Désinstaller Babylon search

Résolu/Fermé
coolsysteme - 15 août 2012 à 14:08
 remy59660 - 11 mai 2013 à 10:57


Bonjour, comme de nombreuses personnes j'ai installé babylon search par erreur...
Après de nombreuses recherches, j'ai appliqué plusieurs solutions mais rien n'y fait babylon arrive toujours en première page dès que je relance Mozilla.

Voici les solutions que j'ai essayé :
- adwcleaner qui me dit trouve babylon sans réussir à le désinstaller...
- malware qui ne le trouve pas
- regédit dans la commande "exécuter" qui a trouvé babylon , j'ai effacé les fichiers racines... sans résultats
- j'ai désinstallé puis réinstallé mozilla... sans résultats.

J'ai donc fait un diagnostic sur ZHP diag que je pourrais vous transmettre si besoin.
Bref je n'ai plus de solutions étant donné mes peu de compétences en informatique.
Quelqu'un peut il m'aider SVP ?!
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Après avoir expérimenté et utilisé les nombreux conseils disséminés sur les forums, j'ai enfin trouvé une solution rapide et efficace : il faut restaurer le système Windows à une date de notre choix pour laquelle on est sûr que babylon search et browser manager n'étaient pas installé. Ainsi on est débarrassé de ces deux parasites autant sur Internet Explorer que sur Mozilla Firefox.
Avantages : rapide, sure et efficace.
Inconvénients : comme je l'ai dit, il faut être sûr d'une date et il ne faut pas avoir installé trop de logiciels entre la date choisie et la date où l'incident s'est produit (babylon search et browser manager en action ...) car il faut absolument réinstaller les nouveaux logiciels dans ce laps de temps. En revanche, un avantage, la restauration du système ne touche absolument pas à des fichiers personnels comme photos, vidéos, traitements de texte ...

Je peux expliquer la démarche à suivre si des personnes me lisent et sont intéressées par cette méthode :
Système d'exploitation : Windows Edition Familiale Premium
Version : Seven (64 bits)

- appuyer sur la touche Windows de votre clavier (ou cliquer sur l'icône tout en bas à gauche de votre écran) puis cliquer sur « Panneau de configuration »
- dans la rubrique « Système et sécurité », cliquer sur « Consulter l'état de votre ordinateur » et cliquer sur « Récupération » (restaurer votre ordinateur à une date antérieure) puis sur « Ouvrir la restauration du système »
- suivre les instructions à l'écran dans une nouvelle fenêtre, appuyer sur « suivant », désormais il faut sélectionner une bonne date, on peut afficher d'autres points de restauration si on a en a besoin puis on la valide et clique sur « suivant » et « terminer »
- on laisse se dérouler les opérations qui prennent un certain temps (une dizaine de minutes) et désormais, il n'y a plus de problème.

Il est vrai que cette opération aura pris une vingtaine de minutes mais j'ai trouvé que ce n'était rien par rapport aux longues heures de galère pour trouver des solutions, très souvent incomplètes car il fallait exécuter des tonnes de manipulation.

Dernier conseil maison : il vaut mieux prendre encore quelques minutes pour vérifier avec les « nettoyeurs » adw.cleaner et Malwarebytes qu'il n'y a pas de traces de babylon search et browser manager. Je l'ai fait et effectivement, aucune trace de ces logiciels malveillants et espions !!! ...

J'espère que vous aurez trouvé ce message utile !
1
coolsysteme Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
15 août 2012 à 17:10
merci physique man, ça me parait la meilleure solution, j'y suis depuis ce matin et aucune ne marche.... Cette solution me semble la plus radicale, je m'y mets tout de suite. Merci
0
Ca y est de retour.... sans Babylon, ta solution a bien marché chez moi, merci encore pour cette astuce physiqueman
0
ta solution est interessante mais apparemment je n'ai pas windows 7 ... peux tu me dire ou cela se trouve? car arrivé a la rubrique "système et sécurité" deja moi c'est dans 2 pages differente et ensuite rien n'est pareil je ne trouve pas la fin ......
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 août 2012 à 16:57
Bonjour coolsysteme, après avoir passé les nettoyeurs, as-tu réinscrit Google comme moteur de recherche par défaut dans ton navigateur???
Si pas, c'est normal que ce foutu Babylon revienne même supprimé au plus profond de ton PC.

Sous Firefox, clic sur Outils, dans la fenêtre qui s'ouvre, Options, clic sur onglet General, dans le petit cadre réservé à Page d'accueil, y inscrire http://www.google.be/ ou http://www.google.fr/, c'est selon, une fois l'adresse de google inscrite dans ce cadre, ne pas oublier de cliquer sur OK, sans quoi la modification n'est pas prise en compte.

En principe, à chaque ouverture de ton navigateur, ce sera Google qui sera la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut.

Bien @ toi.
1
coolsysteme Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
15 août 2012 à 17:10
J'ai essayé cette solution plusieurs fois babylon revient toujours...
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
15 août 2012 à 14:12
Salut
Et en mode sans échec , t' as essayé ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 15/08/2012 à 14:33
Bonjour,

As-tu parfaitement suivi les directives de la FAQ https://www.commentcamarche.net/faq/32580-desinstaller-babylon-toolbar ?
("Vous devez désactiver l'UAC le temps de la désinfection")

Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolsysteme Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
15 août 2012 à 15:03
Oui j'ai essayé les 3 solutions plusieurs fois (en désactivant l'UAC)... sans résultats, l'adresse de babylon revient toujours dans la page d'acceuil firefox...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 août 2012 à 17:14
A la limite, repasse un coup d'Adwcleaner en procédant dans l'ordre, d'abord Recherche et ensuite Suppression, on ne sait jamais
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
15 août 2012 à 18:05
moi je l'ai ce foutu babylon j'ai formate reinstalle je reinstalle google et revoila babylon
la poisse
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 août 2012 à 18:12
Je plussoie également physiqueman, c'est plus long mais efficace, ceci étant dit, j'ai quand même réussi, et pas plus tard qu'hier, à supprimer Babylon Toolbar du PC d'une amie rien qu'en exécutant Adwcleaner et en réinscrivant l'adresse de google en page d'accueil dans Firefox, elle est également sous Windows Edition Familiale et ça a fonctionné à merveille.

Ce sont les mystères de l'informatique
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
15 août 2012 à 18:15
j'ai essaye de supprimer babylon en moteur de recherche mais cela continue
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 août 2012 à 18:19
Bonjour superbanis, as-tu passer les nettoyeurs recommandés???
Et si malgré les nettoyeurs, Babylon persiste, suis la méthode de physiqueman permalink (#4)
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
Modifié par superbarnis le 15/08/2012 à 19:05
malware anti malware a plante xp ou regclenear d'ou reinstall complete cela fait 4 h que je suis dessus
par contre adwcleaner ça marche!!!
bravo
merci a la communautée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 août 2012 à 14:17
Pas de quoi superbanis, et désolé pour le plantage de ton XP.

Bonne continuation et @+.
0