent et connue de la part d'HP, isl y remedierons sans soucis.
En ce qui concerne l'utilisation de votre appareil, à part voir aupres de votre SAv si ils veulent bien vous pretez une autre machine en attendant, je n'ai pas vraiment de solution a ce sujet !!!

Heureux d'avoir pu vous etre utile.
0
Bonjour,


c'est un pavillion dv, mais la référence exact ? vendu pas cher à leclerc (400€)

Pas de diode orange, en tout cas.

Sinon dans l'utilitaire windows, si je lance une détection des réseaux, windows affiche qu'il ne gére pas et que je dois passer par le programme autre. Mais c'est vrai que le soft qui apparait dans la barre des taches n'a pas d'option pour gérer les réseaux.

Quoiqu'il en soit, la détection par windows est aléatoire et je ne sais pas pourquoi quelques fois il daigne detecter.
Et je ne trouves nul part de case à cocher pour autoriser ou pas xp à gérer le truc.

Mais bon, une fois qu'on arrive enfin à lancer la procédure de clé wep, le pc se connecte A TOUS LES COUPS...
0
Scrap Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
20 oct. 2007 à 10:28
Bonjour,

La référence exact se situe en dessous du portable Dv6xxx ou dv 9xxx voir autre chose . Encore mieux si vous me donnez la référence P/N située sur l'étiquette HP.

Pour le probleme de wifi, j'ai ma petite idée. Comme je le disait précédemment, les portables HP sont tres rarement pourvu d'un soft proprietaire. Ce qui s'est passé est tres simple, en installant votre kit de connexion, c'est ce dernier qui a pris le dessus. Et la c'est pas gagné...

Premiere chose, supprimer tous vos kit de connexion nouveau ou ancien si vous aviez un ancien fournisseur d'acces internet. Pour orange-wanadoo, supprimer tout ce qui est rapport avec orange, wanadoo livebox, sagem eventuellement, et surtout le gestionnaire internet et le control parental si il existe.

Ensuite, faites un clic droit sur votre connexion réseau sans fil en bas à droite a coté de l'heure (dans la barre des taches) et ou lieu de choisir Afficher la liste etc....prendre Etat.
Dans la nouvelle fenetre qui apparait, cliquer sur proprietés pour avoir les proprietés de votre connexion reseau sans fil.
La vous avez plueirsu onglet tout en haut ; prenez le 2em qui doit etre Configuration reseau sans fil. Les choses se complique ici.
Deux cas de figure ; soit cet onglet et bien présent et on peut alors continuer notre manipulation, soit cet onglet n'est pas présent, ce qui signifie qu'il reste des traces d'un soft quelconque qui prend toujours le dessus.

Si l'onglet et bien la, s'assurer que la case Utiliser Windows pour configurer mon reseau sans fil est cochée, supprimer tout les reseau favoris existant afin de faire du ménage et repartir sur une base propre. Pour finir on va redémarrer le portable.

Tenter ensuite une connexion ; ne pas oublier d'appuyer sur le bouton REG de votre livebox (ou 1 si c'est une livebox Inventel) avant de tenter de vous conecter.

Pour finir si ca ne fonctionne toujours pas, tenter de changer le canal d'émission de votre livebox, ca peut faire des miracles.
0
Bonjour,

Je notes tout ça, merci !

Mais moi je ne vais pas plus loin...tout fonctionne nickel même le partage d'imprimante en wifi...jusqu'à la prochaine merdouille.

Mais je ferais gaffe la prochaine fois à installer la livebox sans le soft d'orange, mais en suivant les differents tutos dispo sur le web.

Je me suis aussi trompé sur mon HP, c'est un zv6000.

Merci Scrap, à plus.
0
Bonjour a tous

Bein comme un peu tout le monde , Pavillon DV9005 acheté il y a 14 mois et plus de Wifi et démarrage après moults tentatives et plus sous garantie depuis 2 mois ??
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
17 nov. 2007 à 13:14
bonjour sur le site hp , hp reconnait un problème sur une serie de materiels avec des numeros commencant par 6... et 9....
même hors garantie je ne crois pas qu'ils refuseraient de le faire gratuitement sinon il faut saisir une assoc de consommateur, et je ne pense pas que hp se permettrait ce type de publicité
bon courage
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
17 nov. 2007 à 18:24
bonjour

cela fait plusieurs mois que je galère avec ce pb je suis allé voir mon fournisseur (Boulanger) hyper sympa et compétent ,il n'y est pas arrivé non plus !Cependant il est convaincu que c'est un pb de logiciels en conflit.Fort de ce soutien
Je viens de faire la manip suivante:
demarrer
tous les programmes
reinstallation systeme
installation des applications (cette application réinstalle les applications livrées avec votre portable)

ca reinstalle tout windows... comme pour un pc neuf (et stocke sur le pc toutes les applications téléchargées depuis l'origine cela ne supprime rien on peut oujours les reinstallées)

le wifi refonctionne impeccable !!

j'ai telechargé les mises a jours windows et hp (menu aide et accueil) c'est en anglais mais abordable) (version de octobre 2007)

si cela peut aider quelqu'un .moi c'était la dernière solution avant renvoi chez hp .
sur le site hp ils reconnaissent des problèmes pour un certain nombre d'appareil de serie 6.. et 9...
je pense qu'ils ne sont pas opposés à dépanner gratuitement compte tenu que c'est le matériel qui est en cause (à mon avis un contact téléphonique avec hp se reférant à leur article indiquant leur défaillance devrait être un argument de poids, sans compter qu'une mauvaise publicité leur est faite ,ce forum en est une illustration)
bon courage à tous .Moi ca marche (pour l'instant (sic).
0
Bonjour,

Détrompe toi Lorenb , HP quiconnait effectivement le problème et m'a refusé de réparer mon DV9005 qui à 14 mois , donc hors garantie ; donc plus jamais de HP de ma vie car haut de gamme au niveau du prix et inexistant quand il faut assurer leur responsabilité concernant du matos qui ne tient pas la route.
Je vais donc contraint et forçé par l'attitude d'HP , racheter un portable , n'importe quoi , mais pas un HP.
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416 > olivier
20 nov. 2007 à 21:52
Bonjour Olivier

https://www.quechoisir.org/

ce n'est pas un problème de garantie c'est un problème de vices cachés le délai de garantie ne doit pas jouer.Envoie une lettre recommandée avec accusé de reception se référant aux problèmes reconnus par HP France ,au service des réclamations.Précise que c'est la dernière démarche avant de saisir l'association de consommateur dont je t'ai mis le site ci dessus et/ou la DGCCRF (repression des fraudes).
Ne t'arrête pas à l'avis du technicien de la hotline.Nous sommes dans un pays de droit il faut juste mettre un peu la pression.
La procédure est entièrement gratuite et l'association de consommateurs peut t'aider à résoudre le problème .Au pire cela ne te coutera que le prix du recommandé.Avant de mettre un coup de masse à ce DV9005.
0
kalinos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 10:30
Merci Dédé07 pour ce précieux lien!

Pour ma part mon numéro de série n'est pas référencé :(, espèrons qu'après réparation de mon PC (encore sous garantie) je n'ai plus d'autres pannes...

Pour info, toujours pas de nouvelles du service réparation pour l'enlèvement de mon appareil.
0
salut a tous

j'ai le meme soucis que tout le monde a savoir carte reseau wifi broadcom sur un hp dv9000ea et le wifi qui du jour au lendemain marche quand il veut
J'ai trouver une solution qui marche a tout les coup pour moi

1er etape demmarer en mode sans echec

2eme etape aller dans les proprieter de poste de travail puis onglet materiel et le bouton profil materiel

3eme etape crée une copie du profil actuel

4eme etape redemarrer et selectionne le nouveau profil

et on peur supprimer l'ancien profile apres pour ne plus avoir la question au demmarage

voila moi sa marche mais je suis obliger de le refaire de temps en temps
0
Bonjour,

Il faut contacter le service technique de HP à l'adresse suivante : consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com.

J'ai le même problème avec un DV6000 de juin 2007, le service technique traine des pieds depuis un mois pour prendre en charge la réparation.

CONCLUSION : FUIRE LA MARQUE HP qui a un service technique peu fiable !!!! POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE ACHETE LE dv6000 HP PAVILLION.
0
Cliquez sur ce lien pour resoudre je l'espere votre probleme

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3289668&lang=%20
0
ca y est j'ai discuté sur le chat hp avec un technicien et il m'a envoyé un nouveau bios et ca marche du moin pour l'instant

a+ et bonne chance au autres. ;)
0
japat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 20:43
Bonjour à tous,
tous comme vous tous, j'avais un problème avec mon pavillion dv6000, plus de connexion réseau, plus de carte réseau reconnu, imprimant hp Photosmart C3180 installé, j'avoue m'être servi de vos expérience et être allé sur d'autres forums pour me sortir d'affaire avec l'ordi de ma fille.
Je vous donne ma solution, elle vaut ce qu'elle vaut.
J'ai été désinstaller des mises à jour de windows qui à mon avis entrées en conflit avec la carte wifi, ces mise à jour sont:
MAJ Windows KB937894
KB941568
KB941569
KB944653
MAJ IE7 KB942615
à la suite de quoi j'ai éteint l'ordi, et je l'ai rallumé après une quinzaine de seconde,( car après avoir fait un redémarrage, je ne sait pas pourquoi je n'arrivais pas à obtenir le réseau...???).
La procédure pour désinstaller une MAJ : ajout_suppression de programme (dans menu démarré_panneau de configuration)-cocher en haut au centre, "afficher les mises à jour" et rechercher les MAJ.
J'espére que ça sortira certain de l'embarras, en tous cas cela ne coute rien d'essayer,et ça évite le retour en atelier.

Comme on dit, au plaisir de ne plus vous revoir ou de ne plus avoir besoin de vous. Bises à tous.
0
Anatase Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 13:42
J'ai exactement le même problème.
J'ai fait tout ce que Hp m'a demandé: chargement de pilotes de la carte wi-fi, restauration, mise à jour du bios etc.
Mais en vain!!! pas de réseau sans fil
Ils vont prendre en charge mon ordi et le réparer. J'attends l'appel du transporteur.
Je vais avoir 3 semaines de délai de réparation.
Je vous tiens au courant pour la suite.
0
Mon HP pavillon a été réparé avec succes en une semaine hors garantie.
Je n'ai rien payé.
Ils ont change la carte mère.
0
Merci peux tu me dire par quel biais contacter Hp pour la prise en charge de cette reparation.Merci
0
Je les ai contacté par mail à l'assistance HP sur le site. Tout simplement.
0
Petit rappel
Les premiers hp dv6000 et dv9000 ont un défaut de fabrication(en général ils ont tous un processeur turionX2),(les séries suivantes avec core 2 duo sont moins touchées).En effet,les cartes mères de ces séries ont tendances a lâcher très facilement a cause d'un composant qui surchauffe près de la plaque du processeur.Çà commence en général par un problème wifi qui est due a la mauvaise connections avec la carte mère,puis ça dégénère avec une panne de la carte graphique.
HP reconnait le problème fatal du wifi et offre une extension gratuite... donc petit conseil vérifiez le numéro de série de votre pour voir si il est couvert par l'extension et sinon allez voir une association de consommateurs et attaquez HP pour "vices cachées"

En ce qui concerne le problème des drivers c'est quand meme assez surprenant qu'on le trouve pas sur le site de HP,il faut bien s'assurer du modéle que l'on a(défois il y a marqué hp dv6000 mais en fait au dos on s'aprecoit que c'est un hp dv6150)
0