Babylon

Résolu
gmj -  
 gmj -
Bonjour,
Babylon a été téléchargé sur mon PC fixe - J'ai désinstallé et supprimé tout ce qui a attrait à babylon mais rien ni fait - L'onglet apparaît toujours dans google chrome - Lorsque je vais dans paramètres google, paragraphe "recherche" babylon est affiché - Je clic sur gérer les moteurs de recherche puis sur babylon inscrit en gras et je fais supprimer , en vain il est toujours là - Que faire
Merci

80 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonsoir,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur et clique sur rechercher.

Poste le rapport dans ton prochain message.
1
gmj

Bonjour
J'ai déjà exécuter cette manoeuvre mais le problème n'est pas résolu - Voilà ce qu'il m'est affiché :
# AdwCleaner v1.800 - Rapport créé le 09/08/2012 à 06:23:16
# Mis à jour le 01/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

# Exécuté depuis : C:\Users\gerard g\Desktop\adwcleaner (1).exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{67A2568C-7A0A-4EED-AECC-B5405DE63B64}
[x64] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{67A2568C-7A0A-4EED-AECC-B5405DE63B64}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v3.6.13 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\gerard greiner\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\t5btgj1y.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v21.0.1180.60

Fichier : C:\Users\gerard g\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée : "urls_to_restore_on_startup": [ "hxxp://www.google.com", "hxxp://search.babylon.com/home?tt[...]
Supprimée : "icon_url": "hxxp://www.babylon.com/favicon.ico",
Supprimée : "keyword": "babylon.com",
Supprimée : "name": "Search the web (Babylon)",
Supprimée : "search_url": "hxxp://search.babylon.com/?q={searchTerms}&tt=3112_6&babsrc=SP_def&mntrId=c489e[...]
Supprimée : "urls_to_restore_on_startup": [ "hxxp://www.google.com", "hxxp://search.babylon.com/home?tt=31[...]

AdwCleaner[S1].txt - [21308 octets] - [07/08/2012 07:19:50]
AdwCleaner[R1].txt - [1904 octets] - [08/08/2012 10:43:07]
AdwCleaner[S2].txt - [1974 octets] - [08/08/2012 10:43:58]
AdwCleaner[S3].txt - [2034 octets] - [08/08/2012 13:52:43]
AdwCleaner[S4].txt - [1967 octets] - [09/08/2012 06:23:16]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S4].txt - [2095 octets] ##########
Cordialement
0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Télécharge et installe --> MalwareBytes
Lance-le en tant qu'administrateur
Fais la mise à jour du produit
Lance le scan rapide.
Si positif, supprime la détection.

Poste le rapport dans ton prochain message.
0
gmj

Merci - J'ai téléchargé et installé MalwareBytes sans succès - Le rapport affiché est : votre ordinateur s'exécute normalement
0
Jack

Lance alors MalwareBytes avec un examen complet, pour voir ce que ça donne (attention, c'est beaucoup + long)
0

Installe-le en tant qu'administrateur et lance-le également en tant qu'administrateur.

Après le scan, poste le rapport.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gmj

L'examen complet ne donne rien - le rapport mentionne :" votre ordinateur s'exécute normalement" - Dur dur de comprendre ce qui ne va pas
0

Désinstalle google chrome.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle google chrome.
0
gmj

navré, j'ai effectué les manoeuvres mais rien n'y fait - Vraiment tenace ce babylon
Merci quand même pour tout
0

Peut-être supprimer les résidus de babylon dans le régistre ?

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur exécuter
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape: babylon
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à babylon , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Ferme le régistre
Ensuite lance de nouveau --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre
0
gmj

Bonjour
Résultat négatif par ce procédé - Merci
0

Quand tu as désinstallé google chrome, as-tu accepté de tout supprimer, soit le profil également ?
0
gmj

absolument donc je ne comprend plus - Lorque je vais dans les forums concernant ce sujet je crois avoir pratiquement tout essayé - Je ne vois pas de solution
0

Relance de nouveau AdwCleaner et clique sur --> rechercher

Poste le rapport.
0
gmj

Voilà qui est fait
# AdwCleaner v1.800 - Rapport créé le 10/08/2012 à 17:38:58
# Nom d'utilisateur : gerard g
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{67A2568C-7A0A-4EED-AECC-B5405DE63B64}
[x64] Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{67A2568C-7A0A-4EED-AECC-B5405DE63B64}

Fichier : C:\Users\gerard greiner\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\t5btgj1y.default\prefs.js

-\\ Google Chrome v21.0.1180.75

Fichier : C:\Users\gerard g\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Présente : "urls_to_restore_on_startup": [ "hxxp://www.google.com", "hxxp://search.babylon.com/home?tt[...]
Présente : "urls_to_restore_on_startup": [ "hxxp://www.google.com", "hxxp://search.babylon.com/home?tt=31[...]
0

Relance-le et clique sur suppression.

Poste le rapport.
0
gmj

Suppression effectuée - voici le rapport
# AdwCleaner v1.800 - Rapport créé le 10/08/2012 à 19:24:49
# Nom d'utilisateur : gerard
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{67A2568C-7A0A-4EED-AECC-B5405DE63B64}
[x64] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{67A2568C-7A0A-4EED-AECC-B5405DE63B64}

-\\ Google Chrome v21.0.1180.75

Fichier : C:\Users\gerard g \AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée : "urls_to_restore_on_startup": [ "hxxp://www.google.com", "hxxp://search.babylon.com/home?tt[...]
Supprimée : "urls_to_restore_on_startup": [ "hxxp://www.google.com", "hxxp://search.babylon.com/home?tt=31[...]
Merci pour votre tenacité
0

Alors ca donne quoi maintenant ?
0
gmj

Voici un petit commentaire qui peut peut être faire vancer les choses - J'ai installé un raccourci google in private sur le bureau - Lorsque j'ouvre ce raccourci Babylone n'apparaît pas - Il apparaît uniquement sur google chrome mode normal
0
gmj

toujours pareil sur google chrome
0

Va dans: C\Users\gerard g \AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Vois-tu un ou des liens qui a rapport avec babylon ?
0

J'ai oublié de te mentionner que c'est dans un dossier caché.
Pour pouvoir les voir, il faut apporter une modification.

Va dans démarrer
Dans la barre de recherche, tape --> Options des dossiers
Onglet affichage
Coche: afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.
0