Comment supprimer babylon search

Fermé
jean joucla - 13 févr. 2008 à 12:24
MrCHACHA Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 25 oct. 2012 à 10:28
Bonjour, je cherchais un traducteur anglais-français. Je suis tombé sur "babylon". Je l'ai téléchargé. Quand j'ai vu comment il fonctionnait je l'ai aussitôt désinstallé. Mais "babylon search" s'est installé à la place de "Google" et comme page d'accueil à la place de orange ! Je n'arrive pas à supprimer ce troyen ! Quand je clique sur orange, c'est toujours babylon qui le remplace.
Pouvez-vous me dire comment procéder pour m'en débarrasser. Merci.
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
Je viens de désinstaller Babylon, grâce à la méthode d'un internaute que je remercie :
Je te donne le cheminement (vraiment bien fait) car, je ne sais plus son adresse d'internaute.
Panneau de configuration puis faire option internet, et là inscrire ta page d'accueil faire appliquer et ok puis reviens sur le bureau et reconnecte toi ; ta nouvelle page d'accueil s'affichera.
Bon succès et salut
1064
Merci texas ,tu es trop sympa et grâce à toi je suis enfin débarrassé de "BABYLON"
0
merci à toi , oh , TEXAS
tu m'a libéré de BABYLON....................
ah!ah!ah!(je sais)
en attendant 1000 mercis à toi

laska 31
0
Hello
Moi G juste un probléme avec ta technique C ke dans l'option panneau de configuration et bien je trouve pas l'option internet !!
Elle est ou cet option internet ?????
0
merci texas. c'est simple et efficace. probleme resolu.
0
Merci, en suivant tes conseils, j'ai reussi à supprimer Babylon de ma page web. Encore merci Tu es un as !
0
Il suffit de:

1) Ouvrir Firefox
2) Aller dans Outils --> Modules complémentaires --> Extensions
3) Chercher la ligne de la toolbar de médeux, et DESINSTALLER

:D :D :D
76
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 févr. 2010 à 12:35
Pour Firefox, on doit tout de même vérifier dans ces dossiers et le supprimer si présent:
--> C\Program files ou Program\Mozilla Firefox\searchplugins
--> Pour XP: C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx.default\extensions et voir aussi s'il a un dossier searchplugins
--> Pour Vista: C:\Utilisateurs ou Users\Nom de l'utilisateur\Application Data\Roaming\Mozilla\Firefox\xxxxx.default\extensions et voir également s'il a un dossier searchplugins
Finalement, vérifier si google est le moteur de recherche par defaut --> Ouvrir Firefox, dans la barre d'adresse, taper: about:config , dans filtre taper: keyword.url , ensuite clic droit keyword.url la ligne qui correspond à google et choisir réinitialiser.
62
Je ne pourrai pas te dire comment faire pour supprimer Babylon Search mais je sais comment faire pour mettre Firefox en page d'accueil ;)
Il suffit de faire Outil->Options-> Page d'accueil : https://www.google.fr/?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr-FR:official&gws_rd=ssl ( faire copier/coller cette adresse dans la petite fenetre )
Voilààà !!!
58
Merci beaucoup..
Ca a marché parfaitement..
0
Très bien ! Excellent conseil. Un vrai plaisir de voir enfin cette m... disparaître
Merci de ce lien. Je le garde précieusement sur une page word.
Salut.
0
Merci pour le lien
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 01:52
celle-ci est mieux :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
0
Sauf que si on ne désinstalle pas correctement les fichiers, babylon se met automatiquement en page d'accueil! Eh oui!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MéphistoFaust
28 juin 2009 à 11:51
La seule solution vraiment correcte, pour Firefox, est celle précédente d'Aquinate: supprimer le module sullplémentaire. Evidence, simplicité, efficacité.
51
Mister Plane
28 août 2009 à 17:26
Salut à tous les emmerdés de Babylon ! Pour désinstaller Babylon il devrait vous suffire d'aller dans démarrer / Panneau de configurations / Programmes / Désinstaller un programme / Sélectionnez Babylon puis cliquez sur Désinstaller. Cette opération n'enlèvera pas la page d'accueil Babylon sur Mozilla !

Pour Enlever Babylon de la page d'accueil de Mozilla Fire Fox:

Sur Mozilla: mettez vous sur la page que vous souhaitez avoir comme page d'accueil / Cliquez en haut sur Outils / Options / Général / Dans la zone Démarrage: Cliquez sur l'icône Page courante.

Vous voilà débarrassé(e) de Babylon à tout jamais. Bise à tous . Soyons net sur le net.
51
je ne trouve pas la zone demarage ni l icone page courante
0
C'était si simple! Merci beaucoup
0
ouf!! merci Mister plane !!
0
Merci beaucoup vous m'avez aider quel soulagement.
0
Merci beaucoup , j'ai retrouvé mon petit renard adoré . Tu es super
0
Pour désinstaller babylon ( si tu as vista ) il faut cliquer sur la maison en haut a droite et choisir ta page d'accueil .
Tu vas par exemple sur la page de google et tu tu cliques sur la maison et tu mets ajouter une page de démarrage.
tu auras donc google comme page d'accueil. Il faut aussi aller sur panneau de configuration et le désinstaller puis aller dans la corbeille et le supprimer . babylon ne s'afficheras plus .
45
je n'ai pas trouve babylon sur le panneau de configuration et la corbeille est vide.

J'ai toujours babylon

comment faire
0
pouet > emile
10 févr. 2009 à 11:45
Bonjour a tous j'avais le même problème que vous et voici la solution:
aller dans le programme c: program files et le dossier babylon,à l'interrieur de celui-ci se trouve un fichier desinstall.
Votre pc redemmare et plus de barre babylon.
by by
0
pouet > pouet
20 févr. 2009 à 11:35
J'ai oublié ,changer la page d'acceuille ne désinstall pas babylon.
by by
0
defuno > emile
28 févr. 2009 à 10:32
salut emile,

pour enlever la barre search babylon, j'ai trouvé ça comme solution (sous XP) :
- ouvrir internet explorer
- ouvrir la suite d'onglets (appuyer sur ALT pour la voir apparaitre) "outils/options internet/programmes/gérer les modules complémentaires"
- cliquer sur la première ligne "myBabylon english Toolbar"
- cliquer sur désactiver (en bas)
- la suivante doit de désactiver toute seule après qques secondes.
- ok, redémarrer internet explorer

je vais essayer de supprimer directement les modules "myBabylon english Toolbar" dans windows pour leur donner le coup de grâce
0
defuno > emile
28 févr. 2009 à 10:43
salut emile,

pour enlever/désinstaller la barre search babylon, j'ai trouvé l'autre solution (tjrs sous XP mais possible sûrement avec VISTA), la vrai désinstallation :
ouvrir le dossier program files/mybabylon et exécuter le programme de desinstallation (unst quelque chose.exe, y'en a pas deux) et puis c'est tout.

faire une recherche "mybabylon" dans c: (le chemin des programmes)

il va ouvrir une fenêtre pour demander en angliche le why du how mais il suffit de cliquer sur la croix rouge ce qui n'oblige pas au versement d'un don pour la charité des bonnes œuvres.
0
Le nettoyage ne fait qu'enlever les résidus. Tu peux procéder de cette facon pour l'enlever: Va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher ( Ctrl + F ) tape: babylon , coche clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, lorsque qu'un fichier apparait , regarde dans volet de droite, vérifie tout ce qui correspond à babylon, clic droit dessus et supprime, fais F3 pour continuer et fais de même jusqu'à la fin. Redémarre et lance CCleaner pour un nettoyage.
43
J'ai eu le même problème . J'ai trouvé le fichier dans C:/ program files my english babylon toolbar. J'ai ouvert ce fichier . Il faut ouvrir le sous ficher UNWISE tu trouveras UNIINSTALL . J'ai cliqué sur automatic et next. Je suis maintenant débarrassé.
Bonne désinstallation
Soizelle
34
J'ai trouvé comment en finir avec Babylon ! enfin, pour moi ç a marché !

Vous allez dans Démarrer > Rechercher > Rechercher un fichier ou un dossier > Avec le mot "Babylon" dedans.
L'ordi va vous mettre tous les fichiers qu'il a dans l'ordi raporté à "Babylon" et vous, ya plus qu'à tout sélectionner et on appuie sur la toucher "Suppr" ou clique droit > Supprimer ! =)

Moi c bon, tout est redevenu dans l'ordre, y compris au niveau de google et de la barre des taches !
Au revoir & Bonne chance !
31
J'ai supprimé BABYLON SEARCH en 2 temps (Windows7) :

1ère opération : Suppression du programme BABYLON SEARCH par le menu :

- Menu > Panneau configuration > Programmes > Désinstaller un programme.

et redémarrer le PC.

2ème opération : Suppression dans FIREFOX (Mozilla) (afin d'éviter les ouvertures d'onglets avec BABYLON)

Procédure : Aller sur la barre d'état de FIREFOX > Outil > Modules complémentaires > Repérer ''BABYLON'' > cliquer sur DESACTIVER et ensuite sur DESINSTALLER > Laisser FIREFOX redémarrer ou bien provoquer son redémarrage.

Et BABYLON SEARCH disparait totalement.

Pour finaliser, effectuer un bon nettoyage du pc et du registre :

Avec le nettoyeur intégré de W7, ou avec un autre programme de nettoyage Exemples : Glaris utilities (Nettoyer les fichiers et nettoyer le registre) ou Rising PC Doctor.
Faire un nettoyage supplémentaire avec un ''anti-espions'', par exemples : spybot, super anti-spywarres, etc....
29
Bonjour,
Essaie de le désinstaller avec revo-uninstaller, redémarre et lance CCleaner pour un nettoyage.
Lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
18
mais si je lence le nétoyage ça va me nétoyer que bbylon ou autre chose ske... sinon...
fou ce babylon searche c'est vraiment un pot de colle bien sec, presque impossible à enlever!!!!
0
àlarescousse
14 janv. 2011 à 22:49
Salut, pour désinstaller, babylon, je me suis d'abord farci les 5 pages précédentes avec des Regcleaner par-ci des "panneau de configuration" par-là, ou encore tout reconfigurer avec le mode sans échec, bref, non pas qu'elles soient infructeuses, mais on ne peut pas dire que je sois une tête en informatique.
J'ai trouvé une méthode assez simple :
-Va sur mozilla, dans "outils" puis dans "options"
-Mets en "page de démarrage" :https://www.google.fr/?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr-FR:official&gws_rd=ssl ou à défaut https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
ensuite, va dans "gérer les modules complémentaires" clique sur "babylon" et "désinstaller". Ensuite, comme le demande mozilla, relance le navigateur et voilà
-Ce qui marche pour mozilla marche aussi pour les autres navigateurs, sauf que les "menus" (du genre "outils", ou "options") peuvent avoir un nom légèrement différents (ex : "paramètres" et "options internet")

ça fait 5 jours et plusieurs redémarrages que babylon ne m'em***de plus, et même si je me doute qu'il est sûrement tapi quelque part dans le processeur ou la carte mémoire, en mettant au point un plan plus machiavélique que le premier, cela te laissera tranquille pour un bon moment.
15
Merci beaucoup,car moi j'ai galéré a cherché tout les truc dans les programme sans aucun résultat,et la en faisant ça tout de suite sa a marché!
0
Voilà!!!!!!!!!!!!! EUREKAAAAAAAA!!!!!!!!

Après de multiples tentatives différentes infructueuses, voici comment j'ai réussi à me débarrasser de babylon!!!!!!
Grâce à ce post ci-dessous!!!!!

Merci à cet internaute et pour babylon, c'est comme ça qu'on se fait UNE MAUVAISE IMAGE !!!


Je ne pourrai pas te dire comment faire pour supprimer Babylon Search mais je sais comment faire pour mettre Firefox en page d'accueil ;)
Il suffit de faire Outil->Options-> Page d'accueil : https://www.google.fr/?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr-FR:official&gws_rd=ssl ( faire copier/coller cette adresse dans la petite fenetre )
Voilààà !!!
13
Ouf, m'en suis débarrassé !

Je vous dis comment j'ai fait, ça peut servir. Finalement ça a été très simple.

Je suis sous Vista, j'ai cliqué sur "démarrer", puis "panneau de configuration" et "désinstaller un programme".

J'ai trouvé une ligne "Babylon", une "babylon toolbar" et une "multilizer" ou qqch comme ça.

Je pensais avoir déjà viré "multilizer" mais apparemment c'était pas complètement fait non plus. Je ne sais d'ailleurs plus si c'est un autre traducteur ou si ça fait partie de Babylon.

Donc j'ai commencé par désinstaller "multilizer", ça m'a ouvert une page web pour me vendre le truc, y a juste à la refermer. Ensuite j'ai du confirmer la suppression pour un très grand nombre de fichier. Il suffit de cliquer frénétiquement sur sa souris et on arrive finalement assez rapidement au bout.

Ensuite j'ai désinstaller les 2 lignes Babylon, et ça s'est fait rapidement.
9
Bonjour, j'ai lu pas mal de vos messages et j'ai surtout trouvé des réponses pour Mozilla Firefox.
Pour ceux qui veulent remettre la page "nouvel onglet" de google en page d'accueil, allez sur la page nouvel onglet (cliquez sur le + en haut), ensuite cliquez sur la "clé à molette" en haut à droite, cliquez sur "Options" et dans la catégorie "Options de base", puis "Page d'accueil", sélectionnez "Afficher la page nouvel onglet".

Voilà ! J'espère que ça pourra vous aider !
6
moi aussi je voudrais désactiver babylon mais je ne sais pas comment faire.Merci de m'aider
5
MrCHACHA Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
25 oct. 2012 à 10:28
ben j'ai eu le même problème mais je viens le résoudre.......... dans la barre de ton navigateur clique sur outils-modules complémentaires-extensions . dedans tu verras assist babylon machin machin....... tu cliques sur désactiver et tu redémarres ton navigateur......et t'as plus le problème
0